Chapitre 3

664 82 34
                                    

Chapitre Troisième

Esmée avait pleuré un certain temps. Barbara s'était juste adossée contre le mur et avait attendu que les larmes de son amie se tarissent. Histoire qu'elle puisse aligner deux mots tout en se faisant comprendre.

« T'étais au courant ? finit par demander Esmée en s'essuyant le nez avec un onzième mouchoir.

— Ça s'est passé à la soirée chez Rianne, vendredi. Je les ai vus. ... Je voulais te le dire ce week-end, et puis après je me disais que t'allais beaucoup trop pleurer et que je pouvais pas juste t'envoyer un message et te laisser te débrouiller. Je suis désolée Mémé. J'aurais dû venir. J'aurais dû te le dire.

— Je parlais plutôt de... De Simon. De...

— Ah ! Tu veux dire depuis quand je sais que t'es raide dingue de lui ? Bah comme ça... Je dirais depuis toujours. Enfin Mémé... Je pense qu'on se connaît depuis suffisamment longtemps pour que je sois capable de voir ce genre de truc. Même si je t'accorde le fait que tu te débrouilles très bien pour cacher ton jeu.

— Mais toi, tu l'as vu.

— Mémé, on a grandi ensemble. Moi, je sais qu'il est la seule personne pour qui tu étais capable de jouer à la poupée quand t'étais petite... Tu détestes les poupées. Je sais que tu t'arranges toujours pour être au réfectoire en même temps que lui le midi parce que tu connais ses heures de cours. Je sais que t'as dit à tes parents que tu avais pris l'option géographie parce qu'il suit ces cours. Je sais aussi que tu prends le temps d'aller jusqu'à Vijzelgracht à pied, alors que c'est pas du tout ton chemin pour rentrer en vélo. Parfois même, tu viens au lycée en métro parce que toi aussi, tu prends la ligne 52. Je sais aussi que tu vas chercher Erasme à son cours de danse parce qu'il est prof de danse dans cette école et que tu espères toujours le croiser dans un couloir.

— C'est ridicule n'est-ce pas ? D'être amoureuse de quelqu'un qui sait à peine que j'existe.

— N'importe quoi ! Vous avez plein de cours ensemble ! Genre... Français, sciences et plein d'autres que je connais pas. Bien sûr qu'il sait que t'existes !

— Arrête. Tu vois ce que je veux dire.

— Pas vraiment non... Et au pire, t'as juste à lui dire.

— Ça, je peux pas. C'est impossible.

— Pourquoi ? Franchement Vivian ne t'arrive même pas à la cheville. À la place de Simon, je ferais vite mon choix...

— C'est gentil mais t'es pas du tout objective, sourit Esmée en s'essuyant le nez avec le bout de sa manche. Et quand bien même je trouvais le courage de lui dire, c'est trop tard.

— Je te pensais beaucoup plus romantique.

— C'est pas parce que j'aime lire des histoires d'amour, que je suis assez naïve pour croire que ça arrive dans la vie. Ça n'arrive pas Barbara. Simon est avec Vivian et moi, j'ai juste le droit de sourire à côté. C'est bien aussi.

— Non, c'est pas bien.

— Si ! Moi, ça me va comme ça. »

Barbara s'apprêtait à répondre à Esmée mais quelques coups se firent entendre à la porte.

« Ouais ?!

— Mémé ? T'es toujours là ? J'ai ton père au téléphone. Il voulait savoir où t'étais...

— J'ai complètement oublié de les prévenir que je passais ici ! s'alarma Esmée en cherchant frénétiquement son téléphone Je suis désolée. Ils s'inquiètent ?

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now