Chapitre 5

1.4K 158 78
                                    

Midi. J'arrive dans le réfectoire , où toutes les tables sont déjà occupées. Je remplis mon assiette de différents aliments colorés, puis je cherche Astrale du regard. Mes yeux yeux tombent sur Sophie, assise à côté de Marella, une fille blonde bouclé, toujours au courant des rumeurs qui circulaient dans notre collège. Elle se coiffe toujours de la même manière : en se faisant deux tresses collés, qui mettaient ses yeux bleu persan en valeur. On aurai certainement pu être amie, si on ne se ressemblait pas autant.

Je repère enfin Astrale, deux tables plus loin. Je pose mon plateau à côté du sien avant de m'affaler sur une chaise.

Pendent tout le repas, mais yeux sont constamment attiré vers la table de Sophie, sans que je sache pourquoi. Soudain, je sursaute, avec un hoquet de surprise.

- "Ça va ?", s'inquiète Astrale.

- "Ses yeux", je souffle, "Ils sont ... marrons !"

Astrale jette un coup d'œil à Sophie avant de sursauter à son tour.

- "Maintenant, c'est claire, cette fille est vraiment bizarre."

- "Moi, ce qui m'étonne, c'est la raison pour laquelle elle vivait chez les humains. Les citées interdites ne sont pas appelé comme ça pour rien. Rien que pour avoir sauté dans une ville humaine, on risque une convocation devant le conseil !"

Mon allusion au citées interdites font remonter des souvenirs peu agréable à mon esprits, mais je les refoule aussi profond que je le peu.

Astrale détourne le regard. Elle sait à quoi je pense.

- "Le mieux, ce serai de lui demander directement", conclue mon amie. "Mais pas ici, et sûrement pas aujourd'hui."

J'acquisse, même si je brûle d'impatience d'avoir des réponses.

La sonnerie vient interrompre mes réflexions. L'idée de sécher mon cour d'histoire Elfique me traverse l'esprit, mais je l'oublie aussitôt. Les examens de mi-année ne vont pas tarder, et mon père est assez exigeant sur mes notes. 85% minimum.

- "Bon ben je file !", me dit Astrale. "Si tu apprends quoi que ce soit au sujet de 'Sophie Foster', tu me raconte tout !"

- "Pareil pour toi !" je lui lance, avant de partir vers ma session.

À peine le cour commencé, je me rends compte que j'aurais mieux fait de sécher. Toutes les questions aux sujet de l'étrange nouvelle m'empêche de me concentrer. Je griffonne donc dans un coin de mon cahier en attendent la fin du cour.

Après deux heures à - pas vraiment - écouter le monologue de Lady Dara, le carillon sonne enfin. Soulagée, je me dirige vers le rez-de-chaussée de la pyramide, pour l'heure d'étude. Je trouve une place libre à une table où travaillent déjà plusieurs élèves de niveau 2. Je sorts mon manuel d'étude multi-espèce et commence à écrire un paragraphe sur les points commun entre les nains et les trolls, qui ne semble à première vu n'en partager aucun. Je suis arrivée à la conclusion que mon résonnement était juste, et que mon mentor c'est juste moqué de moi, quand Astrale se laisse glisser sur la chaise à ma droite.

- "Alors, des nouvelles ?", me demande-elle.

- "Les trolls et les nains non aucun points communs", je lui réponds.

- "Et au sujet de Foster ?", me lance-elle avec un air exaspéré.

- "Oh, elle."

Je me tourne vers le fond de la salle, et pointe une table du doigt.

- "Elle est assise là-bas, avec Dex, et elle semble au bout de sa vie."

- "Pas étonnant !", rigole Astrale, "n'importe qui serait dans cet état après avoir passé une première journée à Foxfire."

Je vois alors Fitz, qui était assis à une autre table, se lever et se diriger vers Sophie. Il discute un bref moment avec elle avant de retourner à sa place, sans oublier de lui lancer un "regard de star de cinéma", comme diraient les humains.

- "Ne me dit pas qu'elle est amie avec le petit génie", souffle Astrale.

Je lui réponds par un haussement d'épaule. Fitz est comme Biana : pathétique et prétentieux. J'ai beaucoup de mal à comprendre les filles qui craquent pour lui.

Après l'heure d'étude, je fais la queue devant le luminateur pour renter chez moi.

- "Rashemir !", je crie, une fois que c'est à mon tour.

Les cristaux frémissent et un petit cristal se détache des autres, projetant un rayon de lumière au sol ; Je m'enfonce dans le sentier lumineux en serrant mon nexus. Stupide phobie des sauts lumineux.

De retour chez moi, je vais dans ma chambre pour me changer. Ce n'est qu'au moment où je m'allonge sur mon lit que je trouve le parchemin sur mon oreiller. Je fais sauter le seaux avec hésitation. J'hésite un instant avant de dérouler le petit papier, et y découvre une phrase griffonnée rapidement, signé d'un nom que je ne peux me résoudre à oublier, malgré ma colère contre lui.

Ruy.


• Tintintintiiiinnnn !!!!

Le chapitre n'est pas très long mais bon voilà !

Dites moi si vous aimez ou pas en commentaire.

Pour rester fidèle au livre d'origine, je suis obligée de suivre l'histoire de Sophie, mais promis, après ce sera plus intéressant. ( on est au début de l'histoire, en même temps !)

Merci de lire ma fanfic !

CandesiaLight ( mon vrai pseudo, j'arrive juste pas à le changer )

Ps : Vu que j'ai étais taguée, mon prochain chapitre est (encore) un bonus, donc si vous avez des questions...personne ? Bon, okay !

Ciao !! •

Kora - Fanfiction Gardiens des cités perduesWhere stories live. Discover now