Chapitre 28

915 120 112
                                    

Je fixe un instant le parchemin que je viens de noircir d'ancre. Là, j'ai reporté la dispute entre Sophie et Dex, et bien que je ne sache pas pourquoi, j'ai l'impression que ces informations peuvent tout détruire. Je sais aussi que les Invisibles en ont besoin. Après l'avoir déposé à la cabane, je prends ma douche, finis mes devoirs, et me tresse les cheveux. Je ne sais pas si Ruy a répondu. Il le fait de moins en moins. Néanmoins, je vais quand même à la cabane, juste avant de partir à Foxfire, le jour suivant. Un parchemin m'attend déjà.

"Informe nous de tout ce qui pourrait perturber Sophie. Et envois nous un message dès qu'elle est au plus bas de son moral. Immédiatement."

Comme signature, un œil blanc. Je comprends que ce n'est pas forcément mon cousin qui a envoyé ce message. Mais alors qui ?

•••

Je m'ennuie à mourir. Pourquoi la pause déjeuner dure-t-elle deux heures ? Je sens que la journée va être longue... Les examens de fin d'année approchent à grands pas. Le temps est passé si vite !

N'ayant strictement rien à faire - à part manger, évidemment - je me décide à observer les autres prodiges. Je remarque que Sophie mange avec Biana, Fitz et Keefe ; Marella et Jensi étant un peu à l'écart, et Dex à l'autre bout de la table. Il ne se sont pas réconcilié, je comprends.

Je laisse mes yeux continuer leur route, jusqu'à la table de Stina, qu'elle partage avec Maruca et deux de ses acolytes. À voir comment elle leur parle, cette peste trame quelques chose. Je jette un regard à mon plateau, et sans vraiment réfléchir, je me lève.

- "Salut Stina ! Beau temps n'est-ce pas ?"

Elle fronce les sourcils en me voyant arrivé. La peste grimace au moment ou je m'assois sur une chaise vide, pour mon plus grand bonheur.

- "Dégage, Cyrlis."

- "Ah non. Ça te ferait trop plaisir."

Grognement.

- "Bon, c'est quoi ton problème ?"

- "Tu as l'air de trafiquer quelques chose... ça m'intrigue !"

- "Ça te concerne pas, surtout."

Du coins de l'œil, je vois Maruca remuer.

- "Oui ?" je lui demande.

- "Maruca !" s'exclame la grande sucette à côté de moi. "Tu vas quand même pas lui dire ?"

La jeune métisse hausse les épaules.

- "Pourquoi pas ? Après tout, l'académie toute entière sera bientôt au courant."

Stina ricane. Ça ne présume rien de bon, tout ça.

- "En gros..." commence Maruca, passant sa main aux ongles parfaitement coloriés dans ses cheveux noirs, "Biana détestait Sophie, quand elle est arrivé."

J'acquiesce. En effet, la jolie brune ignorait superbement Sophie, ou lui grimaçait.

- "Mais, après que la nouvelle ai blessé Fitz au tournoi d'éclaboussure, Alden, leurs père, a incité sa fille à se rapprocher de Sophie, pour... comprendre ce qui clochait avec elle."

Je reçois l'information comme un choc. Non pas que les amitiés de la Princesse Vacker m'intéresses, mais son histoire ressemble étrangement à la mienne... Et puis, Biana paraît si proche de la jeune blonde. Tout ça ne serait que du bleuf ?

Je prends la parole, d'une voix légèrement faible :

- "Alors... Elle n'est pas réellement amie avec Sophie ?"

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now