Chapitre 21

507 68 8
                                    

Chapitre Vingt-Et-Unième

Eduard et Esmée étaient arrivés chez Rianne quarante-cinq minutes après l'heure prévue. Ça avait un peu stressé Esmée parce que comme disait son grand-père : « après l'heure c'est plus l'heure » ; mais Eduard lui avait assuré qu'ils étaient piles à l'heure. Après leur arrivée, Esmée s'était rapidement dirigée vers la table qui avait été poussée contre la grande baie vitrée du loft. En fait, elle y était allée dès qu'elle avait remarqué qu'Eduard se dirigeait vers ses amis. Ceux qu'elle ne connaissait pas vraiment. Toutes sortes de bouteilles avaient été entreposées sur la table et elle était certaine de se trouver quelque chose à boire. Elle avait aperçu, du coin de l'œil, Vivian dans une large robe beige et Simon en simple jean et polo bleu marine, mais elle n'était pas allée dans leur direction. Pas encore le courage. Elle avait un peu hésité devant les bouteilles... Alcool ou sans alcool ? Alcool. Vin ou cocktail ? Cocktail. Mojito ? Mojito.

« Coucou. »

Elle avait sursauté et une partie de ce qu'elle se servait avait fini à côté du verre.

« Tu m'as fait peur, dit-elle sans regarder Simon pour autant.

— Tu devrais essayer le truc que Isaya a bidouillé, conseilla-t-il en épongeant ce qui était sur la table avec une serviette en papier qui trainait dans le coin. Le truc bleu là-bas. On dirait du Canard WC à la couleur, mais promis, c'est bon.

— Après.

— Tu fais toujours la tête.

— Non.

— C'était pas vraiment une question.

— Je ne fais pas la tête, assura-t-elle en le regardant droit dans les yeux.

— Ok. ... ... ... Et pourquoi t'es venue avec Eduard ?

— Je suis pas venue avec Eduard.

— Ah ouais ?

— Ouais. ... Et quand bien même. Je viens avec qui je veux, non ?

— Ah oui ! Evidement ! Tu fais ce que tu veux. »

Ce coup-ci, c'est Simon qui ne l'avait pas regardée dans les yeux. Il avait même un peu froncé les sourcils en attrapant la bouteille de vin blanc devant lui. Il en avait rempli un verre avant d'attraper une bouteille de bière qu'il décapsula rapidement.

« N'empêche que tu m'as pas dit au final...

— Je t'ai pas dit quoi ? demanda-t-elle en s'appuyant contre la table pour faire face à la grande pièce à vivre libérée de tout meuble.

— Si tu m'en voulais vraiment. »

Nœud dans le ventre. Premier de la soirée. Elle avait pris quelques gorgées en parcourant la pièce du regard. Technique numéro un pour ne pas avoir la voix qui tremble quand on nous pose une question : s'occuper l'esprit avec autre chose avant de répondre. Elle avait vu Rianne en train de présenter son copain à tout le monde en passant de groupe en groupe. Ça avait fait sourire Esmée parce que Rianne était fière comme un camion et comme Esmée aimait beaucoup Rianne, elle était fière elle aussi. Elle avait vu Vivian qui cherchait Simon et son verre de vin du regard. Elle avait vu Isaya hésitante devant les différentes pizzas de disponibles devant elle. Elle avait vu Ji dans un canapé et une guitare dans les mains, entouré d'un groupe de personnes. Elle avait vu Oswald montrer ses nouvelles baskets à qui voulait bien l'écouter et les voir. Et elle avait vu Eduard qui lui avait souri. Alors elle avait tourné la tête vers Simon qui attendait toujours sa réponse lui aussi adossé à la table derrière eux. Il l'interrogeait du regard.

Aux Débutants de l'Amour Toujours  - [Terminé]Where stories live. Discover now