Chapitre 22 : Une décision à prendre

324 44 18
                                    

Nick avait voulu les prévenir. Il savait et il avait informé Lidonna. Mais ils avaient été trop bêtes, encore une fois, pour interpréter correctement les informations. Et maintenant, par leur faute, Loïs était vouée à une mort certaine parce qu'Harrgos ne leur donnerait jamais l'antidote.

Lidonna était en colère et elle était terrifiée. Elle ne voulait pas perdre encore quelqu'un. Elle ne le supporterait pas. Ils devaient faire quelque chose. Ils devaient aller chercher ce remède. Mais ils ne pouvaient rien faire sans l'accord du Conseil.

Camaé avait endormi de force Loïs pour l'empêcher de souffrir et ils s'étaient précipités, à trois, dans le bureau de Careil et Gia pour les attendre. La grand-mère de Xander était restée auprès de la jeune femme pour surveiller son état. Ils avaient été rejoints par Rordian, qui venait également parler à ses parents, et Lidonna savait parfaitement de quoi. Mais ce n'était absolument pas la priorité.

La jeune femme l'ignora. Elle lui en voulait encore. Un peu. Alors c'est Firân qui lui expliqua la situation, la voix tremblante. Rordian s'approcha alors de lui pour le prendre dans ses bras. Il jeta un regard rapide à sa petite amie, mais cette dernière ne voulait vraiment pas lui parler. Ni même le regarder. Elle était assise seule, dans un coin, les yeux fixés sur ses mains. Elle angoissait. Et elle ressassait. Il fallait que le Conseil prenne au sérieux la situation, mais si Rordian leur parlait de son rêve, de la mort de la fausse Éthène, Raya comme il l'avait appelée, serait au centre de l'attention, elle le savait. Sa mort aurait plus de conséquences que celle de Loïs. Et elle était bien plus facilement évitable.

Lidonna n'avait aucune envie de se disputer avec Rordian, encore une fois, mais elle était prête à le faire si ce dernier engageait les hostilités.

« Je ne veux pas me battre avec toi ! » ne put-il s'empêcher de s'écrier.

Ils sursautèrent tous. Le Liseur avait brisé le silence un peu brutalement.

« Alors laisse tomber ! répliqua la jeune femme.

— Tu sais autant que moi que je ne peux pas ! Ce que tu m'as appris est trop grave.

— Tu m'as dit toi-même qu'on n'annulerait pas la fête alors quel intérêt de leur en parler maintenant ?

— Ne pas annuler ne veut pas dire ne rien faire pour assurer sa sécurité enfin !

— Mais... »

Lidonna se tut. Elle n'avait rien à dire. Il avait raison et en soit elle le savait. Mais il ne prenait pas en compte une donnée essentielle.

« Loïs pourrait mourir bien avant Raya ! »

Rordian ne répondit rien. Ce qui eut le don d'énerver ou de blesser Lidonna.

« Le sort de Loïs ne t'importe pas ?!

— Lidonna... » murmura Firân.

Il tenta de la calmer mais Lidonna voulait que Rordian lui rende des comptes. Alors elle insista.

« Tu n'en as rien à faire de Loïs ?

— Mais bien sûr que si ! explosa-t-il. J'ai le cœur brisé. Loïs est comme ma petite sœur ! Tu me penses à ce point insensible ? Je pensais que toi et moi on avait dépassé ce stade depuis longtemps !

— Mais on parle de Loïs... »

Sa voix se brisa et elle ne put retenir ses sanglots. Rordian se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras.

« Je sais... »

Il caressa doucement ses cheveux et réussit lentement à la calmer. Alors le silence redevint roi. Lidonna dans les bras de Rordian. Firân aux côtés de Rivel. Ce triste tableau était figé dans le temps. Il exprimait toute la détresse de ces corps. La peur, la culpabilité, le chagrin, l'inquiétude, la compassion. Ce mélange de sentiment était clair et précis. Personne ne pouvait passer à côté en observant cette œuvre.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now