Chapitre 44 : deuil

213 37 34
                                    

« Tu n'as même pas pris le temps de vérifier s'il respirait ?! hurla Cyn contre Lidonna.

— Tu n'étais pas là, tu... répliqua la rouquine la tête baissée, la voix lasse.

— Tu l'as laissé se faire massacrer sans bouger ! la coupa-t-elle.

— JE NE SAIS MÊME PAS CE QU'IL S'EST PASSÉ ! »

Lidonna avait laissé son amie se défouler sur elle pendant un certain temps, sans réellement répliquer avec force. Par contre, qu'elle l'accuse d'avoir laissé Sulvan se sacrifier, c'était la goutte d'eau. Jamais elle n'avait eu la volonté de laisser Sulvan faire ce qu'il avait prévu. Jamais. Son coup de colère eu pour effet de calmer l'Invisible.

« Comment ça ? demanda-t-elle perturbée

— On avait nos capes d'invisibilité, je ne sais pas comment il a fait pour être vu. Quand j'ai voulu aller l'aider, son pouvoir de Charmeur m'a obligé à continuer à fuir sans me retourner. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. »

La jeune femme aux cheveux blancs secoua la tête. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il avait pu se passer. Tout comme Lidonna. Le cri de la rouquine et son récit avait fait passer d'un coup la colère de Cyn. Ses yeux s'humidifièrent, alors son amie s'approcha pour la prendre dans ses bras.

« Allez, lui murmura-t-elle. Sulvan n'est pas mort.

— Pas encore, gémit-elle.

— Il ne va pas mourir, répliqua Lidonna. Ok ? Sulvan est fort, il va se battre et grâce aux soins des médecins, il va se remettre. »

Pour seule réponse, la rouquine eut le droit à un reniflement. Elle resserra l'étreinte qu'elle avait sur l'Invisible pour essayer d'empêcher ses propres sanglots de reprendre de plus belle. Sulvan n'était pas mort et elle essayait de se raccrocher à cette information.

Cyn avait le front posé sur l'épaule de Lidonna. Sa colère était totalement redescendue et elle n'avait plus que le cœur lourd de peur et de chagrin. De manière discontinue, ses épaules étaient secouées par les pleurs qui ne cessaient de revenir. Lidonna, elle, se mordait les lèvres et l'intérieur des joues jusqu'au sang à cause du stress. Elles attendaient ensemble que les médecins viennent leur donner des nouvelles de leur ami.

Lidonna songeait au fait que ce n'était pas Camaé qui était en train de soigner Sulvan ce qui l'inquiétait. Ce n'était pas qu'elle pensait ces Soigneurs incompétents, mais la vieille femme avait tellement répété, et prouvé, qu'elle était la meilleure dans son domaine, que la Luminaire aurait aimé avoir la meilleure pour son ami.

Elle eut alors un pincement au cœur. La Soigneuse vivait ses derniers jours. Elle n'était plus consciente depuis déjà quatre jours. On lui donnait des médicaments pour être sûrs qu'elle parte sans douleur, mais personne ne savait s'ils étaient réellement utiles. Lidonna pensa alors à Loïs. Sa meilleure amie considérait la vieille femme comme sa propre grand-mère et sa relation proche avec Xander rendait son cœur encore plus pesant à propos de la situation tragique.

Soudain, la porte de la chambre de Sulvan s'ouvrit. Les deux Soigneuses qui avaient été réquisitionnées sortirent donner des nouvelles.

« Nous avons fait tout ce que nous avons pu. Mais même nos pouvoirs ont des limites vous savez... commença la première doctoresse.

— Attendez... il est... s'horrifia Cyn.

— Non, non ! Non, il n'est pas mort. Mais il reste en très mauvais état. Nous avons soigné toutes ses blessures externes et la majorité de celles internes, mais il lui reste de très grosses blessures, graves. Maintenant tout est de son ressort. Vous pouvez aller le voir.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now