Chapitre 34

821 98 35
                                    

      

Je ne comprends pas ce qu'Astrale essaie de me dire. Qu'est-ce que je ne vais jamais croire ?

J'ouvre la bouche pour lui demander, mais le vent noie mes paroles.

- « On devrait rentrer à l'intérieur, c'est un peu long à expliquer », répond-t-elle à ma question silencieuse.

Je la suis jusqu'aux grandes portes de la maison, que je m'empresse de pousser. Une fois dans le hall, je me tourne vers ma meilleure amie, les bras croisés sur le torse.

- « Alors ? Tu m'expliques ? »

- « Oui, oui. Mais... tu ne veux pas t'assoir ? »

Je soupir. Soit c'est une mauvaise nouvelle, ce qui contrasterait avec son grand sourire, soit... je ne sais pas. Mais je n'ai vraiment pas la tête à faire des blagues, en ce moment.

Je m'installe à contre cœur sur le sofa, sans la lâcher du regard.

- « Bon. Je te préviens, c'est assez incroyable, j'ai du mal à y croire. »

- « Dis. »

Après une grande inspiration, ma meilleure amie se lance :

- « Tout à l'heure, Alyssa m'a hélé pour me dire que... enfin, c'est tellement... »

Je soupir à nouveau, exaspérée.

- « Astrale, dis-moi ce qu'elle t'a dit. »

Je sais bien que sur le moment, je n'assure pas vraiment mon rôle de meilleure amie. Je vois bien qu'Astrale est bouleversée, mais avec les derniers évènements, je suis à bout.

- « Dex et Sophie... »

Je sens immédiatement mon ventre se tordre. Je ferme les yeux un instant, avant de les rouvrir pour fixer mon amie.

- « Ils ont été retrouvés. »

- « C'est... génial, Astrale. Et donc, qu'est-ce qu'on va faire de leurs cadavres ? »

Elle écarquille les yeux de surprise, ou peut-être d'indignation. C'est vrai que j'ai parlé de manière hautaine.

- « Kora ! Ils ont été retrouvés vivant ! Sophie et Dex ne sont pas mort ! »

Que... quoi ? Des larmes commencent à rouler sur mes joues, sans que je ne comprenne pourquoi. D'un seul coup, je me mets à rire, la tête entre les mains. C'est tellement absurde. Ils sont morts. Et pourtant... Une seule idée prend place dans mon esprit. Les voir. Les voir à tout prix. Je ne sais pas ce qui est vrai par rapport au mensonge, dans toute cette histoire. Trop de personne sont dans le coup, j'en suis sûre. Et dans toute cette incertitude, je suis néanmoins certaine d'une chose : quelqu'un tire les ficelles. Il faut que je découvre des réponses. Même plus ; il faut que je découvre la vérité.

- « Ko ? Je crois qu'il vaut mieux que je rentre chez moi, ma mère sait certainement des choses. Et tu devrais te reposer, pour essayer de démêler tes sentiments... »

- « Pardon ?! Me reposer ?! », j'explose.  « Il est hors de question que je me repose ! Je veux les voir. Je veux la voir ! »

Un sourire triste se dessine sur les lèvres de ma meilleure amie. Elle m'attrape la main, avant de fixer son regard dans le miens.

- « Dans ce cas, tu ferais mieux de héler deux-trois personnes pour savoir plus d'information, d'accord ? De mon côté, je te rapporterai tout ce que je saurais. »

Je fixe un instant le sol, désorientée. Après un moment de réflexion, j'acquiesce. Astrale me lâche la main, avant de sortir son cristal de foyer et de sauter. Je vois son corps disparaitre dans le sentier de lumière. Une fois mon amie partit, je sors mon transmetteur, pour héler ma mère.

- « Kora ? » demande sa voix.

- « Oui. »

- « Ma chérie, j'arrive tout de suite, ne fais pas de bêtise. »

Et elle raccroche. Je n'ai même pas eu besoin de lui raconter, elle est apparemment déjà au courant de tout.

