Chapitre 19

531 67 10
                                    

Chapitre Dix-Neuvième

Erasme adorait les vacances. C'était vraiment beaucoup trop cool les vacances. Déjà il avait sa mère et ses grandes sœurs rien que pour lui toute la journée. Son réveil ne sonnait plus le matin pour le réveiller. Quand il sortait du lit, Max avait déjà préparé un vrai petit-déjeuner. Et les petits-déjeuners de Max était vraiment trop bons, et encore meilleurs quand elle était là pour les manger avec lui ; alors même si Max n'était pas là le matin car elle était déjà partie au sport quand il se levait, Erasme appréciait le petit-déjeuner. Le deuxième point super cool était qu'il n'était pas obligé de prendre une douche avant midi, même s'il préférait quand même parce que comme disait Vicky : « C'est pas parce qu'on sort pas beaucoup de la maison qu'on est pas obligé de garder une hygiène. Donc à la douche le dernier ! ». Du coup, Erasme allait à la douche et Vicky avait raison c'était mieux de sentir bon. Dans l'après-midi, il avait le droit de regarder un film ou un dessin animé. Donc vraiment les vacances c'était vraiment beaucoup trop cool. Le seul petit nuage dans le ciel bleu des vacances d'Erasme était que pendant les vacances, il n'y avait pas de cours de danse. Alors il se contentait de danser dans le salon mais ça embêtait pas mal Vicky alors il évitait d'en faire

Ce mercredi-là s'annonçait même encore plus cool que les autres jours de la semaine parce que ce mercredi il allait au cinéma avec tous ses copains de la danse et sa grande sœur. Ils étaient partis après le déjeuner, leur père les avait accompagnés jusqu'au ferry ; Gifted au bout de la laisse qui les faisait s'arrêter approximativement tous les trois mètres.

« À cette allure-là, on va louper le ferry, avait soupiré Esmée en regardant encore une fois l'heure sur son téléphone.

— Ne nous attendez pas alors... répondit Martijn qui s'arrêtait une nouvelle fois à côté d'un lampadaire. »

Il ne fallait pas en dire plus à Esmée qui attrapa la main de son petit frère pour filer vers le port.

« Profitez bien ! cria Martijn à ses enfants qui s'éloignaient déjà.

— On aurait pu faire un bisou à Pa quand même...

— Tu lui en feras deux ce soir. Mais on va finir par louper le début du film, Erasme. »

Au final, ils avaient eu le bon bateau et ils étaient arrivés au cinéma une minute avant l'heure indiquée. En les voyant enfin, Simon avait adressé un signe de la main à Esmée avant de venir vers eux.

« Erasme, tu peux aller dire à Watse que tu es arrivé ? »

Le petit garçon avait filé non sans avoir vérifié que sa sœur était d'accord. Il n'était pas revenu. Rencontre surprise avec des copains oblige.

« Alors ces premiers jours de vacances ?

— Pas trop mal. Je profite au maximum de mon lit, j'arrive pas trop à quitter ses bras.

— Je fais un peu pareil. J'avoue. Je vais encore m'y prendre au dernier moment pour les devoirs mais tant pis. J'ai l'habitude. Au pire je demanderai à Oswald de me les filer.

— T'es ce genre de personne ?

— Carrément ! Et puis honnêtement, je préfère profiter du temps où je ne dors pas pour voir Vivian.

— Quand elle est libre.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Bah Eduard m'a dit qu'ils s'entrainaient beaucoup pour leurs prochaines compétitions.

— Tu lui donnes des cours de français pendant les vacances ?

— Oh non. Mais on parle pas que pour les cours de français, sourit Esmée amusée par la réflexion de Simon.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now