Chapitre 26

511 69 24
                                    

Chapitre Vingt-Sixième 

Chaque pays a ses traditions. Aux Pays-Bas, l'une d'entre elles est un immense vide-grenier dans tout le pays chaque jour du Roi. Et, sans mentir, Erasme adorait cette tradition presqu'autant que Vicky et depuis qu'il était en âge, il embarquait ses trois sœurs et aussi un peu ses parents dans la préparation des stands qu'ils mettraient devant la maison. Tout le monde triait ses affaires, Esmée s'appliquait même à trier ses toiles qu'elle stockait dans l'atelier de son père comme si l'espace y était extensible. Tout était ensuite mis dans des cartons selon une organisation que Martijn et Max géraient d'une main de maître. Il fallait que ce soit facile à sortir et facile à ranger. Honnêtement, c'était tout un art.

Comme la plupart des années, le jour du Roi tombait le 27 avril. Le matin même, la maison des Gelderman s'était réveillée de bonne heure. Même Victorinne s'était levée de bonne heure ; mais comme aimait le rappeler Magda : « Le jour du Roi pour Vicky c'est un peu comme Noël pour Charlie. ». Effectivement, Victorinne aidait Max à préparer le petit déjeuner, elle ne râlait pas quand il s'agissait de ne pas être la première à la salle de bain et aidait à installer les planches et les cartons devant la maison.

Ils avaient réussi à bien vider les cartons juste dans la matinée. Pour cela Vicky avait misé sur une arme secrète redoutable : Gifted. Elle l'avait fait couché juste devant le stand, avait même rapatrié sa gamelle d'eau et lui avait bidouillé un peu d'ombre pour qu'il reste bien là. Alors évidemment sa tête de peluche et ses poils vraiment trop doux - dû au bain auquel il avait eu le droit quelques jours plus tôt -, il attirait comme un aimant tous les enfants du quartier qui le connaissait déjà ; ces mêmes enfants qui convainquaient aisément leurs parents d'acheter les anciens jeux de la fratrie Gelderman. Victorinne avait le sens des affaires, sans aucun doute.

Pour le déjeuner, ils avaient partagé trois grandes pizzas et c'est juste après qu'Esmée avait reçu un message de Rianne.

De RIANNE :
Toujours okay pour cet après-midi ?

De ESMÉE:
Oui !
Je vous retrouve où ?

De RIANNE :
On avait dit chez Simon mais vu le monde, on peut se retrouver chez moi pour y aller ensemble ?

De ESMÉE:
Parfait ! Je pars de chez moi !

X+X+X+X+X

Arrivée dans le quartier de Simon, les filles avaient recherché Ji, Oswald et Eduard qui était aussi là. Il devait retrouver ses amis un peu plus tard au concert donné aujourd'hui au RAI et il avait accepté la proposition de Vivian de passer ce début d'après-midi avec eux. C'est ce que Rianne lui avait expliqué quand elles avaient réussi à l'apercevoir de loin.

« Il ne t'avait pas dit qu'il serait là ?

— Non.

— C'était pour la surprise... Regarde le sourire qu'il a depuis qu'il t'a aperçue, fit remarquer Rianne en adressant un petit signe de la main. Vous êtes ensemble avant la fin de la journée, j'en fais mon affaire.

— T'as toujours été une mauvaise entremetteuse. Ne t'en mêle pas steuplaît... Laisse-moi dans mon coin.

— Nope ! ... ... Salut les gars ! Qu'est-ce que vous faites ici ?

— Simon et Vivian sont encore là-haut, expliqua Ji. En les attendant, vous voulez des frites ? »

Esmée avait gentiment refusé le cornet que lui tendait Ji. Elle avait déjà mangé. Rianne lui en avait piqué deux ou trois puis en avait piqué régulièrement de nouvelles jusqu'à ce que les deux retardataires passent enfin la porte de l'immeuble.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now