(2) Chapitre 11

240 16 4
                                    

Les ténèbres ont peu à peu envahis la galerie, dessinant de grandes ombres sur le sol de pierre. Ombre, dans son grand manteau noir, semble presque se fondre dans l'obscurité. Sa peau blafarde ressort étrangement, lui donnant l'air d'un fantôme. L'air s'est refroidi, et je dois resserrer ma cape autour de mes épaules pour me tenir chaud. La douce lueur qui inondait la galerie n'est plus qu'un lointain souvenir lorsque la ténébreuse murmure, en s'adressant autant à elle même qu'à moi :

- Tu ne la sens pas, cette incroyable puissance qui se cache dans l'obscurité ? La noirceur des ténèbres possède ses secrets, elle aussi... et c'est le rôle des ténébreux de les découvrir, de les dompter, les maîtriser..."

La jeune femme semble perdue dans ses pensées, les yeux dans le vague. Ses mains s'agitent dans la nuit, faisant venir à elle les ombres. Soudain, elle se tourne vers moi, un sourire indéchiffrable sur les lèvres. Un long frisson glacé me parcourt l'échine. Ombre n'a rien de rassurante, avec sa capuche rabattue, ses mains tendues vers moi, et ses cheveux corbeau volants derrière elle. Sans même le vouloir, je recule d'un pas.

- Voyons ce dont tu es capables, souffle-t-elle en me fixant intensément.

Je sens la froideur des ombres me lécher la peau avant même de distinguer les formes terrifiantes qui s'agitent autour de moi. Je fais de nouveau un pas de recul, mais je réalise vite que je n'ai aucun moyen de fuir l'obscurité qui menace de m'engloutir. Sans laisser la peur me gagner, j'essaie d'appeler Ombre, mais mes paroles se perdent dans le silence.

- Résiste ! Empêche les ombres de t'atteindre !

La voix de ma mentor me paraît venir de très loin, comme si un mur me séparait d'elle. J'essaie néanmoins de faire le vide dans mon esprit, afin de puiser en moi la force nécessaire à la création d'un champ de force.

Un éclair d'énergie illumine soudainement la pièce, puis le bouclier de lumière se solidifie pour former une bulle protectrice autour de moi. Je distingue la jeune ténébreuse à quelques pas seulement de moi, ses yeux bleus plongés dans les miens. Ses joues sont rougies par l'effort, certainement comme les miennes.

Puis tout s'écroule.

Je sens les ombres s'introduire dans mon dôme lumineux sans rien pouvoir faire. Je ferme les yeux, me concentrant pour puiser encore plus de puissance en moi, mais je ne parviens pas à repousser les ténèbres glacés. Je sais que d'un instant à l'autre, ma bulle volera en éclat. Des larmes de détresse roule lentement sur ma peau brûlante de fièvre. Je serre les dents si fort que j'en ai mal, mais je refuse de céder. D'abandonner. Sentant que je ne peux pas résister au attaque d'Ombre, je réduit la taille de mon champ de force, qui vient se dresser bien plus proche de mon corps. Dans cet espace exiguë, je me sens bien plus vulnérable.

Une nouvelle vague d'ombre s'abat.

Mes muscles se contractent.

Mon champ de force se craquèle.

Je serre les poings.

Et tout explose.

La force de l'explosion me propulse violemment contre un mur, que je heurte de plein fouet. Le dos et la nuque endoloris, je me relève, à bout de force. Il faut quelques secondes à mes yeux pour retrouver une vision nette, que l'impacte avait brouillé. Ombre libère les ombres d'un mouvement du poignet, puis s'approche de moi. Je tente de retrouver un rythme de respiration régulier lorsqu'elle arrive devant moi, les sourcils froncés. Je lève les yeux vers elle, inquiète. J'ai été pathétique.

- Tu as un grand potentiel, Kora. Je n'ai pas besoin d'être discerner pour m'en rendre compte, me chuchote-t-elle en se penchant à mon oreille.

Je souris faiblement face à cette remarque encourageante. Je tente de la remercier, mais ma respiration sifflante m'en dissuade.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now