Chapitre 24

493 64 11
                                    

Chapitre Vingt-Quatrième

Van: Oswald Van Houten

Om: Esmée Gelderman-Valencourt

Subject: .

Salut,

Je n'écris jamais de mail, et j'ai recommencé celui-ci approximativement dix-neuf fois. Je voulais le formuler de la meilleure des manières pour ne pas que vous ayez un regard de pitié lundi parce que franchement ça serait pire que tout. Donc j'ai tourné ça dans tous les sens.

Au début, les profs m'ont proposé de vous le dire à ma place mais je trouvais ça trop bizarre. C'est à moi de vous le dire. C'est pour ça que j'ai récupéré le mail de ceux que je voulais mettre au courant. Vous appelez un à un aurait été surfait, vous ne le connaissiez pas et je crois que je préfère écrire pour la première fois de ma vie.

Donc pour faire simple et court : mon père est mort vendredi matin. Les pourquoi et comment ne sont pas vraiment les bienvenus. Sachez-le, c'est tout. Pour l'instant j'ai pas du tout envie de parler de ça. Je vais revenir au lycée le plus rapidement possible, parce que je suis clairement en pleine phase de déni (c'est ce que m'a dit ma cousine). Et aussi parce que quand il y a un impact aussi fort dans notre vie, un impact aussi soudain et auquel il nous était impossible de nous préparer, reprendre un semblant de vie d'avant me semble être la meilleure des décisions.

Oswald van Houten.

X+X+X+X+X

Comme Oswald l'avait dit, il n'était pas venu lundi. Ni mardi d'ailleurs. Ni le mercredi, ni aucun autre jour de la semaine. Pourtant il avait donné signe de vie à Esmée par un message vendredi en début d'après-midi. Elle l'avait lu en sortant de cours de chimie.

De OSWALD :
Hello.
Désolé de te déranger, j'essayais de reprendre les cours de la semaine avec ce que Simon m'a ramené mais je crois qu'il manque des passages de cours en éco et en allemand... Est-ce que tu pourrais me les envoyer dans le week-end ?
Merci ! :)

De ESMÉE :
Évidement ! Je peux même passer maintenant si tu veux ? Si t'as des questions ou besoin de quelque chose ou juste si t'as besoin.

Pour toute réponse, il lui avait envoyé son adresse. Alors elle avait pris la ligne 52 du métro pour descendre un arrêt plus loin et sonner à la porte de chez son camarade de classe cinq minutes après. Une jeune fille de quinze ans tout au plus lui avait ouvert.

« Bonjour. Euh... Je suis Esmée... Je suis dans la classe d'Oswald et... »

Et avant qu'elle ait le temps de finir sa phrase Oswald était apparue derrière l'adolescente.

« C'est bon Charlotte. C'est pour moi. »

La dénommée Charlotte avait juste hoché la tête et avait laissé son frère se débrouiller avec l'invitée.

« Je suis désolé... C'est ma petite sœur et... Depuis hier, elle ne parle plus beaucoup.

— Pas de soucis, sourit Esmée toujours sur le pas de la porte. Je comprends.

— Mais rentre ! Rentre, fit Oswald en se dégageant de la porte et en libérant Esmée de son manteau. Vas-y suis moi. Ma chambre est à l'étage. »

Esmée avait suivi son ami à l'étage de cette maison très silencieuse.

« J'ai pas eu le temps de tout ranger, s'excusa Oswald en poussant encore ce qui restait sur son bureau. J'essayais de m'y mettre mais bon... C'est un peu compliqué pour tout.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant