Chapitre 1

2.3K 196 137
                                    

Le bruit des chuchotements, des rires ou des éclats de voix résonnant dans la grande salle aux murs de verres me déchirent les tympans. Si seulement je pouvais fuir cette pièce afin de trouver un peu de calme ! Mais évidemment, c'est impossible : je dois obligatoirement, à l'instar des autres prodiges, écouter le premier discours de l'année de la principal de Foxfire, Dame Alina.

Du coin de l'œil, je vois alors une adolescente de douze ans, les cheveux châtain-blond, le regard bleu océan pétillant de malice et un grand sourire sur ses lèvres roses se diriger vers moi, jouant des coudes pour se frayer un passage dans la marée d'élève. Je reconnais ma meilleure amie, Astrale Moonwen.

Une fois arrivée à ma hauteur, je lui attrape le bras pour l'attirer à l'écart, loin de l'atmosphère irrespirable du centre de la pièce.

— Comment ça s'est passé, tes vacances ? Me demande-t-elle, un sourcil haussé.

 — À mourir d'ennui, je lui réponds, non sans lever les yeux aux ciels.

Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'ai beau détester les cours, les professeurs et l'hypocrisie de Dame Alina, Foxfire m'avait manqué. Je rajuste ma cape bleu de niveau deux, avant de passer un doigt sur mon blason, une plume couverte de givre. Astrale s'apprête à ajouter quelque chose, mais au même moment, toute les lumières s'éteignent. A l'instar des autres prodiges, je me tourne vers le mur du fond, où vient d'apparaître le visage de la principale. Un sourire enjôleur éclaire son visage à la peau brillante, bordé d'une chevelure caramel particulièrement belle. Avant de parler, elle retrousse légèrement ses lèvres.

—Bonjour à tous, chers prodiges ! Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle année à l'académie. Bienvenue au nouveaux élèves de niveau un et bon retour au ancien. Je tiens aussi à féliciter ceux qui ont débloqué leurs talents durant les vacances !

Un tonnerre d'applaudissement retentit soudainement,  et je ne peux m'empêcher de baisser le regard : je n'ai, pour ma part, pas encore de talent. Je sais qu'il n'est pas rare pour un niveau deux de ne pas encore l'avoir débloqué, mais je me sens tout de même mal à l'aise.

— Vous trouverez vos emplois du temps dans vos casiers respectifs, fini Dame Alina, après un laïus interminable, à base de champignons et de talents. La salle commence peu à peu à se vider, tandis qu'Astrale m'emmène vers l'aile du niveau deux d'un pas rapide.

— Tu sais quoi ? Je lui demande, alors que les murs du couloir passent de l'ambré - la couleur du niveau trois - au bleu clair. Je sens que mon emplois du temps sera encore pire que celui de l'année dernière. Ce qui est presque impossible...

— Mais rien n'est impossible, complète mon amie, un sourire moqueur sur les lèvres.

Après plusieurs minutes de marche, nous entrons enfin dans l'atrium, une immense salle rendue lumineuse par les fenêtres magistrales, s'étendant sur les murs de verres bleuté, du sol au plafond. Des dizaines de casiers s'alignent, blancs et scintillants, de tous les côtés de la pièce, et une trentaine de prodiges, au bas mot, marchent de long en large, cherchant leurs numéros de casiers écrit en runes elfiques sur leur façade. Grâce au papier que nous donne Lady Alexine, la mentor d'éducation physique, posté à l'entrée de l'atrium, je découvre mon casier, situé à seulement quelques emplacements de celui d'Astrale. Après une légère hésitation, je lèche le petit capteur argenté, le déverrouillant à l'aide de mon ADN. Je souris en reconnaissant la saveur guimolle. J'aurais pu tomber sur bien pire, comme urine de Kelpi ou fruit pourri... Je suis prise d'un haut-le-cœur rien qu'à cette idée répugnante.

— Alors ? me lance ma meilleure amie, brandissant fièrement un petit parchemin décacheté. Tu commences par quoi ?

Je jette un regard blasé à l'intérieur de mon casier et y trouve le même parchemin azur que celui d'Astrale, ainsi qu'une pile de manuels qui m'ont aussi ennuyeux que inutils. Sans pour autant perdre ma bonne humeur naturelle, je fourre mes livres dans mon sac avec un soupir lassé et m'empare de mon emploi du temps.

Astrale m'a rejoint, sa sacoche remplis sur l'épaule, lorsque je découvre ma première matière de la journée.

