(2) Chapitre 9

280 18 10
                                    

La douleur qui me creuse le ventre est horrible. Les poings serrés, la mâchoire contractée et les sourcils froncés, je tiens pourtant bon. Je sais que d'un instant à l'autre, le champs de force que j'élève entre Ruy et moi va se briser et que, encore une fois, il m'ordonnera de ne pas faiblir si vite. Je sais que l'exercice se répétera jusqu'à ce que je tienne enfin plus de trois minutes. Mais je sais bien que je n'y arriverai pas aujourd'hui : je n'ai débloqué mon talent qu'hier. Depuis, je n'ai eu le droit à aucun répit.

Les Invisibles n'ont plus évoqué le problème qui est survenue durant mon déblocage et je n'ai évidemment eu le droit à aucune explication. De toute manière, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. La force que Ruy déploie d'un seul coup me fait tomber violemment au sol, rompant le mur translucide que je maintenais quelques secondes plus tôt. Ma tête heurte le sol et je reste un instant immobile, sonnée par le choc.

- Relève toi, Kora ! Fais des efforts !

Les mêmes mots qui me sont répétés depuis ce matin. Je n'en peux plus. Malgré mes efforts pour les retenir, mes yeux s'humidifient de larmes. Pestant contre ma faiblesse, je me redresse, et remarque que mes bras sont abîmés de bleus à plusieurs endroit : ce n'est pas la première fois de l'entraînement que je tombe comme je viens de le faire. Une fois debout, j'essuie mes yeux du revers de la main, avant de faire de nouveau face à mon cousin. Je plisse les paupière, afin de chercher en moi la force qui me permet de créer des champs de forces. Dans mon esprit, je suis attirée par une source de chaleur maintenant familière. Avec un sourire, j'y puise le plus d'énergie possible et la matérialise devant moi.

✿✿✿

- Ça s'est passé comment, pour toi ? me demande Astrale, une fois assise dans la salle servant de réfectoire.

- C'était de la vraie torture, je soupire. J'ai une horrible migraine et je n'ai plus aucune force.

- Pareil pour moi, rigole-t-elle. À la différence que je sais déjà maîtriser mon talent, contrairement à toi.

J'observe le visage de ma meilleure amie en silence. Je l'ai rarement vu aussi épanouie, à ma grande surprise. Pourtant, en rejoignant les Invisibles, elle a dû abandonner son rêve de devenir Conseillère, et quitter sa famille où elle se sentait à sa place, mais la liberté semble lui donner une nouvelle personnalité. Tout mon contraire, au final. Je me sens de moins en moins à l'aise parmi les Invisibles, presque opprimée par tous leurs ordres, leurs interdictions. Ici, impossible de sécher ou de prendre du recul : Nous enchaînons entraînements sur entraînement et le soir, nous sommes bien trop fatiguée pour discuter ou établir un quelconque plan. Mais surtout, je n'est eu aucune explication sur "l'enlèvement" de Sophie.

Voilà comment ce qui aurait dû être le plus rare des événements devint peu à peu une routine. Chaque jour, j'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus d'Astrale, tandis que les exercices imposés par l'organisation deviennent de plus en plus difficiles, voir parfois irréalisables. Leur but est de nous poussez à bout, pour que l'on découvre notre véritable puissance. Et en effet, je me sens chaque jour plus forte, plus endurante.

Chaques journées s'enchaînent et se ressemblent, sans que j'en apprenne plus. Pourtant, les invisibles semblent perturbés, comme si quelque chose était en train de se passer, mais qu'ils n'en étaient pas sûrs. Entre les regards inquiets qu'ils échangent ou les chuchotements qui bruissent dans les couloirs, cela s'impose comme une évidence. Je ne sais pas si Astrale s'en est rendue compte : nous parlons de moins en moins, bien que nous partagions la même chambre. Sans me l'avouer, je souffre de cette solitude. Ma meilleure amie s'implique totalement dans la cause des Invisibles, et je passe derrière tout ça, évidemment. Je n'ai plus l'impression d'avoir ma place ici, je ne sais plus où me mettre, ni tout simplement qui être. Alors tel un pantin, je suis les ordres, j'obéis docilement, ce qui ne me ressemble pas. Mais, pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai enfin une piste à explorer pour en savoir plus sur les Invisibles et si pour cela je dois écouter aux portes, je le ferai.

