18🎄Christmas & Monsters

286 35 1K
                                    

Se frictionnant les bras en espérant se réchauffer, Juliette marchait sur le trottoir enneigé aux côtés d'Oliver. Le ciel couvert de nuages semblait diffuser sa couleur grise sur les rues et les flocons mouillant le manteau de la jeune fille s'insinuaient vicieusement dans son cou. Sou épaisse écharpe verte, pourtant enroulée trois fois autour d'elle pour ressembler à une excroissance laineuse, aurait pourtant dû la protéger de ce genre d'incident, mais rien n'y faisait : la blancheur crapuleuse s'infiltrait dans le moindre interstice pour la refroidir entièrement.

-Je déteste l'hiver, marmonna l'adolescente. Je déteste le froid, je déteste la neige, je déteste les nuages.

-Je crois que j'ai compris l'essentiel, répondit Oliver. Je dirais que ce n'est pas exactement étonnant, vu tes ascendances.

-Je m'en fiche, bougonna Juliette. Je veux du soleil, je veux un ciel bleu, je veux de l'herbe et des fleurs...

-Allons, ne fais pas la tête, tu vas revoir Thomas, rappela le satyre. Puis, je doute que madame Morgensen ait envie de voir ce froncement de sourcils désapprobateur.

Juliette rentra sa tête dans les épaules, donnant l'illusion qu'écharpe et bonnet formaient un ensemble scellé. La laine remontant à présent sur son nez et descendant sous ses sourcils ne laissaient entrevoir que ses yeux noisette, bien que quelques mèches rousses, courtes et rebelles, s'échappent des mailles réchauffant ses oreilles pour se délecter de la fraîcheur environnante. Resserrant fermement son manteau autour d'elle sans remarquer le moindre effet, la jeune fille déclara soudainement :

-Je suis sûre que tu as fait exprès de te garer si loin de chez eux.

-Non, Juliette, soupira Oliver. C'est la seule place que j'aie pu trouver, c'est tout.

Au fond d'elle, l'adolescente le savait pertinemment ; du siège passager, elle avait observé en même temps que son ami les voitures immobilisées le long du trottoir. Cependant, être obligée de marcher dans le froid à ses côtés alors qu'il ne portait qu'une veste légère et une écharpe lui semblait parfaitement injuste. Elle paraissait trois fois plus épaisse qu'à son habitude, tant les couches de vêtements se multipliaient sous son manteau, et pourtant, elle grelottait encore. Pourquoi je ne reste pas à la Colonie des Sang-Mêlés toute l'année, moi... ? s'agaça-t-elle silencieusement.

-J'ai les pieds mouillés, en plus, à force de marcher dans la neige, ajouta-t-elle inutilement.

-On est bientôt arrivés, la rassura le satyre en tirant sur la laine mauve s'accordant parfaitement avec sa peau sombre. Encore un peu de courage.

Après des bougonnements et des mètres supplémentaires, les deux amis s'arrêtèrent devant un haut bâtiment dont la porte d'entrée arborait une couronne de Noël aux couleurs vertes et rouges. Des branches de houx étaient suspendues à certains appuis de fenêtre et des décorations lumineuses pendaient de manière éparse sur la façade. Lorsqu'il repéra le nom de Thomas sur la liste, Oliver appuya sur la sonnette correspondant à l'appartement des Morgensen.

-Oui ? demanda une voix dans l'interphone.

-Bonjour, madame Morgensen, répondit Oliver en se penchant vers l'appareil.

-Oliver ! s'exclama-t-elle avec enjouement. C'est bien toi ? Tu es avec Juliette ?

-Oui, madame, elle est bien avec moi, acquiesça-t-il.

-Bien, alors maintenant, tu m'appelles Elia, lui intima-t-elle. Et entrez, entrez tout de suite.

Un signal sonore les avertit du déverrouillage de la porte et le satyre, galamment, poussa la porte avant de laisser passer Juliette devant lui. La jeune fille arqua un sourcil de manière étonnée et haussa légèrement les épaules avant d'entrer dans le hall. Décoré d'un simple sapin dont la moitié des épines gisaient déjà au sol et qui arborait une unique guirlande lumineuse, le couloir paraissait dénué de toute autre couleur, avec son carrelage noir et ses murs blancs. L'adolescente comprit pourquoi le malheureux conifère se trouvait presque être une parodie de sapin de Noël ; et si elle n'aimait pas l'hiver, elle se prit à encore plus détester le propriétaire qui avait ainsi bafoué les réjouissances de fin d'année.

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now