(2) Chapitre 12

273 15 15
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis seule dans la chambre. Le lit d'Astrale est défait, son oreiller gît sur le sol poussiéreux et une cape tombe de l'armoire où elle est censée être suspendue. Tout semble montrer que mon amie est partie précipitamment ; pour m'éviter ? Ou pour une autre raison plus sombre ?

Je me lève avec un grognement de douleur. Mon corps est engourdi de courbatures, après l'entraînement de la nuit dernière. J'enfile rapidement un leggings noir et une tunique moulante de la même couleur, puis mets mes bottines. Je quitte rapidement la pièce sombre sans me coiffer, mes cheveux abîmés devenant de plus en plus rebelles. Je ne les ai pas coupés depuis longtemps, et alors qu'ils m'arrivaient autrefois aux épaules, ils volent désormais dans mon dos.

Je marche rapidement dans le couloir en direction du réfectoire, n'ayant aucune idée de l'heure qu'il est. D'habitude, Astrale me réveille. Elle est beaucoup plus matinale que moi.

Lorsque je pousse finalement la lourde porte de la grande salle, je trouve quelques membres en train de manger les maigres vivres se trouvant sur la table, ce qui me fait penser que j'ignore toujours pourquoi aucun gnomes n'a encore été recruté. Manger un plat avec un minimum de saveur ne me ferait pas de mal.

- Kora, vient t'assoir ! me propose Ombre, assise au bout de la table.

Je la rejoins, étonnée de remarquer l'absence d'Astrale.

- Elle est partit en entraînement spécial avec Gethen, m'explique-t-elle.

Je soupire. Elle aussi reçoit des cours particuliers, maintenant. Comme si tout visait à nous séparer...

- Une nouvelle recrue ? Demande une voix masculine, à l'intention d'Ombre. Je n'étais pas au courant.

Je tourne la tête vers l'elfe qui vient de prendre la parole, découvrant sous le capuchon rabattu sur son visage un menton carré et un nez droit. Il ne me semble pas l'avoir déjà vu, mais évidemment, je ne peux pas en être sûre. Je passe mon temps à croiser des elfes encapuchonnés, à croire qu'ils sont tous ultra complexé par leurs traits. Quels affreux boutons se cachent dans l'ombre ? Doubles mentons et dents de travers ? Ou juste l'envie de rester anonyme, me souffle une voix rabat-joie sortit tout droit du côté de mon cerveau ou je garde une part de sérieux. Toujours là pour tout gâcher !

- En effet, répond Ombre, me sortant de mes pensées. Kora est arrivée il y a environ un mois. Elle est psiniopathe.

- Très bien. L'elfe hoche la tête comme pour marquer son contentement, puis se lève sans un mot. Une fois qu'il eut quitté la salle, je me tourne vers la ténébreuse, intriguée.

- Qui est cet aimable personne ? Je demande, sans essayer de cacher mon sarcasme.

- Trix, un rafaleur. Il était en mission jusqu'à présent, mais tu risques de le croiser régulièrement, maintenant qu'il est de retour.

- Je sais que les noms des elfes sont parfois un peu étranges, mais rassure moi... C'est un surnom ? Parce que sinon il a vraiment pas de chance !

Elle lève les yeux aux ciels, sans me répondre. Maintenant que je suis en froid avec Astrale, je ne sais pas comment je vais faire pour contenir mes remarques rempli d'intelligences.

- Certains Invisibles ne sont pas disposés à révéler leurs noms aussi facilement, Kora.

- Si par "Certains" tu veux dire "Tous", je suis totalement d'accord avec toi, je réponds, avant de croquer dans un fruit acide.

Une fois mon petit déjeuner fini, je sors de la salle en espérant tomber sur mon cousin. Aussi énervant soit-il, j'ai besoin de lui pour notre entraînement quotidien. N'ayant pas vraiment hâte de me faire projeter contre des murs, je ne le cherche pas avec beaucoup d'entrain. De plus, la conversation que j'ai surpris hier soir ne cesse de se rejouer dans mon esprit, et avec elle la révélation de l'implication de Fintan Pyren dans l'organisation. J'ignore pourquoi le Conseil a ordonné son brise mémoire, si c'est bien lui qui en est à l'origine. Si c'est le cas, j'ignore comment ils l'ont trouvé. Ils sont vraiment très perspicaces.

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now