- Kora.

Je me fige au milieu du couloir dans lequel je me trouve, les cheveux lâchés, avec ma chemise froissée et mon manteau tombé le long de mes bras à cause de la chaleur. Je ne suis pas en tenue d'entraînement, où je troque ma chemise pour une tunique moulante, pour la bonne raison que j'étais censé bénéficier d'une demi-journée de repos, une première ! Je souris à Ombre, toujours dissimulée sous sa capuche, qui vient de m'appeler.

- Il y a un problème ? je demande, perplexe.

- Non, pas encore. J'aimerai que tu me suives, s'il te plaît. Je vais te montrer quelque chose.

Encore plus étonnée, j'obtempère et la suis jusqu'à une terrasse légèrement en retrait de l'allée principale, bien plus dégradée que celle où ont lieu nos entraînements habituels.

- Bien, commence la ténébreuse en se tournant vers moi. Vu que tu es désormais Psiniopathe, j'ai pensé que ça pourrait t'être utile de savoir certaine chose, en rapport avec mon propre talent.

Je fronce les sourcils, captivée par les paroles d'Ombre. À vrai dire, je n'ai aucune idée de ce qu'elle va dire, avant qu'elle ne s'explique :

- Les ténébreux peuvent, selon leur niveau, détruire les champs de forces créés par les psiniopathes, grâce à de l'ombre qu'ils amassent pour créer une matière destructrice qui contre la lumière ou les changements moléculaires, comme la psiniopathie, donc.

Je ne comprends pas grand chose à son charabia de ténébreuse, mais je réalise tout de même qu'elle est en train de me donner mon plus grand point faible.

- Il y a un moyen de lutter contre ça ? je demande, inquiète.

- Théoriquement, il te suffit de renforcer ton champs de force ; mais pratiquement, il te faut beaucoup d'entraînement pour lutter contre l'hydrombre.

- C'est pour me dire ça que tu m'as fait venir ?

- À vrai dire... La jeune femme me chuchote, comme si elle avait peur d'être entendue : j'aimerai que nous travaillons ensemble. Tu t'améliorerais et de mon côté, j'apprendrai à canaliser mon talent. Qu'en dis tu ?

J'en dis que c'est une bonne idée, même si je ne comprends pas pourquoi elle ne demande pas plutôt ça à Ruy. Il est bien plus expérimenté que moi, et donc beaucoup plus utile pour s'entraîner. Je fais par de mon étonnement à Ombre, qui réplique simplement :

- En vérité, je ne lui fais pas vraiment confiance, il est bien trop dévoué à Lady... Elle s'interrompt soudainement, prenant conscience qu'elle s'apprêtait à révéler le nom d'un des membres des Invisibles. Ce que je veux dire, c'est qu'avec les derniers événements, l'organisation va prendre un nouveau tournant, j'en suis certaine. C'est pourquoi je pense qu'il est préférable que l'on s'entraide au maximum. Et je suis sûre que tu es de mon avis.

J'écarquille les yeux, n'osant pas avouer à la belle brune que je ne suis pas au courant des événements qu'elle vient d'évoquer, comprenant qu'il s'agit là de mon seul moyen d'en savoir plus. Gardant le silence, je hoche la tête de haut en bas un sourire en coin se dessinant sur mes lèvres.

Voilà qui promet d'être intéressant...



Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyuyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (Un {u} c'est glissé parmi les {y}... )

Oui, ça fait longtemps. (enfin non, puisque j'ai posté un OS hier, mais bref XD)

Comme d'hab, j'espère que ce chapitre vous aura plus. ET OUI ! Les choses avancent enfin !!! ( Ce qui veut dire que je vais prendre plus de plaisir à écrire ;p

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant