chapitre 29 : oeil pour oeil

305 40 73
                                    

Au fil des jours, Loïs allait de mieux en mieux. Elle avait eu l'autorisation, pour la première fois, de sortir de l'infirmerie et d'avoir sa propre chambre. Elle avait retrouvé son sourire. Elle ne peinait plus à exprimer son humour et sa joie de vivre. Ses yeux bleus pétillaient de nouveau et elle prit le temps de refaire sa couleur. Loïs était de retour, pour de bon.

Il n'y avait qu'une seule conséquence notable : elle boitait. D'après Camaé, c'était le poison qui avait endommagé un muscle de son genou, empêchant ce dernier d'être utilisé correctement. La Soigneuse n'avait pas réussi à le faire quoi que ce soit alors elle supposait que Loïs boiterait toute sa vie.

Lidonna suivait donc le rythme de son amie. Elle devait marcher pour rééduquer ses jambes et son corps en général, alors la rouquine passait ces sessions quotidiennes avec elle, à parler de tout et rien.

« Dis-moi Loïs, est-ce que tu te souviens, quand tu étais plongée dans le coma, que je t'ai rendu visite... dans ta tête ?

— Non. Pas du tout. »

Les souvenirs de cette visite nocturne revinrent hanter Lidonna. Elle regardait droit devant elle, les yeux dans le vague.

« C'était horrible, murmura-t-elle. Tu étais devant moi, mais ce n'était pas vraiment toi... J'avais peur que tu restes comme ça pour toujours. J'avais tellement peur que tu meurs...

— Mais je suis là. Vous m'avez sauvée. »

Loïs s'arrêta pour prendre son amie dans ses bras. Sentir l'Empathe contre son corps était une sensation ineffable. Lidonna avait encore l'impression que ce n'était pas réel. Elle avait rêvé de voir tous ses proches revenir et la prendre dans ses bras et jusqu'à maintenant, ce n'était jamais arrivé. La rouquine profitait de chaque minute de ces moments. Elle respirait l'odeur apaisante de Loïs. Une odeur familière et douce. Ses cheveux bleus avaient poussé et chatouillaient les parcelles de peau nue de la Luminaire. Toutes sensations permettaient à Lidonna de s'ancrer dans la réalité, de prendre conscience du réveil de son amie. Elle la serrait fort contre elle, elle ne voulait pas la laisser partir... Elle avait peur qu'elle ne revienne jamais.

« Tout ira bien.

— Non, on ne peut plus dire ça, soupira Lidonna. A tout moment, tout peut basculer dans l'horreur. J'ai tellement peur que tu t'effondres à tout moment. J'ai tellement peur que si je te lâche... Tu disparaisses. »

Loïs glissa sa main jusqu'à celle de la rouquine.

« Alors je ne te lâche pas. Et je ne te lâcherai plus. C'est fini d'être martyrisée par les Ombres !

— J'espère bien. »

Le sourire qui s'étira sur le visage de l'Empathe attendrit le cœur de Lidonna qui ne put retenir son propre sourire.

« Continuons à marcher, je commence à m'engourdir. »

Légèrement soulagée, la Luminaire reprit son chemin aux côtés de Loïs. Elles allaient ensemble jusqu'au bureau de Careil et Gia où devait se tenir une réunion du Conseil. Ils devaient discuter, à nouveau, de la fête de Lidone. A la majorité, il avait été voté qu'ils n'annuleraient pas la cérémonie, alors ils devaient maintenant discuter de comment ils allaient protéger Raya.

« Merci de m'avoir accompagnée, murmura la rouquine.

— C'est normal, tu m'accompagnes, toi, tous les matins. »

Après une accolade pleine d'amour, Lidonna abandonna Loïs au profit du Conseil qui l'attendait. Sept paires d'yeux fatigués se posèrent sur elle. Ils s'activaient tous pour aider les Papillons et sauver les Kayoliens et c'est leur sommeil qui en payait le prix.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin