Chapitre 30

511 65 37
                                    

Chapitre Trentième

Le lundi, quand Esmée était arrivée au lycée, elle avait vu Eduard qui accrochait son antivol à son vélo. Elle avait abandonné ses sœurs avec un signe de la main et avait été le voir.

« Hey...

— Salut Esmée, fit-il en continuant à se battre avec cet antivol qui refusait obstinément de se fermer.

— Tu veux de l'aide ?

— Non, non... Il va se fermer... Il m'a fait le même coup à la patinoire tout à l'heure... Ah ! s'exclama finalement Eduard après qu'un très léger clic se soit fait entendre. Oh !

— Quoi ?

— Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?

— T'aime pas ? C'est une idée de ma sœur... C'est moche, hein ?

— Non ! Pas du tout. C'est pas moche. Ça te va super bien. J'adore.

— T'as le droit de le dire si c'est moche. Y'a pas de soucis. Et si tu veux pas qu'on te voie avec moi vendredi, je peux...

— Tu dis que c'est ta sœur mais en vrai t'as fait ça pour ne pas venir au bal vendredi. Mais t'as dit oui, Gelderman.

— Je sais. Et en plus j'ai trouvé la robe donc ça serait vraiment mal calculé de ma part.

— T'as trouvé ?

— Mmmh.

— Tu me montre ?

— Non.

— Esmée ! C'est pas une robe de mariée là ! Montre... S'il te plait.

— Non, rit Esmée.

— Plus je te demande moins j'ai de chance de la voir, c'est ça ? devina aisément Eduard alors qu'il lui tenait la porte pour entrer dans l'établissement.

— Exactement ! ... Encore cinq petits jours à attendre.

— L'éternité tu veux dire.

— Non. Cinq jours. ... On dirait mon frère qui compte les jours avant Noël.

— Tu sais quoi ? J'ai un peu l'impression que vendredi, c'est Noël.

— N'importe quoi... fit Esmée alors que la sonnerie retentissait dans les couloirs.

— On se voit ce midi ? demanda Eduard en remettant correctement son sac sur son épaule.

Ja.

— À tout à l'heure alors, souffla-t-il avant de l'embrasser et de partir vers la salle de son premier cours de la journée. »

Il aimait bien et il voulait toujours aller au bal avec elle. Ce qui fait deux bonnes nouvelles en moins de dix minutes. Pour un lundi, on était clairement au-dessus de la moyenne.

X+X+X+X+X

Vendredi 26 mai. Autrement dit, le grand jour. Le jour du bal.

Esmée était sortie du laboratoire de chimie avec Simon. Rianne et Oswald étaient engagés dans un débat bien animé quelques mètres devant. Esmée et Simon suivaient en silence et sans échanger aucun regard. C'est à ce moment-là que la voix de Silena revenait dans l'esprit d'Esmée : « Il a bien senti qu'il te plaisait et cette sensation lui allait bien parce que ça boostait un peu son égo. Et là, il s'est rendu compte que tu t'intéressais à un autre garçon et ça lui plait pas du tout de savoir qu'il est remplaçable. ». À marcher de cette façon, dans les couloirs de l'ancien bâtiment qui leur servait de lycée, juste à côté de lui, et suffisamment près pour que son parfum lui arrive. Il sentait toujours aussi bon et elle avait toujours son cœur qui battait un peu plus vite... Les escaliers s'étaient enchaînés et ils avaient fini par arriver dans la rue. Le parking à vélo du lycée se vidait doucement, et le sujet au centre de toutes les conversations des petits groupes présents était le bal, évidemment. Aussi, ils n'y échappèrent pas en se retrouvant tous les quatre :

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now