— Histoire Elfique ? ricane-t-elle. Ravi de t'avoir connu, Kora !

— Très drôle. Alchimie, ce n'est pas beaucoup mieux, je te signale, répliqué-je après avoir jeté un coup d'œil à son propre parchemin.

— Est-ce qu'une seule matière dans cette école est intéressante, de toute manière ? soupire-t-elle bruyamment.

Oui. Pour ma part, j'adore l'éducation physique, sûrement parce que c'est le seul cours où mes résultats ne sont pas à la limite des 75% nécessaire. Enfin, adorer est un bien grand mot. Je dirais plutôt que c'est la matière la moins pire. En même temps, entre la Métaphysique et l'Univers, qui sont toutes deux deux matières détestables, cette première place n'est pas vraiment difficile à obtenir.

Lorsque le carillon sonne, annonçant le début imminent des premiers cours, je me dirige avec mon amie vers ma salle. Nous nous séparons au premier embranchement.

— On se retrouve au déjeuner, me lance mon amie en me saluant de la main.

— Si je survis à l'ennui de cette école d'ici là ! Mais garde moi quand même une place...

— Comme toujours ! me promet-elle.

Je finis donc mon chemin seule, avançant le plus lentement possible, n'ayant pas vraiment hâte de commencer l'année.

Lorsque je rejoins le réfectoire, après avoir passé deux heures en tête à tête avec Lady Dara, je suis si épuisée que ma vision se dédouble devant mes yeux. Si je rencontre un jour l'idiot qui a eu la mauvaise idée de fonder Foxfire, je ne promets pas de boire un jus de Luxuriante avec lui.

J'attrape un plateau posé à l'entrée, et vais me servir dans les différents plats colorés, l'estomac tordu par la faim, avant de m'affaler sur une chaise à côté d'Astrale. Nous mangeons en silence, aussi exténuée l'une que l'autre.

-— Ça s'est bien passé ? me demande-t-elle finalement, juste après avoir planté sa fourchette dans un brocoli violet. Enfin, je veux dire... Ça s'est mal passé à quel point ?

— Je ne dirais pas que Lady Dara est aussi intéressante qu'un mammouth laineux faisant ses besoins au fin fond du Sanctuaire, mais disons que ça s'en rapproche.

Ma meilleure amie pouffe, une main devant la bouche.

— Je vois très bien ce que tu veux dire. Sir Aaron n'est pas beaucoup mieux. Il a passé la moitié du cours à m'expliquer dans quel sens devait s'enfiler ses fichus gants en peau de tyrannosaur !

C'est à mon tour de rire, tout en avalant une feuille de salade piquante. Ce n'était pas un euphémisme lorsque je disais que cette école était à mourir d'ennui. D'ailleurs, il est fort probable que je sèche le prochain cours : je ne me sens pas de taille à affronter deux heures supplémentaires d'un cours harassant. Moi et mes mauvaise habitudes...

— À plus tard, dis-je à Astrale avant de sortir du réfectoire, une heure plus tard. Si tu me cherches, je serai probablement en train d'errer entre l'atrium et la bibliothèque...

— Heureusement que tous ceux qui errent ne sont pas perdus, alors ! Me répond elle avec un clin d'œil avant de s'enfuir dans le couloir.

Je la regarde partir en soupirant, sans tenter de cacher mon sourire amusé. Cette fille est la plus désespérante que je connaisse... Sans me compter, évidemment.







887/1236



Et voilà le chapitre réécrit... Je vais pas vous mentir, supprimer l'ancien m'a fait un peu mal au cœur.

Bonjour aux nouveaux qui voient ce chapitre ! Bienvenue dans l'univers de Kora (qui d'ailleurs est, de base, l'univers de Shannon la déesse, mais on va pas chipoter)

Et bonjour aux anciens, s'ils relisent ce livre (Keur sur vous, je vous nèm <3)

Vu que je n'ai pas encore fini de tout réécrire, c'est tout à fait normal si les prochains chapitres sont beaucoup moins bien ou si certaines incohérence apparaissent ! Mais pas de panique, la "suite" arrive !

Nous commençons donc cette histoire, avec 1236 mots plutôt que 887 (avouez que c'est mieux !)
Je m'arrête là à cause de mes 2% de batterie, je vous fais d'énorme bisous, à la prochaine ;)

insta : heloyse_wttp

Bizou <3




Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora