Bonus 15 - Let Her Go

247 23 6
                                    

 Victorinne Gelderman avait rencontré Sebastian lors d'un concert. C'était l'un des premiers concerts d'un jeune DJ hollandais, parce qu'à dix-sept ans c'était le seul concert qu'elle avait pu se payer sans difficulté. Vicky y avait été avec des amis et même au milieu du groupe Sebastian l'avait remarquée. Elle dansait en souriant et il aurait presque pu dire que des roses rouges fleurissaient ses joues tant elles étaient colorées. Au milieu de la fosse dans cette petite salle de concert du milieu d'Amsterdam, Sebastian n'avait pas osé se rapprocher d'elle. Mais il avait slalomer entre les spectateurs à la sortie pour la retrouver à la sortie. Vicky aimait raconter qu'ils avaient été dîner dans un restaurant dès le lendemain soir. La vérité était qu'il lui avait proposé d'aller partager une boîte de nuggets de chez McDo le lendemain soir - ça, c'était vrai. Depuis cette soirée, Seb et Vicky ne s'étaient plus quitté. Comme disait la jumelle de Vicky, tout allait comme sur des roulettes.

Et c'était vrai, tout allait comme sur des roulettes jusqu'au soir où Vicky avait évoqué son envie d'aller faire son stage de fin d'étude à New York. En réalité, elle parlait depuis un moment d'aller vivre aux Etats-Unis, mais Seb n'avait jamais pris cela au sérieux. Pour la simple et bonne raison que toutes les ados passionnées de mode rêvent d'aller aux Etats-Unis mais une infime minorité y vont. Sauf que Vicky n'était pas n'importe quelle adolescente passionnée de mode et ça, Sebastian le savait ; c'était la raison pour laquelle il était avec elle. Vicky était toujours super sérieuse quand elle parlait de mode et puis surtout, Vicky n'était pas le genre de personne à laisser passer ses rêves juste devant ses yeux. Victorinne Gelderman avait décidé d'aller vivre à New York, Victorinne Gelderman allait partir vivre à New York. Point à la ligne.

Ses parents n'avait même pas essayer de l'en dissuader. Il lui avait juste demandé de participer aux frais. Alors pour la première fois de sa petite vie, elle avait commencé à prendre des petits boulots, à faire des baby-sittings pour aider à financer son voyage. Là, Sebastian avait compris que ce voyage à New York était définitivement du sérieux.

Alors évidemment Seb n'avait pas vraiment envie de la voir traverser l'Atlantique, pas du tout même mais il aimait Vicky plus que cela. Donc il avait accepté de rester au milieu de ses canaux en la laissant partir vivre au milieu des buildings les plus célèbres au monde. Les parents de Victorinne, et ses deux sœurs, ne cessaient de lui rappeler qu'il serait toujours le bien venu dans leur maison de famille ou à la collocation, qu'il y aurait une assiette pour lui à la table dès qu'il le souhaiterait et tout un tas d'autres promesses vraiment adorable. La jumelle de Victorinne avait même proposé qu'il vienne avec eux aux Etats-Unis en mai pour leur anniversaire. Bref, tout le monde s'efforçait de lui faire croire que six mois, ça allait passer super vite ; même si au fond tout le monde savait qu'à dix-neuf ans, six mois c'est approximativement une éternité.

X+X+X+X+X

Ce soir-là, on était le premier samedi du mois de janvier. Ce qui coïncidait avec la dernière soirée de Vicky à Amsterdam et pour rendre les choses un peu plus romantique, Sebastian avait décidé de rejouer leur premier rendez-vous. Il avait fait l'effort de s'habiller de la même façon que ce soir où il l'avait emmener manger des nuggets, deux ans auparavant. Vicky, elle, avait opté pour une jupe droite et des collants épais alors qu'elle avait un joli pantalon à paillette la première fois. Après avoir finis leurs Coca en faisant le plus de bruit possible avec leurs pailles, ils étaient remonté sur leurs vélos et avait déambulé dans la ville en se tenant la main. Ils étaient juste tout les deux et personne pour leur dire que c'était ridicule, dangereux et embêtant pour les autres cyclistes. Ils avaient profité et Seb était certain que, ce soir, Victorinne serrait sa main un petit peu plus fort que'à l'accoutumé. Ils avaient fini non loin de l'opéra national. C'était le bâtiment préféré du petit frère de Vicky. Il le disait tout le temps. C'est là que Vicky avait commencé à pleurer.

« Je sais plus si j'ai envie de partir, confia-t-elle dans les bras de Sebastian. »

Il y avait une partie de lui qui avait envie de lui souffler l'idée de rester ici, avec lui, dans ses bras. Mais la vérité, c'était que la valise de Vicky était prête, que les billets étaient imprimés, que son oncle était prêt à venir la chercher à l'aéroport, que son appartement new yorkais était trouvé. Bref, tout était prêt et au fond Vicky mourrait d'envie de traverser cet océan. C'était son rêve. Alors il lui avait dit ce que tout le monde lui répétait depuis des semaines, que c'était là où elle devait être, que six mois ça passe vite, que ils allaient s'appeler tout les jours, qu'il viendrait en mai et que tout allait très bien se passer. Vicky avait continuer à pleurer mais un peu moins quand même.

« Dis ?

— Mmmh ?

— On pourrait aller à la colloc' ?

— Je t'ai pas fais passer par ici juste pour que tu te rappelles ton frère et que tu mettes à pleurer.

— Donc c'est prévu d'aller là-bas ? »

Sebastian avait hoché la tête.

« C'est même possible que Rianne nous laisse sa chambre vu qu'elle dort chez son copain ce week-end.

— Merci, avait sourit Vicky en embrassant son petit-ami. »

Ils avaient finit leur balade en vélo et les avait accroché à l'escalier de la grande maison typique qui abritait la collocation. Quand ils étaient rentrés, tout le monde était déjà couché. En tout cas, tout était éteint dans les parties communes alors ils étaient monté à l'avant dernier étage de la maison. Victorinne s'était endormie presque instantanément. Sebastian n'avait pas fermé l'œil de la nuit, il l'avait regardé dormir jusqu'à l'aube.


---

🐣❤️

Voilà un petit avant goût de ce qui suivra dans les prochains mois... J'avais trop hâte de retourner les voir à Amsterdam.

Ils vous avaient manqué aussi ?


En tout cas on se dit à bientôt,



Des bisous mi-hollandais mi-américain, 


Uthopie.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant