Prologue

663 87 26
                                    

La Princesse savait parfaitement ce qui allait arriver. Elle était la dernière des femmes des Papillons à être encore enceinte. Elle priait pour que son bébé n'ait pas les yeux d'un Kilidohana. Elle avait vu la souffrance des autres parents. Elle ne supporterait pas de l'abandonner. Elle en perdrait certainement la tête. Alors plus tard elle accoucherait, mieux ce sera.

Elle savait que son bébé serait le héros d'une guerre, qui pour l'instant n'était que silencieuse. Mais elle ne pouvait se résoudre de le laisser entre les mains de personne qu'elle ne connaissait pas, et sur une planète où elle ne vivait même pas.

Elle restait alors enfermée dans sa chambre, suppliant son enfant de rester au chaud encore quelques semaines. Voire quelques mois s'il le pouvait. La Princesse avait refusé de connaître le sexe de l'enfant. Comme si rester dans l'ignorance changeait quelque chose. Mais si son bébé était une petite fille, elle savait parfaitement le nom qu'elle lui donnerait. Le nom de sa grand-mère ; celui de l'ancêtre de leur lignée. Mais si son enfant s'avérait être un petit garçon, elle avait demandé à son mari de choisir le prénom.

Elle avait peur, si peur... Pourquoi avait-il fallu que le Lidomel, ou les Papillons comme ils avaient décidé de se faire appeler désormais, décident qu'ils devaient protéger ces enfants ? Que savaient-ils que tous ignoraient ici ? Tant qu'elle ne serait pas mise au courant, elle continuerait à penser que cette pratique était barbare.

A la base, elle n'avait jamais voulu avoir d'enfant pendant cette période. Avoir un bébé Kilidohana n'avait jamais fait parti de ses rêves contrairement à tous les autres Kayoliens. Son enfant serait déjà un Luminaire, la responsabilité était assez lourde à elle toute seule pour en ajouter une autre. Mais on les avait forcés... Fanline avait cru qu'elle y avait échappé jusqu'à huit mois plus tôt. Bien qu'elle ait toujours voulu que son fils ne soit pas enfant unique, l'annonce de sa grossesse ne l'avait pas réjouit, loin de là.

Son mari avait bien tenté de la rassurer, l'enfant aux yeux saphir était né depuis deux ans déjà, celui aux yeux rubis l'était probablement, même si le rubis était la couleur la plus difficile à détecter à la naissance, il n'y avait pas de raison que l'enfant aux yeux émeraude ne le soit pas. Leur enfant ne serait pas un Kilidohana c'était presque sûr ! Mais comment savoir ? Être Kilidohana n'était pas une question de génétique mais simplement de chance. C'était du moins ce qu'on disait... Mais elle savait que le Conseil leur cachait pas mal d'information... Elle n'avait aucune confiance en cette organisation. Elle restait parce que sa mère lui avait demandé de rester, et qu'elle avait besoin d'elle. Mais elle aurait aimé s'enfuir, loin de cette organisation qui ne semblait pas aussi bonne que ce qu'on leur faisait croire.

On lui avait dit qu'elle était déraisonnable, qu'elle n'avait aucune raison de douter des Papillons mais elle faisait la sourde oreille. Elle préférait se croire elle que ceux qu'elle aimait qui était probablement sous influence.

Quand elle avait appris sa grossesse, elle avait demandé à, comme la Princesse Fribhaï, vivre ces neuf mois à l'écart dans une tour. Cette demande lui avait été refusée. Elle n'avait jamais su que c'était parce qu'ils la trouvaient instable et qu'ils préféraient la savoir proche d'eux.

Fanline avait eu vent du récit de la naissance de l'enfant des Fribhaï, ce qui ne la rassurait pas. Elle savait que son accouchement ne s'était pas extrêmement bien passé. Elle savait que la séparation avec son enfant avait été un déchirement pour elle. Elle savait qu'elle en avait voulu à son mari, qu'elle avait fait une dépression et que depuis deux ans, elle n'avait pas réussi à tomber de nouveau enceinte. Ce que leur faisait vivre le Conseil était cruel, inhumain. Ils avaient demandé aux membres des Papillons d'essayer d'avoir un enfant pour pouvoir les enlever et les contrôler face à un ennemi qu'ils ne connaissaient même pas. Un ennemi réel ? Le Papillon n'était-il pas le vrai ennemi ?

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now