Chapitre 4

1.4K 174 100
                                    

Après trois mois d'école, j'avais déjà hâte d'avoir des vacances. Calée dans un coin du premier étage de la pyramide de verre, je discute avec Astrale en attendant l'annonce de Dame Alina. Des milliers de cloches retentissent, et tout le monde se tourne face au mur du fond, lequel affiche à présent un gros plan de la directrice, d'une beauté renversante au teint de porcelaine et aux traits délicats.

Elle lisse sa chevelure couleur caramel et retrousse ses lèvres.

- "Bonjour, chers prodiges. Tout d'abord, quiconque a mit de la puantine dans mon bureau ce week-end serra... Ce n'ai pas drôle !, aboie-elle devant l'éclat de rire général, avant de plisser les yeux. "Écoutez-moi bien, je mettrai tout mon talent à punir le ou la responsable."

Elle laisse planer la menace un instant. Mon regard croise celui de Keefe, une dizaine de mètres plus loin. À son sourire jusqu'aux dent, je devine que c'est lui qui a fait le coup. Je remarque en rougissant que son sourire est vraiment magnifique. Rouge comme une tomate, je détourne la tête.

- "La semaine dernière, quatorze prodiges ont démontré de nouveau talent. Un record", reprend Dame Alina.

Comme la plus part des prodiges de niveau deux, je n'ai pas encore démontré le mien, mais je suis sûr que je serai soit télépathe comme ma mère, soit psyniopathe comme mon père et mon cousin.

- "Et le meilleur pour la fin", continue notre principal, "mais où est-elle ? Ah, la voilà !"

Je n'ai pas le temps de me demander de qui elle parle, qu'un projecteur se braque sur une prodige blonde, de ma taille, en uniforme de niveau deux.

- "Je vous demande d'accueillir Sophie Foster, un prodige de niveau deux, qui commence aujourd'hui sa scolarité à Foxfire."

À l'instar des autres prodiges, je tourne mes yeux vers elle. Jamais un élève n'était arrivé en cour d'année, à ma connaissance.

- "Sophie Foster ?", me souffle Astrale, "On dirait un prénom humain."

J'acquisse. Je suis fan d'anecdotes et de gadgets humain.

Dame Alina se racle la gorge.

- "Est-ce une manière d'accueillir un nouvel élève ?"

Le silence se fait avant que tout le mon se mette à applaudir. Je me joins à la vague d'applaudissement en essayant d'étouffer le bruit qui me déchire le crâne en laissant tomber mes cheveux chocolat devant mes oreils.

- "Je préfère", dit Dame Alina. "Voilà qui conclut les annonces pour aujourd'hui. Passer une merveilleuse journée !"

Tout le monde applaudit de nouveau, mais je ne m'y joins pas, cette fois. Le visage de la principal disparait et tout les chuchotement au sujet de l'étrange nouvelle reprennent de plus belle.

• • •

C'est dans l'atrium, en prenant mes manuels dans mon casier, que j'apprends la rumeur. Sophie habitait chez les humains.

Je la vois entrer avec Dex Dizznee, un garçon blond vénitien avec de grandes fossettes. Je la suis des yeux quand un bruit roque retentit et une odeur de pet remplis l'atrium.

- "Elle a mit un muscrapeau dans mon casier !", s'écrit Dex, écarlate.

J'entends Stina Heks ricaner dans mon dos, tendit qu' Astrale me tire par le bras pour quitter l'atrium, afin de ne pas empester toute la journée. J'entends les bruits étouffé d'une dispute avant de m'arrêter après un croisement.

- "Wooow, je me demande pourquoi la nouvelle traine avec Dex, mais au moins il a une amie maintenant." me dit-elle.

C'est vrai que l'année dernière, il ne se mêlait jamais aux autres. D'ailleurs, il ne mangeait même pas au réfectoire, mais en cour d' Alchimie. Tout ça parce que ses parents étaient 'mal assortit', un terme débile employé pour parler des couples soit disant génétiquement incompatible ; une des nombreuse injustice de notre société, que les elfes aveugle considèrent comme parfaite.

- "Mince", je m'exclame, après avoir jeté un regard à ma montre. "Je dois filer à mon cour de métaphysique !"

Astrale me jette un regard surpris.

- "Sérieusement ? Moi, je sèche."

- "Comme tu veux", je lui réponds, avant de filer vers ma session.





• Le chapitre est un peu plus court que les autres (670 mots) mais sinon il allait en faire 3 000 donc... voilà !

Merci à tout ceux qui commente et qui vote, vous êtes geniaaaaauuuuux !!!!!!!!!!

Ciao !! •

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now