Chapitre 36 : Le début de la guerre

285 44 43
                                    

Les Papillons n'avaient pas réussi à prendre le dessus sur la situation après la mort de Raya. Les Ombres avaient débarqué en ville par centaine et s'étaient emparés du palais. Ils n'avaient pas prévu que leurs soldats seraient aussi nombreux, ils avaient été obligés de se replier et de laisser les Ombres investir le pouvoir. Ils avaient immédiatement fait une conférence sur la place de Lidoïlle pour imposer leur façon de vivre et capturer quiconque s'opposerait à ce nouveau régime. Ce qui avait étonné Rordian, c'est que ce ne fût pas Harrgos qui devint le visage de leur idéologie, mais Leeham...

Ce qu'ils avaient annoncé était effrayant. Ils avaient exigés à ce que leur soient livré les habitants non Kayoliens. Ils avaient également expliqué que dès le lendemain, les Kayoliens devraient porter des bracelets bloquant leur pouvoir en précisant que tous ceux qui le refuseraient seraient punis pour non respect de la nouvelle loi et opposition au gouvernement.

« Pour votre sécurité. » n'avaient-ils cessés de scander.

Rordian était dépité. Il savait très bien que leur punition serait soit de la torture, soit une exécution sans sommation.

En quelques jours, les Ombres avaient réussi à s'installer avec une telle efficacité et une telle force qu'ils semblaient avoir toujours été là. Ils n'étaient plus une menace potentielle, tapis dans l'ombre. Ils étaient désormais réels... L'ambiance de leur monde avait été radicalement changée... Les couleurs, les villes cosmopolites, les balades tranquilles et détentes, et plus globalement, tout ce qui apportait de la joie et de la bonne humeur avait disparu...

Les Ombres n'avaient plus qu'une idée, imposer leur pouvoir. Ils voulaient se venger d'avoir été mis totalement de côté. Et ils le faisaient dans la rage. Mais Harrgos semblait ne pas prendre part à tout ça. Qu'ils massacrent, qu'ils se vengent, qu'ils soient craint ne semblait lui faire ni chaud ni froid. Rordian ne le comprenait pas. Il agissait pour lui et pour lui seul. Et tout ceci n'était pas de son chef, le Liseur en était intimement convaincu. Il était le leader des Ombres le plus étrange qu'il ait existé.

Finalement, c'était Leeham qui reprenait le plus fidèlement l'idéologie des Ombres originelles. Si au départ les Ombrages ne voulaient qu'obtenir réparation d'avoir été totalement mis de côté par les Luminaires, ils ont fini par devenir aigri et chercher des coupables à leur mise au rebut. Puis ils ont atteint le point de non retour quand ils ont commencé à massacrer les habitants qui n'étaient pas des Kayoliens et à voler les pouvoirs de leur propre espèce. Les espèces des autres planètes sont devenues à leurs yeux de la vermine à éliminer pour on ne sait quelle raison, et les pouvoirs étaient responsables de leur malheur. Autrement dit, les pouvoirs des habitants les empêchaient de prendre le contrôle de la planète.

Le rôle des Papillons s'était transformé, il devait toujours tenter de combattre les Ombres, mais leur priorité était de secourir les populations non-kayolienne qui risquait à chaque instant de se faire dénoncer et exterminer. Ils étaient venus parce que Kayolina leur avait promis la paix dans des villes cosmopolites, et aujourd'hui cette même terre d'accueil était en train de se transformer en abattoir... En à peine une semaine, les Papillons avaient aidé des centaines d'habitants à retourner sur leur planète d'origine, mais en à peine une semaine déjà des milliers d'être vivants avaient été enfermés et exécutés. Ils ne se cachaient même pas... Ils avaient tenté de faire passer les Papillons pour les méchants et ils avaient échoué, alors maintenant ils voulaient juste être violents.

Rordian était en mission filature dans une des prisons de Lidoïlle. Il était là-bas, avec l'une des rares capes d'invisibilité des Papillons, pour pouvoir cartographier l'endroit. Ils n'avaient aucun plan de ces foutues prisons, pourquoi ? Aujourd'hui ce fait leur portait préjudice parce qu'ils leur étaient impossible d'aller libérer les habitants enfermés injustement sans s'engouffrer dans une mission suicide. Après avoir observées et notées les rondes des Ombres, il avait pu réussir à s'infiltrer sans se faire prendre. Il devait noter chaque porte, chaque couloir, chaque endroit qui leur permettrait de se cacher s'ils intervenaient dans cette prison un jour. Il longeait les murs, tentant d'imprimer tout ce qu'il pouvait dans son esprit, un Mentaliseur l'aiderait par la suite à tout mettre sur une carte. Il ne croisait pas énormément de soldats à l'intérieur. Ils étaient assez confiants pour croire que leur défense était impénétrable. Ils les sous-estimaient grandement.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant