Chapitre 5

621 73 11
                                    

Chapitre Cinquième

Le samedi soir, à partir de dix-huit heures, la maison des Gelderman se calmait. Et ce samedi se déroulait comme les autres. Max était rentrée de son après-midi boulot chez Ivi et avait filé dans sa chambre afin de se préparer pour sa soirée ; Erasme jouait depuis un moment dans sa chambre avec son avion Playmobil. Victorinne se formait encore devant des tutos maquillages. Et Esmée s'était installée près de la cheminée sur des vieux journaux pour continuer ses aquarelles, une playlist de musique classique en fond sonore. Elle avait une tasse de chocolat chaud à côté d'elle et Gifted qui semblait dormir.

En étant sûre que toute sa petite famille était calme en attendant le dîner, Magdalena avait attrapé une bouteille de vin dans le range bouteille de la cuisine et avait rejoint Martijn dans son atelier. Elle avait mis une couverture bien chaude autour de ses épaules le temps de traverser la terrasse et était rapidement rentrée dans l'espace privilégié de son mari. La baie vitrée avait été coulissée et Magdalena l'avait rapidement refermée.

« Je te sers un verre ? demanda-t-elle en s'asseyant sur le bureau après avoir écarté quelques crayons. »

Martijn avait passé sa tête de derrière son chevalet pour remarquer que Magda n'avait pas vraiment attendu sa réponse pour remplir son verre.

« Ça a été l'aquarium ? demanda-t-elle en s'appliquant à ne rien faire déborder.

— Elle a bien passé trois quart d'heure devant les méduses.

— Bonne nouvelle ?

— Je crois.

— Elle t'a parlé un peu ?

— Pas vraiment.

— Elle m'inquiète quand elle est comme ça.

— Je pense pas que ce soit nécessaire. Louis dit qu'il y a un mec derrière cette histoire. »

Il y eut un blanc entre les deux adultes. Si cette information rassurait Magdalena, elle n'avait pas du tout le même effet sur Martijn. Ce dernier, se décida d'ailleurs à enfin poser son pinceau à côté de sa palette et à faire rouler son tabouret pour se retrouver face à sa femme.

« Tu crois que notre grande fille a le cœur brisé ? demanda-t-il en attrapant son verre de vin. Je suis pas prêt pour ça.

— Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, non ?

— Je pensais qu'elle nous parlerait de lui avant. Histoire que j'aie le temps d'intégrer le fait qu'elle est amoureuse et donc qu'elle allait sûrement pleurer et être horriblement triste un soir en rentrant.

— Tu te prépares à ça ? fit Magdalena en souriant.

— Tu veux que je te dise ? répondit Martijn ayant bien compris que Magda se moquait gentiment de lui. Tu prends ça beaucoup trop sereinement. Le cœur de notre petite Mémé brisé en mille petits morceaux à cause d'un pauvre mec pas assez bien pour elle. »

Cette fois-ci Magda ne se fatigua pas à cacher ni son sourire, ni son rire devant la tête inquiète de Martijn.

« T'as appelé ton frère pour Noël ? préféra-t-il demander pour éviter d'autres moqueries. »

Magdalena hocha la tête et raconta à Martijn sa conversation avec Charlie. Parce que si Charlie ne s'occupait jamais d'organiser les voyages de famille en règle générale, Charlie faisait également toujours exception pour Noël. Quand elle l'avait eu au téléphone, Magdalena avait dû donner les horaires d'avion à la minute près, la taille des cadeaux pour qu'il puisse prévoir la place pour les cacher. S'il avait pu, Charlie aurait même bien demandé le poids de leurs valises. Martijn avait demandé qui allait prévenir Erasme qu'il allait devoir louper son dernier cours de danse de l'année. Magda avait répondu qu'ils feraient ça au dernier moment, elle n'avait pas envie d'avoir Erasme et Esmée qui faisaient la tête à la maison. Martijn avait cédé. Et puis Max était venue taper doucement sur la porte vitrée, John juste derrière elle. Les regards des deux parents s'étaient tournés d'un coup vers la porte encore fermée.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now