Chapitre 34

474 60 16
                                    

Chapitre Trente-Quatrième

Erasme s'était réveillé super tôt, avant même Maxellende, donc autant dire qu'il s'était levé avec le soleil. Et fin juin, il se levait avant six heures. C'est dans la maison sans un bruit qu'il avait commencé à danser. Il avait daigné arrêter ses répétitions de pas pour prendre son petit déjeuner. Magda avait donc décidé de rapidement le déposer au théâtre où se déroulait les représentations en soirée. De toute façon, Erasme allait être insupportable toute la journée et elle préférait que ce soit son coach qui le gère en le faisant danser en toute sécurité plutôt qu'elle à surveiller toutes les cinq minutes qu'il ne se prenait pas les pieds dans le tapis. Du coup, à dix heures Erasme était en tenue de danse, dans la voiture de sa mère, sur le ferry en direction du centre.

« Tu seras là maman ?

— Ce soir ? On sera tous là Erasme.

— Tous ? Même Opa et Oma ?

— Même Opa et Oma.

— Et Granny et GrandPa aussi ?

— Ils sont en France, Amour, rappela Magda en regardant son fils dans le rétroviseur. Ils ne peuvent pas être là. Mais Louis filmera pour pouvoir leur envoyer.

— Ah d'accord.

— Ça te va comme ça ? demanda Magda en souriant.

— Oui. C'est bien comme ça. ... On pourra l'envoyer à Suzy aussi ?

— Oui. Evidemment !

— Ça me va alors... Et y'aura Laura aussi ?

— Oui avec Harry.

— Et Jan aussi ?

— Oui avec Alice. Et tes sœurs. Et Pa. On sera tous là, Erasme.

— Cool, soupira le petit garçon qui semblait réellement soulagé. Tu peux mettre la musique de la danse maman ? »

Magda avait cherché sur son téléphone pour que les notes de Tchaikovsky puissent raisonner dans l'habitacle. Elle avait vu les pieds de son petit garçon remuer en rythme avec la musique.

X+X+X+X+X

Ce soir, c'était le gala de danse d'Erasme. Autrement la pire journée de l'année pour supporter le petit garçon, d'ailleurs Magda l'avait déposé assez tôt ce matin au théâtre dans lequel avait lieu le gala pour être tranquille. De toute façon, s'il n'avait pas dansé sur scène, il aurait dansé dans le salon, ce qui était beaucoup plus dangereux, rapport au tapis principalement. Toujours était-il que le reste des Gelderman avait vaqué à leurs différentes occupations toute la journée après s'être promis de se retrouver directement au théâtre à dix-neuf heures quarante-cinq. Sachant que les parents de Martijn ainsi que Louis, Rika, Jan, Alice, Laura et Harry feraient aussi le déplacement, les filles avaient promis d'être à l'heure.

Après le déjeuner, Esmée avait été rejoindre Eduard dans le centre pour une balade en vélo. Ils étaient descendus vers le sud en suivant les pistes cyclables qui passaient près de l'eau jusqu'à arriver au château de Muiderslot. Eduard avait du coup proposé qu'ils le visitent et ils s'étaient un peu perdus dans les couloirs. Esmée aurait détesté en temps normal, parce que s'ils s'étaient égarés c'était principalement parce qu'ils n'avaient pas suivi les pancartes qui balisaient la visite. et qu'à chaque porte ouverte Eduard attrapait la main d'Esmée pour l'embrasser au détour de ce nouveau couloir. C'est en sortant du château et en remontant sur leurs vélos qu'Esmée avait compris qu'ils seraient en retard. Et ce qu'Esmée savait aussi était que s'ils étaient trop en retard, Erasme allait pleurer. Or, hors de question de faire couler les larmes de son petit frère le jour de son gala. Le gala dont il parlait depuis des semaines.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now