13🎄The Christmas Proposal

196 37 271
                                    

L'air frais du matin de Noël caressait le visage de Mark alors que, piétinant la neige à une allure soutenue, il souriait au soleil de l'aurore et se réjouissait du crissement de la neige sous les semelles de ses chaussures ainsi que sous les pattes de Lacey, sa fidèle chienne au poil doré. Son bonnet rouge enfoncé sur sa tête, d'où quelques mèches claires glissaient entre les mailles, tombait sur le front du jeune homme à cause du pli qui s'y formait, concentré malgré la plénitude soudaine que le paysage lui procurait. Se remémorant le comportement de Harper avant qu'il ne sorte, étrangement distant pour un matin de fête, il éprouva un pincement au cœur.

Pourtant, le sourire et le baiser qu'elle lui avait offerts en guise de vœux de bonheur démentaient l'espace qu'il pensait percevoir entre eux. Après tout, « espace » n'était peut-être pas le mot qui correspondait. Réserve ? Hésitation ? Incertitude ? Peut-être que ces termes convenaient mieux à ce qu'il avait cru déceler. Discernant probablement son trouble, Lacey interrompit sa marche pour se diriger vers son maître et s'asseoir à ses pieds, le museau dressé. Le coin de ses lèvres s'étirant malgré son doute, Mark caressa la tête de sa chienne avant de retirer ses gants et de s'accroupir devant elle.

-Tu es la plus gentille, Lacey, souffla-t-il, créant un nuage de fumée blanche. Qu'est-ce que je ferais sans toi ? ajouta-t-il en caressant le Golden Retriever derrière les oreilles.

L'intéressée remua la queue d'un air joyeux et se tortilla pour essayer de donner une léchouille appréciatrice à la main de son propriétaire. Une fois sa tâche accomplie, elle se redressa vivement et sautilla autour du jeune homme, en quête d'affection, d'enjouement ou simplement de sourires, Mark l'ignorait tout en comprenant cependant le sens général de sa farandole.

-Oui, ma belle, on va rentrer, ne t'en fais pas, acquiesça-t-il en se redressant. Harper doit nous attendre.

Avec un joyeux aboiement, Lacey piqua un sprint sur quelques foulées et ralentit l'allure avant que la laisse n'interrompe sa course. Mark enfila à nouveau ses gants un à un et, suivant le guide, il reprit le chemin de leur foyer. Le duplex qu'Harper et lui louaient se trouvait aux abords de la ville, dans un quartier calme qui ne se situait pas loin du parc. La vaste étendue d'herbe était dissimulée sous une épaisse couche de neige qui, grâce aux basses températures et aux intempéries, ne s'amenuisait pas depuis plusieurs jours. Les arbres, feuillus et conifères, s'amassant de manière irrégulière, étaient eux aussi couverts de la soyeuse blancheur, leurs plus fines branches ployant sous son poids.

Mark inspira profondément l'air frais de décembre ; le soleil ne réchauffait pas ses joues, mais il appréciait la sensation du froid lui piquant le visage à la lumière matinale. Cette saison semblait toujours avoir un brin de magie, à ses yeux, sans savoir s'il s'agissait de l'effet de la neige, des fêtes ou des soirées lors desquelles ils pouvaient s'installer confortablement sous un plaid, lui et Harper. Peut-être était-ce un peu de toutes ces choses à la fois.

Arrivés devant la porte de chez eux, Lacey s'agita alors que le jeune homme n'avait même pas encore eu le temps de sortir ses clefs de sa poche. Tout en essayant de la calmer, il ôta le gant de sa main droite et chercha l'objet de sa convoitise dans la cavité de son épais manteau. Lorsqu'il put incérer le métal dentelé dans la serrure et se glisser dans la chaleur de l'intérieur, il retint sa fidèle compagne sur le paillasson afin de lui essuyer les pattes le plus efficacement possible.

-Harper ? appela-t-il en se redressant.

Sa voix se noya dans le vacarme que les pattes de Lacey provoquèrent en dérapant sur le plancher, pressée de retrouver son coussin préféré après sa balade. Mark repéra alors un chemin de pétales blancs au sol et, intrigué, le suivit après s'être débarrassé de son manteau, écharpe, bonnet et bottines. À son extrémité, il découvrit Harper, debout dans le salon, occupée à arranger nerveusement ses cheveux bruns aux reflets roux, comme si elle se préparait à effectuer une présentation importante. Il ne put s'empêcher de la trouver magnifique, dans sa tenue confortable surmontée d'un pull en laine bleue. Malgré son agitation apparente, elle rayonnait. Goutte de rosée scintillait à la lueur de l'aube. Étoile brillant sur un ciel d'encre. Simple et pure. Resplendissante.

Calendrier de l'Avent 2020 [Terminé]Where stories live. Discover now