Chapitre 36

495 61 27
                                    

Chapitre Trente-Sixième

Quand les filles étaient rentrées, Rembrandt défaisait ses bagages. Rianne était allée le voir pendant que Vivian et Esmée commençaient à préparer le dîner. Les garçons et Isaya étaient restés dans la véranda adjacente avec quelques bières que Ji avait sorties du frigo. Pour finir la préparation du dîner, Esmée avait appelé Max en FaceTime et avait mis son téléphone au bout du plan de travail en suivant scrupuleusement les conseils de sa sœur pour rattraper le truc parce qu'elle avait dû louper une étape avec Vivian. C'était sûr. Pour être tout à fait honnête, quand elles avaient senti que leur mixture qui aurait dû être un risotto aux courgettes et champignons avait commencé à mal tourner, Simon avait voulu appeler son frère Hendrick qui apparemment était très doué derrière les fourneaux. Sauf que Vivian avait attrapé le téléphone d'Esmée avant même qu'il ait pu retrouver le sien et avait appuyé sur la photo de Maxellende. Il y avait eu un petit moment de gène que Rembrandt avait résolu en proposant de finir la bouteille de vin dont un verre avait suffi pour le risotto.

Les conseils de Max avaient réussit à sauver le repas, et après un gros bisous à Erasme - qui s'était un peu imposer sur l'écran de téléphone - le dîner avait pu commencer. Surement avec les quelques bières et la fin de la bouteille de vin aidant, la fin de la soirée avait été beaucoup plus légère. Ils l'avaient d'ailleurs finie avec une partie de Rummikub qui s'était rapidement muée en plusieurs parties de Rummikub qui avaient durées jusqu'au bout de la nuit.

Le couché tardif avait nécessairement engendré un levé tardif. Esmée s'était réveillée à côté d'Eduard qui tentait de finir le livre qu'il avait commencé en arrivant ici. Il s'était donné comme mission de le finir avant de repartir. Il y avait beaucoup de chance qu'il y arrive, en tout cas il était très bien parti. Esmée l'avait regardé un moment sans bouger avant de murmurer un « Joyeu anniversaire, Eduard. » qui l'avait fait sursauter.

« J'avais pas vu que t'étais réveillée.

— Je viens juste d'ouvrir les yeux.

— On descend manger ? demanda-t-il en se laissant glisser sur le matelas pour être à sa hauteur. »

Le ventre d'Esmée répondit avant-elle, mais il était un peu plus de midi donc ça pouvait presque se comprendre. En bas, ils étaient les derniers à se lever et quand ils rejoignirent les autres dans la véranda, Ji tendit à Eduard une assiette de pancakes avec quelques bougies allumées sur le dessus.

« Bon anniversaire ! s'exclamèrent tous d'une même voix. Vas-y ! Souffle ! »

Eduard avait réussi à éteindre les bougies avant même que la cire ne se retrouve sur les pancakes. Il s'était ensuite assis sur le tabouret à côté d'Esmée et avait enfin commencé son repas.

« Plage cet après-midi ? demanda Simon en vérifiant la météo sur son téléphone. Ils annoncent... Grand soleil et vingt-six degrés toute la journée.

— Moi ça me va, fit Eduard qui se débattait avec le miel qui restait accroché à sa petite cuillère. Mais on ne rentrera pas trop tard...

— Pourquoi ?

— J'ai prévu un dîner dans un restaurant pour nous tous.

— Tu nous invites ? s'étonna Simon.

— Disons que j'ai mes connaissances. Et pour le jour de mes dix-huit ans, ils ne pourront rien me refuser.

— Ok. Ça à l'air vraiment génial cette histoire. C'est quoi ce resto ? demanda Ji qui était bien intéressé par cette soirée qui s'annonçait très bien.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now