Chapitre 20 : Déménagement...

345 49 54
                                    

Le Conseil avait réuni l'ensemble des Papillons en début de journée et puisque Careil et Gia avaient accepté de présenter des excuses, il avait été décidé que ce serait eux qui prendraient la parole. Les parents de Rordian étaient tous les deux sur l'esplanade dans la grande salle de rassemblements, tandis que le reste du Conseil dont Lidonna restait au pied.

Les Papillons paraissaient tous extrêmement fatigués. Deux nuits de sommeil n'étaient pas suffisantes pour se remettre d'un traumatisme. Lidonna se sentit instantanément désolée. D'un coup elle eut légèrement l'impression d'être responsable. Si elle avait suivi son instinct qui lui criait que Dæxor n'était pas fiable, elle ne se serait pas démontée face au Conseil. Ils étaient tous conscients du risque qu'ils prenaient en décidant d'y aller... Mais jamais ils n'auraient cru que cette attaque se déroulerait aussi mal.

« Nous sommes terriblement désolés pour ce qu'il s'est passé il y a deux jours. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, les Ombres avaient un Hypnotiseur. C'est pour cette raison que nous nous sommes retrouver à tuer des civils en pensant être attaqués par des Ombres. Vous n'êtes responsables de rien. Ce n'est pas votre faute. Mais il ne faut pas baisser les bras, nous allons devoir redoubler d'efforts pour mettre fin à leur menace. Leur but était de créer un film pour nous discréditer. A chaque agent dans les villes, il va falloir être vigilant pour les empêcher de le diffuser. Mais en plus de cette attention, nous avons décidé que nous révélerons notre existence aux Kayoliens ainsi que ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient plus conciliants s'ils voient ce film. Nous vous annonçons également que la Kilidohana Lidonna rejoindra officiellement le Conseil sous peu. »

Ils n'y avaient pas de réaction dans l'assemblée. Ils n'étaient ni soulagés, ni en colère, ni surpris. Ils écoutaient et accusaient le coup. Mais il y avait une personne parmi tous ces Papillons qui n'étaient pas satisfaites. Cyn se tenait devant, les bras croisés, les sourcils froncés et le regard mauvais. Elle attendait ce qu'on lui avait promis.

« Harrgos a fait ressortir un de nos vieux dossiers. L'Hypnotiseur des Ombres... Certains d'entre vous le connaissent. Il s'agit de Kayedel. »

Cette fois des murmures s'élevèrent. La génération de Rordian ne le connaissait pas, mais celle de ses parents et les plus vieux encore savaient parfaitement qui il était. Son nom n'avait pas été prononcé depuis un moment. Il était quasiment devenu celui dont on ne prononce pas le nom, synonyme d'une époque de traumatisme...

« Il a fait remonter de vieux souvenirs. Celui de l'époque où nous avons obligé, parfois avec force, à avoir des enfants et à les abandonner. Nous regrettons amèrement comment tout ceci s'est déroulé, et nous tenions aujourd'hui à vous présenter nos plus sincères excuses. »

Les émotions douloureuses refirent surface. Beaucoup n'avaient pas été d'accord à l'époque, et avaient perturbés et choqués. Alors ces excuses étaient appréciées.

« Pour terminer, nous demandons à nos Charmeurs de nous rejoindre pour que nous puissions préparer notre discours. Merci à tous. Reposez-vous. Nous reprendrons nos activités après notre annonce publique. »

La foule se dispersa petit à petit. Lidonna s'approcha de Sam, silencieusement. Ils avaient décidé d'aller vider la maison de leurs parents ensembles. Il n'était pas nécessaire que tout le Conseil reste pour préparer leur révélation. Alors ils avaient demandé une journée pour eux.

« Tu es prête ? murmura Sam.

— Pas vraiment, mais il faut le faire. Cette maison se languit de revoir de la vie, plaisanta la rouquine.

— C'est clair. »

Le Dédoubleur tendit la main et Lidonna s'en saisit. Le contact de sa peau était rassurant.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now