Chapitre 20

535 67 11
                                    

Chapitre Vingtième

Magdalena avait fait des wraps pour le dîner. Erasme s'était amusé à faire des visages avec la nourriture, il trouvait ça définitivement hilarant.

Pour le film de ce soir, Magda avait proposé le premier Spiderman du MCU. Et comme tout le monde aime Spiderman, il n'y avait pas vraiment eu de débat. Même Vicky avait dit oui. Donc après manger, ils s'étaient installés à six devant le rétroprojecteur à l'étage. Magda, Martijn et Esmée sur le canapé. Max assise à même le tapis, la tête de son petit frère sur les jambes pour qu'elle puisse jouer avec ses mèches brunes. Vicky avait monté un des immenses coussins habituellement dans le salon pour s'installer confortablement. Visiblement ça ne devait pas l'être assez car avant même que Ned découvre la vraie identité de son meilleur ami, elle avait déménagé pour s'installer juste entre Martijn et Esmée. Elle avait dérangé tout le monde mais ce n'était pas ce qui lui semblait le plus important.

Esmée avait reçu un message de Simon alors que Peter Parker abandonnait lâchement sa cavalière du bal pour aller sauver le monde. Seul. Comme le parfait superhéro qu'il était.

De SIMON :
Coucou Esmée. Je voulais juste m'excuser pour cet après-midi si ce que j'ai pu dire t'a fait de la peine ou quoi que ce soit. C'était vraiment pas voulu et je voulais pas gâcher ta journée. C'était cool que tu sois venue cet après-midi d'ailleurs. Voilà. Donc je te demander pardon...

Il était vraiment obligé d'en remettre une couche ? Peut-être qu'Esmée aurait du la jouer à la Parker l'année dernier : dire oui et partir en courant avant la fin de la première danse. Bon elle ne serait clairement pas parti pour sauver le monde mais tant pis. Elle aurait au moins sauvé son honneur. Ce qui était déjà pas mal selon elle. Elle n'avait pas répondu à Simon. À la place, elle avait juste lâchement balancé son téléphone sur le canapé.

« T'as failli me faire un bleu là ! s'exclama Vicky.

— Tout de suite, répondit l'aînée en levant les yeux au ciel. Regarde le film à la place.

— De toute façon, il meurt à la fin.

— N'importe quoi, souffla Erasme en repositionnant sa tête sur les genoux de Max.

— Tu vas voir s'il meurt pas à la fin...

— Vic'. Arrête. »

C'était fou l'autorité naturelle de Max sur sa jumelle... Si Esmée faisait ça, elle était sûre qu'elle repartait pour quinze minutes de remarques supplémentaires. Max elle avait fait taire sa sœur en deux mots. Vexant.

Le téléphone d'Esmée avait vibré trois fois supplémentaires sur le canapé mais elle n'avait pas réagi immédiatement.

« Tu comptes répondre à un moment où t'attend qu'il sature ton téléphone ? demanda Vicky en sentant les vibrations sur le coussin. »

De SIMON :
Tu réponds pas ?
Tu m'en veux à ce point ?
Franchement t'abuses... C'est pas si grave que ça...
Non. Pardon. Je suis con. Désolé. Vraiment.
Réponds STP.

« Non mais sérieusement là... réitéra Vicky en se redressant dans le canapé. C'est trop relou.

— Chut, se contenta de répondre Esmée en revérouillant son téléphone. »

Elle se concentrait de nouveau sur l'écran pour retrouver Peter Parker en fâcheuse position et sans son super costume. Vicky martela une nouvelle fois à son petit frère qu'elle savait que Parker allait mourir et Erasme finit par faire définitivement la tête jusqu'à la fin du film. Ce n'est qu'une fois la scène post-générique passée que chacun des membres de la famille Gelderman se dirigea vers sa chambre respective. Et ce n'est qu'une fois sous sa couette dans son pyjama préféré qu'Esmée se décida à répondre à Simon.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant