Joyeux Noël 🎄

197 34 504
                                    

*Se fait pousser hors des coulisses par Cendrillon, la pressant parce qu'elle est en retard*

*S'amène à petits pas rapides sur l'estrade d'un certain Holy Roses Café*

*S'avance vers le micro à pied en tenant son papier froissé dans la main*

*Regarde les lecteurs attablés dans la salle*

*Fais un signe de la main*

*S'éclaircit la gorge avant de prendre la parole, ayant oublié à quel point elle est stressée à chaque fois qu'elle parle devant trop de monde*

Joyeux Noël !!!!!

Et bonjour, aussi !

J'espère que vous allez bien.

Je sais, ces mots commencent à vous être familiers, maintenant, vu que j'ai commencé chacune ou presque de mes notes d'auteure de cette manière. Et pour ça, je tiens vraiment à vous remercier. Si vous êtes encore là aujourd'hui, à lire cette partie, je ne sais même pas comment exprimer ma reconnaissance envers vous. C'est grâce à vous que ce projet a trouvé un début et une fin. C'est grâce à vous que ces vingt-quatre textes ont pu exister.

Et ça y est : on y est ! On a réussi ! On est le jour de Noël, on a passé ces vingt-quatre textes !

Ryan, depuis les coulisses : Oui, je crois qu'ils avaient remarqué, en fait.

Alors, merci infiniment. Merci d'avoir été là, merci d'avoir lu, merci d'avoir voté, merci d'avoir commenté, merci d'avoir partagé.

Merci à ceux qui sont là depuis le début autant qu'à ceux qui sont arrivés après ; merci à ceux qui ont eu le courage de suivre chaque jour et merci à ceux qui ont eu le courage de rattraper plusieurs textes. Merci à ceux qui ont eu confiance en moi pour me suivre dans cette aventure, et merci à ceux qui ont eu confiance en ceux qui ont partagé ce calendrier alors qu'ils ne me connaissaient pas du tout. Merci à tous, vraiment.

Merci à ceux qui ont lu même mes textes les plus longs, et merci d'être restés après malgré tout.

Lyna : Elle aurait peut-être dû mettre plus l'accent sur moi, tous ses lecteurs seraient certainement restés.

Liam, à ses côtés : Lyna... Sois un peu modeste, s'il te plaît.

Lyna : Qu'est-ce que j'ai encore dit ?

Juliette : Okay, madame ne se prend pas pour n'importe qui, à ce que je vois... !

Thomas : S'il te plaît, Juju, n'en rajoute pas, on va faire peur aux lecteurs.

Merci à ceux qui ont laissé des commentaires au fil des textes ; que ce soit sur les textes pour lesquels je doutais énormément ou peu de temps après ces textes plus longs dont je vous parlais, vos commentaires encourageants et si gentils me réchauffaient le cœur et me redonnaient courage pour finir mes textes. Parce que, oui, je ne vais pas vous mentir : j'ai eu un ou deux coups de blues d'écriture, sur la fin. C'est difficile pour tout le monde, de tenir le rythme, de se forcer à reprendre et à continuer...

Mais c'est grâce à vous que j'y suis arrivée. C'est grâce à vous, qui êtes encore là, que j'ai tenu malgré les déceptions et les relectures jusqu'à minuit passée, les conclusions de textes en catastrophes et les simples manques d'inspiration. C'est grâce à vous. C'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire. Parce que je me rends compte que lire un texte tous les jours, c'est également un investissement, et que vous n'avez pas que ça à faire. Alors, merci, un grand merci. J'ai été 1# dans la catégorie « Textes » depuis le premier décembre, et j'ai été à un moment 2# dans la catégorie « Calendrier de l'Avent ». Alors, même si au fond, ça ne veut pas dire grand-chose, en attendant, ça fait quand même plaisir. Et c'est uniquement grâce à vous.

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now