Je reste assise, perdue dans mes pensées. Si, à la mort, ou plutôt à la soi-disant mort de Sophie, je trouvais ça louche, alors là, je ne sais plus quoi penser. Un battement de porte me coupe dans mes réflexions. J'entends les chaussures à talons de ma mère claquer sur le carrelage, à un rythme régulier. Lorsqu'elle pénètre dans le salon, je remarque tout de suite l'inquiétude sur son visage.

- « Coucou », je fais.

Légèrement étrange comme entrée en matière, j'en conviens...

- « Kora, tout va bien ? Tu as appris la nouvelle ? »

Je tente de répondre tranquillement, sans laisser paraître ma détresse, quand je me rends compte de la distance qu'il y a entre ma mère et moi. Cette distance qu'il y a toujours eu. J'ai longtemps crue que le fait de ne pas beaucoup la voir nous avait empêcher de créer des liens de confiances, mais peut-être est-ce tout simplement de ma faute. Je ne cesse de me refermer, de cacher ce que je ressens, ce que je pense. À vrai dire, ma maman ne me connait pas. D'un seul coup, j'ai envie de tout lui dire, de lui ouvrir mon cœur.

- « Maman... » Mes yeux se remplissent à nouveau de larmes. « Je... je ne comprends pas. »

C'est là qu'une chose totalement inattendue se produit : ma maman me prend dans ses bras. Je me raidis, sans vraiment savoir où me mettre. Puis je me laisse finalement aller dans l'étreinte, les yeux fermés, profitant du moment.

- « De ce que je sais », commence ma mère, « tes deux amis ont été retrouvés près de l'arbre des quatre saisons, inconscients. Le Diznee... »

- « Dex. » je la coupe.

- « Dex », reprend-t-elle avec un sourire doux. « Dex, donc, est en bonne voie de guérison, il n'y a aucun souci à se faire. D'ici deux jours, il serra sur pied et pourra tout nous expliquer. Sophie Foster, en revanche... »

Je me redresse d'un seul coup.

- « Qu'est-ce qu'elle a ?! »

- « Elle... elle a failli s'évaporer totalement durant son saut. Comme je ne fais pas partie du cabinet de médecine, je n'ai accès qu'à très peu de détails, mais je suis sûre que tout va bien se passer. »

Je repense à la peur qui me noue le ventre à chacun de mes sauts. Ma peur d'être emporté par la lumière, et de ne plus jamais revenir. De me dissiper dans l'atmosphère. De cesser d'être, tout simplement. Sophie pourrait-elle sauter de nouveau, après ça ?

- « Mais... » Je ne sais pas vraiment comment formuler ma question, qui n'en est en fait pas une. « Sophie et Dex ne sont pas mort dans la grotte. »

Ma mère hoche négativement la tête.

- « Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé, ma chérie. Mais ton père aura surement plus d'informations : il est actuellement en train d'enquêter. »

- « Très bien. J'imagine que je ne peux pas aller les voir, alors ? »

- « Non, très clairement pas. Mais, je ne te savais pas si proche d'eux. »

Il y a tant de choses que tu ignores...

- « Enfin bref, je vais héler Astrale, puis je me reposerai, ok ? »

Je n'ai pas vraiment l'intention de me reposer, mais je ne suis pas sûre qu'elle serait ravie d'apprendre que j'ai prévue d'écrire à mon cousin exilé. Un peu trop d'informations d'un seul coup.

Une fois dans ma chambre, après avoir expliqué à Astrale via transmetteur tout ce que je venais d'apprendre, je commence à écrire ma lettre. Je fais court :

« Ruy, il faut qu'on parle. Choisis un lieu de rendez-vous, j'irai. Kora. »

Plus court, tu meurs.

Il ne me reste plus qu'à attendre.


¡ Holà ! Oui, je suis une revenante, faites pas gaffe ^^

Juste pour dire que je ferai mes nda sur ma page de conversation, c'est plus pratique ^^

Kiss <3

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now