Chapitre 17

1K 119 65
                                    

Je me réveille tôt. J'enfile l'uniforme de Foxfire, avant de mettre mes bottines. J'attrape le paquet de feuilles posé sur mon bureau, puis descends l'escalier le plus silencieusement possible. Je pousse la porte de la maison, et me retrouve dans la vallée blanche qui s'étend à perte de vue. Je fais le tour de chez moi pour entrer dans la forêt. Là, je retrouve le ruisseau, que je suis jusqu'à un sentier. Je cours. Je n'ai que quelques minutes. Enfin, j'arrive devant la cabane. Sans perdre un instant, je grimpe à l'échelle, et dépose mon paquet à même le sol. Toutes les information que j'ai de Sophie : ses amis, ses performance, et les rumeurs que je sais sur elle. Je saute pour rejoindre le sol et rentre en courant jusqu'à chez moi.

•••

- "C'EST UNE BLAGUE ?!"

Je tente, en vain, d'inciter Astrale à baisser la voix.

- "MOI VIVANTE, JAMAIS JE NE SERAIS AMIE AVEC CETTE FILLE !!!!!!!!"

- "Et morte ?" je plaisante. Moi non plus je n'ai pas envie d'être amie avec elle, mais Astrale surréagit légèrement... Elle est quand même en train de hurler au milieu de l'atrium !

- "KORA ! EXPLIQUE MOI POURQUOI TON IDIOT DE COUSIN À LE DROIT D'INFLUENCER TES AMITIÉS ?!"

- "Je ne compte pas être amie avec Biana. Seulement la supporter !"

- "C'EST DÉJÀ TROP !"

Bon... Elle exagère légèrement, là.

- "En plus, je vais essayer d'être amie avec Sophie. Pas avec Biana. Et puis, je ne te force pas à le faire aussi."

- "ALORS LÀ TU RÊVES ! TU TE DÉBARRASSERAS PAS DE MOI COMME ÇA !"

Un sourire étire mes lèvres. Je la reconnais bien.

- "Dans ce cas, arrête de hurler..."

- "Bon, d'accord."

Pas trop tôt.

Le carillon sonne. Il faut toujours qu'il se la ramène, celui la !

- "Bonne journée !", je lance à mon amie, avant de partir dans le couloir.

J'ai histoire elfique. J'en soute de joie. Pourtant, je suis décidée à ne pas sécher. L'histoire elfique, avec l'Univers, et la matière dans laquelle je suis la moins douée. À la tête du classement, l'éducation physique règne avec une longueur d'avance sur l'élémentalisme, ma deuxième matière préféré.

La matinée passe rapidement. Ce n'ai qu'en entrant dans le réfectoire que je me rappelle que je suis sensée manger avec Sophie. Astrale me rejoins à l'entrée, et nous découvrons ensemble la table de Sophie, où sont assit Dex, Marella, Jensi... (comme d'habitude, quoi) mais aussi Biana. Je m'y attendais. Et Fitz. Je l'avais pas vu venir, celle la. Et Keefe. Ah. Attends... QUOI ?! MON Keefe. Avec Sophie ?! Calme toi. Ce n'est pas Ton Keefe. Et tu sais qu'il est ami avec Sophie.

J'ai beau savoir tout ça, ça ne m'empêche pas de me figer. Et maintenant, c'est MOI qui suis sensée les rejoindre. Ruy rêve. Être amie avec Sophie, ça ne me dérange pas (trop). Tolérer Biana, pourquoi pas ? Mais Fitz ?? JAMAIS !!!!

Et Keefe.

Je ne sais pas quoi en penser.

Je ne suis pas sûr de vouloir être amie avec lui.





Note de l'auteur

Oui, le chapitre est fini. Et j'écris "note de l'auteur" pour vous montrer que je suis là, mais que le chapitre ne sera pas plus long !

Le chapitre fait dans les 500 mots, ce qui est vraiment court, mais bon, dans un livre il y a des chapitres très court, parfois.

Le style est un peu différent des autres chapitres. La vérité, c'est que j'avais besoin de le faire, pour pouvoir passer à la suite, mais que j'y arrivais pas trop...

BREF !

Si vous êtes sage, je poste le prochain chapitre AUJOURD'HUI ! Ou plutôt cette nuit...

C'est tout ce que j'ai à dire !

Ah non, je me suis aussi fais taguer... mais j'ai vraiment la flemme de le faire, et les questions sont toujours les mêmes alors... On va faire un truc; TAGUEZ MOI UNIQUEMENT POUR DES TAGUES I.N.T.E.R.E.S.S.A.N.T.S.

Merci !!!!

Ciao les Alicornes/Gorgrodons

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now