Chapitre 33

904 105 66
                                    

J'entends une voix lointaine, qui semble se rapprocher rapidement. Je tente d'ouvrir les yeux, mais mes paupières semblent soudées l'une à l'autre.

- "Avale ça."

On appui un flacon contre mes lèvres. A contre cœur, je laisse couler le liquide dans ma gorge. Amers. Horriblement amers. Mes yeux s'ouvrent tout seuls, et je suis éblouie par la lumière qui éclaire la pièce dans laquelle je me trouve. Une fois ma vue ajusté, je reconnais le Centre de Soin.

- "Et voilà. Rien qu'un petit évanouissement !"

Je tourne la tête vers la personne qui vient de parler, qui s'avère être Elwin. Je n'avais pas reconnue sa voix, bien plus pâteuse que d'habitude. Je remarque aussi Astrale, assise sur une chaise derrière lui.

- "Pourquoi s'est-t-elle évanouie, Monsieur ?" demande ma meilleure amie.

- "Surement dû à un trop plein d'émotion, par rapport à ce qui s'est passé cette semaine..."

Je ne dis rien, même si je suis persuadée que j'ai perdue connaissance pour une tout autre raison. Elwin reprend :

- "Kora, tu devrais rentrer chez toi tout de suite. L'heure d'étude se termine dans plus d'une demi heure. Je vais héler tes parents."

- "Inutile, je leurs expliquerai" je le coupe.

- "Comme tu veux. Vas-y, et tiens moi au courant de comment tu vas demain."

J'acquiesce, avant de quitter la pièce, Astrale sur les talons.

Une fois dans le couloir, elle m'agrippe le bras fermement.

- "Je rentre avec toi. Je veux que tu m'expliques tout dans les moindres détails !"

Je suis étonnée par la fermeté de sa voix, aussi je n'essaie pas de la dissuader. De tout manière, j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un.


Une fois chez moi, je ne suis pas étonnée de constater l'absence de mes parents. Je monte dans ma chambre avec Astrale, avant de m'affaler sur mon lit. Les effets de l'elixir que m'a donné Elwin commence déjà à s'estomper, faisant ressurgir ma migraine.

- "Kora ?" m'appelle mon amie, inquiète.

- "Tout va bien, c'est juste un mal de tête."

- "Explique-moi ce qu'il se passe réellement. Depuis plusieurs jours tu es bizarre, distante. Tu ne manges presque rien. Tu semble malade, pourtant tu n'arrête pas d'affirmer que tout va bien. Tu m'as parlé d'un pressentiment, juste avant la... La mort de Sophie et Dex. Est-que c'est encore ça qui t'obsède ?"

Je fixe le sol. J'aimerais tout lui dire, mais en même temps, je ne veux pas la mêler à ça.

- "J'ai l'impression que c'est de ma faute."

- "Quoi donc ?"

- "La mort de Dex et Sophie. C'est ma faute."

Elle me fixe en silence. je vois bien qu'elle ne sait pas quoi répondre.

- "Attends, attends. Qu'est-ce que tu racontes ? Tout d'abord, je te rappelle qu'ils se sont noyés. Ensuite, tu n'aurais jamais fais ça ! Ne me dis pas que tu es en fait une hydrokinésiste, qui sans faire exprès a inondé la grotte dans laquelle ils se trouvaient ?"

Je soupir, secouée d'un petit tremblement.

- "Non, Astrale. C'est bien pire que ça."

Et je lui explique tout. Tout ce qui s'est passé avec les Invisibles depuis que je lui en ai parlé. Leurs demande, que je leurs envoie un message au moment ou Sophie serait au plus bas; ce que j'ai fais. Et ma culpabilité.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant