Chapitre 26 : Ultimatum

326 47 34
                                    

Deux ou trois amis... Lidonna devait choisir trois personnes pour l'accompagner. On lui avait laissé le choix parce qu'ils considéraient qu'elle était celle qui connaissait le mieux Harrgos. Elle avait demandé des conseils mais tous s'étaient révélé contradictoire : « choisis des gens avec qui tu te sens à l'aise. », « des inconnus ça sera forcément mieux. », « prends des Papillons avec des pouvoirs stratégiques. »... Lidonna ne savait pas quoi faire.

Si cette rencontre permettait à Harrgos de tuer ses accompagnateurs ? Elle ne voulait pas risquer que ses amis meurent. Mais elle ne voulait pas risquer non plus que des gens qu'elle ne connaissait pas meurent.

Alors elle était seule dans sa chambre à faire des listes. Rordian revenait sur la plupart. S'il avait bien quelqu'un qu'elle voulait à ses côtés, c'était lui. Pourtant cette envie était matée par cette angoisse de pouvoir le voir mourir.

Pourquoi Harrgos lui avait de venir accompagner ? Ok, certainement savait-il que dans tous les cas on ne l'aurait pas laissé partir seule. Il n'empêchait que le préciser restait inquiétant. Lidonna n'arrivait pas à se sortir de la tête qu'il voulait qu'elle soit accompagnée. Et s'il le voulait... Ils devraient peut-être ne pas le faire.

L'heure avançait. Le rendez-vous se rapprochait. Lidonna n'arrivait pas à faire de choix. Rordian, Sam, Xander, Firân, Sulvan, Careil, Méréla, Parker, Quire... Elle avait même mit Cyn sur une de ses listes. Les noms étaient trop nombreux et les solutions nulles. Quel dilemme.

« Il faut que je vienne avec toi ! » s'écria soudainement une voix dans son dos.

A son bureau, Lidonna sursauta au bruit de la porte ouverte promptement et à l'exclamation de Rivel. Elle se tourna vers lui, la main sur le cœur.

« Tu m'as fait peur !

— Désolée Lidonna, j'ai essayé de le retenir, mais il a visiblement plus de force que moi, soupira Firân.

Je suis celui qui connaît le mieux mon père. Je n'ai pas toujours été enfermé dans les cachots. C'était un délire de mon frère ça. J'ai longtemps vécu avec lui, à ses côtés. Je le connais. Tu dois m'emmener avec toi. »

Lidonna soupira et ajouta son prénom sur les papiers devant elle. La jeune femme l'avait délibérément mis de côté parce qu'elle pensait qu'il n'aurait pas voulu confronter son père, ce qui aurait été compréhensible. Elle se rendit compte qu'elle ne le connaissait pas. Rivel était discret, mais il était déterminé. Il avait bon cœur et il voulait faire le bien. Mais voilà qu'elle avait une personne de plus pour laquelle s'inquiéter si elle devait l'accompagner...

« Pardon, je ne voulais t'ajouter du stress. »

Elle lui lança un regard interloqué. Comment pouvait le savoir ? Elle n'avait pas eu vent que Rivel était un Empathe.

« Les battements de ton cœur se sont accélérés, j'ai juste déduit l'émotion qui pouvait s'y rattacher.

— C'est toujours impressionnant, on ne s'y habitue vraiment jamais, souffla Firân. Il lui a fallu approximativement une seconde et demie pour comprendre que j'avais des sentiments pour Sam.

— Pas besoin d'être Auditeurice pour le comprendre une seconde et demie ça. » objecta la rouquine pour le taquiner.

Ses joues prirent immédiatement une couleur cramoisie. Lidonna et Rivel ne purent s'empêcher de sourire tendrement. A moins que les lèvres de l'Auditeur ne se soient étirées de tristesse ? La jeune femme fronça les sourcils en l'observant. Ce sentiment aurait pu être signe de n'importe quoi... Mais cet éclair de peine disparut aussi vite qu'il était arrivé.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now