Chapitre 51 : tuer un dieu

188 36 15
                                    

            Lidonna était allongée au sol, sonnée. Elle avait mal partout, la tête qui tournait. Elle se sentait perdue. Elle ne savait plus où elle était ni ce qu'il s'était passé. Elle amena une main à sa tête qui tambourinait. Sous ses doigts elle sentit un liquide chaud et poisseux. Elle saignait. Ses oreilles sifflaient mais petit à petit la panique ambiante qui l'entourait se faisait à nouveau entendre. Soudain elle sentir deux pairs de bras l'attraper pour la relever. Sam et Rivel la forcèrent à avancer jusqu'à un rayon de lumière pour la téléporter. Dans ce laps de temps, ses yeux se posèrent sur le chaos qui régnait autour d'elle. Des sorts fusaient de partout. Des bruits de lames s'entrechoquant. Du sang, des corps. Les bâtiments complètement soufflés...

L'explosion qu'avait produite Harrgos lui revint. Où était l'Ombrage ? La jeune femme n'eut pas le temps de le chercher du regard elle était de retour au Cocon. Rivel et Sam réussirent à la traîner jusqu'à sa chambre où elle tomba à genoux, en silence. Elle tentait de remettre de l'ordre et de la logique dans ce qu'il s'était passé, ce qu'elle avait vu...

« Il faut qu'on aille se battre contre Harrgos ! s'écria-t-elle soudain paniquée. Pourquoi vous m'avez ramené ici ? Il va tout détruire ! Il se prend vraiment pour un dieu... Et c'est nous qui lui avons livré cette putain de potion !

— Lidonna...

— Rordian est mort pour rien. On a suivi son plan de A à Z. Même quand on pensait agir par nous-mêmes en réalité on était en train de faire tout ce qu'il attendait de nous.

— Lidonna...

— On a mené Kayolina à sa perte. Il a tout prévu tout ! Et maintenant il est en train d'acquérir des pouvoirs dignes d'un dieu. On a condamné Kayolina !

— Lidonna ! »

La rouquine se tut et releva la tête vers son frère. Elle avait le cœur serré et la respiration haletante. Elle avait l'impression qu'on lui coupait l'air, qu'elle ne pouvait plus respirer. Les larmes aux yeux, elle ne savait plus sur quoi se raccrocher. Rordian était mort. Ses parents étaient morts. Ils avaient perdu. Ils allaient disparaître. Elle espérait au moins qu'Harrgos le ferait en douceur...

« Il a gagné Sam. Il a gagné, ça me détruit de savoir que j'ai été son patin.

— On l'a tous été. Mais il n'a pas encore gagné la guerre Lido. Il devient un dieu ? Grand bien lui fasse. Mais nous avons été créé pour battre un dieu du même type que lui, c'est le rôle des Kilidohanas.

— Théoriquement, je le sais oui. Mais comment on fait ça ? Je suppose que face aux pouvoirs d'un dieu, même uni les nôtres ne valent rien ! »

Sam fronça les sourcils. Lidonna le vit lancer un regard interrogateur à Rivel.

« Comment ça «comment on fait ça» ? questionna le Localisateur.

— Eh bien... »

Lidonna se stoppa. Son cerveau étant trop concentrée sur cette situation qu'elle ne comprenait, sa crise de panique naissante était morte dans l'œuf.

« J'ai l'impression de manquer quelque chose...

— Tu n'as pas eu les souvenirs des Kilidohanas pendant le discours d'Harrgos ? »

La rouquine secoua imperceptiblement la tête, les yeux écarquillés d'incompréhension.

« Je crois que ces souvenirs se débloque seul quand on en a besoin, fit remarquer Rivel.

— Alors pourquoi il ne m'ait rien arrivé moi ? Racontez-moi, qu'est-ce que vous avez vu vous ?

— La manière de battre un dieu justement. Il y a un rituel permettant de créer une arme pour tuer un dieu. Nos pouvoirs seuls ne le permettent pas, la déesse ne l'aurait pas permis, elle avait déjà créé un nouveau dieu, elle ne pouvait pas se permettre d'en créer trois de plus. Cette arme...

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum