Chapitre 32

484 58 27
                                    

Chapitre Trente-Deuxième

Esmée avait dormi jusqu'à tard dans la mâtiné. Il devait être aux alentours de onze heures quand elle avait ouvert les yeux et elle était descendue dans la cuisine un petit quart d'heure plus tard. Comme tout bon samedi qui se respecte chez les Gelderman, Max était déjà partie au sport avec Ivi et Noah, Erasme s'appliquait à ses devoirs dans la salle de manger, Vicky devait déjà être remontée dans sa chambre et Martijn était au travail pour la matinée. Après avoir interrogé Erasme en prenant son petit-déjeuner, Esmée avait compris que sa mère était partie faire les courses pour le déjeuner du lendemain. Parce que demain on était le 28 mai et que le 28 mai, c'est l'anniversaire des jumelles. Leurs grands-parents, Suzanne, Tim et leurs cousins venaient pour le déjeuner dominical et ça, c'était trop cool.

Erasme avait profité de la présence de sa grande sœur pour la questionner sur tout ce qu'il ne comprenait pas sur les types de pêches parce que c'était super compliqué quand même. Vicky avait fait deux trois apparitions pour avoir leur avis sur sa liste d'invités pour leur fête d'anniversaire de la semaine prochaine. Le plus grand questionnement était de savoir si quand les parents avaient dit vingt personnes, c'était vingt personnes au total ou vingt personnes par jumelles. Esmée avait bien une idée très claire de la réponse mais elle n'allait définitivement pas plaire à Vicky du coup elle avait dit qu'elle n'en avait aucune idée. Vicky était remontée peu satisfaite de la réponse et ça avait fait rire Erasme.

X+X+X+X+X

Le soir, c'est Victorinne qui avait choisi le film et elle avait opté pour « Frère des Ours », un vieux dessin animé dont le DVD qu'elle avait un jour trouvé dans le grenier de ses grands-parents en France avait eu la chance de faire le trajet jusqu'à Amsterdam alors que les jumelles avaient à peine six ans. Il n'était plus reparti. Et ce soir-là, à la veille de leurs seize ans, Vicky avait décrété qu'ils allaient regarder ça ; et Erasme avait trouvé l'idée d'un dessin animé super cool. Après le film, Magda et Martijn étaient restés à l'étage vérifier que tout le monde allait bien se coucher. Ça n'avait pas discuté ce soir-là, les quatre s'étaient brossé les dents sans aucun commentaire et étaient allés se mettre au lit sans rien ajouter non plus. Magda avait été faire une dernier bonne nuit à son fils avant de suivre les traces de Martijn et de descendre elle aussi se coucher.

Dans son lit, Maxellende avait attendu sagement d'entendre la porte de la chambre de ses parents se fermer. Elle savait que sa mère avait l'habitude, quand elle était la dernière à se coucher, de se changer dans la salle de bain avant de fermer la porte de la chambre. Ce n'est qu'après qu'elle allait enfin se coucher. Ça permettait de savoir quand ses parents étaient définitivement couchés. Maxellende avait dû attendre un bon quart d'heure avant que le glissement de la porte coulissante se fasse entendre. Elle avait préféré, par sécurité, attendre cinq minutes de plus pour allumer son enceinte et mettre un peu de musique dans sa chambre. Normalement, une fois tout le monde couché, c'était interdit. Mais Max n'aimait pas cette règle et aimait écouter sa musique tranquillement dans sa chambre donc elle attendait que ses parents se couchent pour gentiment transgresser les règles. Elle faisait tout de même attention à ne pas mettre trop fort, la chambre de sa grande sœur étant juste de l'autre côté du mur.

C'est au bout d'une bonne demi-heure à trainer sur son téléphone en écoutant ses albums préférés que Victorinne avait débarqué dans sa chambre. Sans toquer et Max détestait ça. Ils vivaient à six dans cette maison, sa chambre était sa chambre et pour rentrer dans sa chambre il fallait toquer à la porte. A la porte de sa chambre.

« Tu fais quoi là ? s'était-elle étonnée en voyant sa jumelle toujours dans l'encadrement.

— J'ai envie de danser.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant