Chapitre 44

730 70 38
                                    

Chapitre Quarante-Quatrième

Pour ses dix-huit ans, Esmée avait reçu plusieurs messages dès le matin de Louis et Rika, de Barbara, de Laura et Harry, d'Erda et Peter, de ses grands-parents d'Amsterdam, de Romy et Oscar, de Rianne, de Jan et Alice, de Suzanne et Tim, de Faustine, d'Oswald et un dernier de Ji aussi. Comme on n'a pas dix-huit ans tous les jours, elle avait eu le droit de choisir les activités du jour, le déjeuner, le restaurant pour le soir et même le jeu de société. Même si Raphaël et Léandre avaient ouvert grand les yeux quand Max avait évoqué un jeu ce soir. Ce soir, ils avaient plutôt prévu d'emmener Esmée en boîte. En plus, on était vendredi soir. Étaient invités tous les majeurs emballés par l'idée d'aller danser toute la nuit.

Au final, après la pizzeria préférée d'Esmée qui donnait directement sur la plage de la baie, seuls Silena, Raphaël, Alexandre, Léandre et Esmée y étaient allés. Alexandre avait promis à Magdalena et Martijn qu'ils n'auraient pas besoin d'aller la chercher au commissariat cette fois-ci, il assurait le retour à la maison personnellement. Esmée se serait volontiers caché six pieds sous terre.

Ils étaient rentrés tous les cinq un peu avant cinq heures du matin. Esmée avait tellement mal aux pieds qu'elle avait préféré marcher pieds nus sur les graviers devant la maison que de porter encore une seconde de plus ses chaussures. Mais elle souriait encore et ça ne s'arrêterait pas de sitôt. En remontant vers son lit - où Erasme avait fini par s'endormir en l'attendant cette nuit - elle avait enfin désactiver le mode avion de son téléphone. Elle s'était approchée de son petit frère et lui avait caressé les cheveux avant d'aller se coucher dans son lit à lui faut de place dans le sien. Elle s'était déshabillée et s'était couchée sans passer par la case démaquillage ni douche : elle était beaucoup trop fatiguée pour cela. Elle se sentait tomber dans les bras de Morphée quand son téléphone qu'elle gardait inconsciemment dans sa main laissa échapper une petite note. De peur de réveiller les autres, Esmée ouvrit brutalement les yeux. Visiblement personne ici n'avait rien entendu et elle se permit de regarder qui avait failli réveiller tout le dortoir...

X+X+X+X+X

Au fond de son lit, tout au nord de l'Europe, Simon était allongé dans son lit. Il devait être le dernier réveillé dans la maison des Mudler. Sauf si son frère jouait encore dans le salon à la console. En tout cas, Simon était dans son lit à penser à Esmée. On était le 11 août aujourd'hui. Enfin le 12 maintenant... Elle avait eu dix-huit ans aujourd'hui. Il avait pensé à lui souhaiter dès le matin, sauf qu'elle lui avait dit au revoir sur le pas de sa porte. Ça se faisait ce genre de chose ? Pas certain. Mais tant pis pour le politiquement correct !

De SIMON :
J'ai hésité à t'envoyer ça parce qu'on s'est dit au revoir mais même au bout du monde j'aurai pensé à ton anniversaire. Alors avec quelques heure de retard, je te souhaite bon anniversaire Esmée. J'espère que tu as pu bien profiter de ta journée.

De ESMÉE :
Je rentre juste de boîte avec mes cousins et... J'ai encore la sensation d'être le 11. Tu n'es pas en retard ;) Merci

Le message de réponse avait été quasiment immédiat. Elle attendait ce message ?

De ESMÉE :
<3

X+X+X+X+X

De ESMÉE :
Je rentre juste de boîte avec mes cousins et... J'ai encore la sensation d'être le 11. Tu n'es pas en retard ;) Merci

Devant son écran de téléphone, Esmée avait pris une grande inspiration pour trouver le courage que l'alcool pouvait lui donner.

De ESMÉE :
<3

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]On viuen les histories. Descobreix ara