(2) Chapitre 2

338 18 8
                                    

- "Tu vas quelque part, Kora ?"

Je me retourne vers mon interlocuteur, qui se trouve être mon père. Je n'avais pas vraiment prévue de tomber sur lui.

- "J-je vais chez Astrale." dis-je d'une voix légèrement tremblante, avant de me reprendre : "Il n'y a pas de mal à ça, si ?"

- "Bien sur que non."

Je remarque une petite veine qui se dessine nettement sur son front, mais je ne relève pas. Je n'en ai plus le temps. Je triture nerveusement la fermeture de mon sac, qui contient tout ce que j'emporte avec moi. Des papotins, une cape chaude, un cristal de saut, de l'eau de jouvence... et les élixirs de transformation physique que m'a offert Astrale au examens de mi-semestre. Ça peut toujours être utile.

- "Bon, j'y vais. À toute à l'heure."

J'affiche un grand sourire pour tenter de cacher le tremblement de ma lèvre inférieure. Je réalise alors que je ne reverrai pas mes parents toute à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'attend. Peut-être ne les reverrai-je jamais. Je me retourne brusquement, les yeux brillants.

- Je t'aime papa. Tu vas me manquer, tu sais ? Dis à maman que je l'aime."

Sans attendre sa réponse, je pique un sprint vers l'escalier que je remonte en un éclaire. J'entends l'écho de mes pas battre le sol de verre, avant de m'apercevoir que mon père me suis.

"- Kora, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Explique-toi tout de suite !"

Je cueille une larme au coin de mon œil, sans ralentir. Puis lorsque j'arrive enfin face au luminateur, je cris d'une voix puissante le nom de ma destination, avant de bondir vers la lumière naissante. Dans un tourbillon doré, je vois le visage de mon père se décomposer, avant d'être remplacé par une grande cascade azure. Dalseong.

Épuisée, je sens mes jambes se dérober sous mon poid. Ainsi affaissée dans l'herbe, j'éclate en sanglot amer. Je ne sais pas ce qui me prend. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je m'en fiche.

***

- "Kora..." m'appelle doucement une voix familière. "Relève toi, je t'en pris."

J'ouvre péniblement les yeux, avant de découvrir Astrale penchée sur moi. Je remarque immédiatement l'inquiétude qui assombrit son regard.

- Tout va bien ?"

Je tente d'acquiescer, mes les larmes reviennent tout de suite.

- "Tout va bien se passer, Ko. Fais moi confiance, s'il te plait."

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres.

- "D'accord."

J'attrape la main qu'elle me tend, tremblante. Mes jambes semblent peser plusieurs tonnes lorsque je tente de me relever, mais avec un ultime effort j'arrive enfin à marcher. Je me laisse guider par Astrale jusqu'à chez elle, ou elle me montre un sac fermé.

- "J'ai préparé mes affaires. Tu sais où l'on doit retrouver Ruy ?"

- "J'imagine... j'imagine sur le lieu de notre dernier rendez-vous. C'esr ce qui me parait le plus logique."

- "Oui..."

Nous gardons le silence un instant, ne sachant quoi ajouter.

- "Tu es sûre de vouloir y aller, Astrale ?"

Elle me gratifie d'un sourire confiant.

- "Certaine."

Nous montons les marches quatre à quatre jusqu'à sa chambre. Elle ouvre alors un tiroir, le brandit à la lumière.

- "C'est celui de la dernière fois... je l'avais gardé. Prête ?"

Je n'ai pas la force d'acquiescer. Alors, le regard fixé vers le sentier lumineux, serrant fort mon sac entre mes bras, je fais un choix. Le choix le plus important de ma vie, celui qui changera mon avenir. L'avenir tout entier, peut-être même.

Je saute.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant