Chapitre 36

883 98 80
                                    

      

Les examens... Les examens... Je n'ai pas vraiment la tête à ça. J'aimerais plutôt comprendre ce qu'il s'est passé il y a quelques jours, mais les informations arrive au compte goutes, à croire que le Conseil veut nous maintenir dans l'ignorance.

Je pourrais questionner mon père, mais il n'a pas été plus de deux heures d'affilés à la maison depuis la réapparition de Sophie. Même si ma mère affirme qu'il ne fait que prendre son travail très au sérieux, parfois j'ai l'impression qu'il nous évite...

Et par-dessus tout, j'aimerais que Ruy me réponde.

Avec toutes ces questions, ces doutes, impossible de me concentrer sur mon cahier grand ouvert sur mon bureau. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant. Mais pour l'heure, la réussite de mes examens m'importe peu.

Après une bonne heure de révisions, la voix de mon père résonne dans l'escalier, m'appelant pour manger. La voix de mon père... Peut-être vais-je enfin avoir quelques explications.

***

Lorsque j'arrive dans la cuisine, mais parents discutent en chuchotant. Je tire une chaise avant de m'affaler dessus, ce qui me vaut un regard noir de la part de mon père. Puis une gnomide pause un grand plat sur la table et les deux elfes s'assoient à leur tour.

- « Des nouvelles ? », demandé-je, de légers tremblements dans la voix.

- « Oui, beaucoup même », répond mon père avec un soupir. « Ce n'est pas pour rien que je n'ai presque pas dormi depuis deux jours. »

Quelque chose se réveil soudainement en moi : comme une flamme chaude qui brulerait dans mon cœur, des étincellent qui illumineraient mon regard. L'espoir.

- « Et ? Tu peux nous expliquer ? Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé ? »

Il pousse un nouveau soupir.

- « C'est compliqué. Les Conseil ers ne savent pas vraiment comment réagir, car c'est une première dans le monde elfique, mais je suis sûr qu'ils trouveront bientôt une solution. Actuellement, on m'a demandé de faire des recherches d'après le témoignage de Dex Dizznee. Mais tout laisse croire que Sophie Foster en sait plus long que lui sur le sujet. »

Je suis incapable de décrire ce que je ressens : un mélange de soulagement, car si Dex a pu témoigner, c'est qu'il se porte bien ; et d'inquiétude, car je redoute ce qui va suivre... en espérant que les Invisibles ne soient pas mêlés à toute cette histoire.

Face à notre silence, mon père reprend :

- « Il dit avoir été enlevés. Durant plusieurs jours on l'a maintenu sous sédatifs, puis on l'a attaché à une chaise. Il ne sait pas grand-chose sur ce qui est arrivé à Sophie durant cette période, mais on lui disait que s'il ne se tenait pas tranquille il le tuerait. »

Je grimace immédiatement, tandis que ma mère pousse un petit cri aigu. Ils ont été enlevés. Ça ne me surprend même plus. Mon père se lève pour calmer ma mère qui semble secouée de spasme. Moi, je ne suis plus là ; je suis plongée dans d'intenses réflexions. Qui enlèverait des enfants pour tout simplement les tuer ? Ça n'a aucun sens, à moins... à moins que les Invisibles aient voulu se débarrasser de ce qu'ils disent être une arme. De Sophie.

- « Tu as dit que Sophie en savait sûrement plus long sur le sujet... Tu penses que c'est elle, qu'ils voulaient ? »

- « J'en suis sûr. »

Ma mère se cache la bouche avec sa main, certainement pour étouffer un nouveau cri. Puis mon père reprend :

- « Dex dit qu'un individu les a fait sortir du bâtiment, ou plutôt de l'endroit, où ils étaient prisonniers. Puis avec Sophie, ils ont trouvé un cristal de saut qu'ils ont directement utilisés, sans même le régler. On les a ensuite retrouvés à l'arbre des quatre saisons, Sophie à moitié évaporé : mais je pense que vous le savez déjà. »

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now