Chapitre 4

655 72 21
                                    

Chapitre Quatrième

Erasme Gelderman faisait de la danse classique depuis deux ans. Et en deux ans, son intérêt pour la pratique de cette discipline ne faiblissait pas. Bien au contraire. Erasme avait donc un cours de danse tous les mardis et vendredis soir qu'il ne loupait sous aucun prétexte ; et souvent le mardi, c'est Esmée qui allait le chercher. Elle s'était gentiment, et innocemment proposée en début d'année. Parce qu'elle savait que Simon aussi faisait de la danse dans cette école.

Ce premier mardi de novembre n'échappait pas à la règle ; donc, comme à l'accoutumée, Esmée s'était présentée quelques minutes avant la fin du cours. Son petit frère lui avait fait un petit signe de la main quand il l'avait vue arriver. Elle lui avait souri en retour.

« Pense à respirer Caspar, fit la voix de l'enseignant. Et fais un peu plus attention à tes pieds. C'est très bien comme ça ! »

D'autres conseils et consignes avaient été distillés au fil des dernières minutes et puis les enfants avaient été libérés. Erasme avait couru vers sa grande sœur pour lui dire bonjour. Il était parti dans un récit ultra-précis de la leçon qu'il venait d'avoir mais Esmée préféra l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard :

« Va prendre ta douche Erasme. Tu me raconteras tout ça en rentrant.

— C'est parce que je pue ?

— Pourquoi tu dis ça ?

— Vicky quand elle vient me chercher, elle dit qu'il faut que je prenne vite une douche parce que je pue le sport...

— Non, tu pues pas. Mais tu viens de faire du sport et il faut que tu enlèves ta transpiration pour ne pas avoir froid. Va te changer.

— J'arrive tout de suite ! s'écria le petit garçon en courant vers le vestiaire. »

L'aînée de la famille le regarda s'éloigner en se notant mentalement d'échanger deux mots avec Victorinne à propos de sa vision du sport.

« Salut ! »

Esmée sentit une main se poser sur son épaule. Elle se retourna de surprise pour tomber nez à nez avec Simon. Simon qui portait un t-shirt bleu marine très - mais alors très - près du corps et des collants gris - eux aussi très moulants. Trop ? Peut-être... En tout cas, ils l'étaient suffisamment pour qu'elle ne remarque que ça.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Là. Normalement. C'est le moment où elle devait expliquer qu'elle venait simplement chercher son petit frère. La petite tête brune qui souriait tout le temps et qui tirait la langue quand il s'appliquait à faire un exercice. Mais à la place, Esmée avait sorti quelque chose du genre :

« J... Euh... Je... Tu... Hein ?

— C'est Esmée toi, c'est ça ? On est en cours de sciences ensemble, il me semble...

— Oui.

— Okay... Je suis Simon. ... Le copain de Vivian, rajouta-t-il devant le silence de son interlocutrice.

— Oui.

— Elle vous en a parlé peut-être... Je suis bête.

— Non. Enfin... Euh... Oui. Elle a parlé de toi.

— Super ! Enfin... Voilà quoi. Et tu fais quoi ici du coup ?

— Mon frère.

— Ah ! Il fait de la danse ? devina Simon. C'est génial !

— Ouais.

— Ils sont beaucoup dans son cours cette année.

— Ouais.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]On viuen les histories. Descobreix ara