Chapitre 28 : Confidence pour confidence

307 43 41
                                    

Les jours passaient et Loïs ne s'était toujours pas réveillée. Mais elle reprenait des couleurs et une bonne forme. L'inquiétude pour son état s'envolait petit à petit chez tous ses proches. Camaé était particulièrement confiante, au point qu'elle avait préféré laisser le corps de l'Empathe se remettre seul.

Mais Lidonna avait d'autres préoccupations. A la seconde où ils ont annoncé avoir administré l'antidote, la rouquine et son petit ami avait été réquisitionnés par le Conseil pour parler de l'attaque prévue contre Raya et du futur interrogatoire de Nick.

Elle n'avait pas eu le temps de se reposer et elle était épuisée psychologiquement. Entre les questions insistantes du Conseil sur des quelconques détails que Lidonna aurait pu avoir sur l'attaque et celle concernant son ami ex-membre des Ombres et son propres stress, elle avait constamment l'impression que son crâne allait exploser. Lidonna par-ci, Lidonna par-là, elle ne savait plus où donner de la tête.

Elle n'avait pas pu avancer sur l'affaire de l'attaque parce qu'elle n'avait pas fait de nouveau rêve. Elle avait essayé de provoquer une prémonition, mais elle n'avait pas réussi. Elle ne savait même pas si c'était possible... Alors elle s'était concentrée sur l'interrogatoire de Nick. De toute façon elle préférait ça.

Lidonna se dirigea silencieusement vers la salle de téléportation en compagnie de Sulvan et Rordian. Elle se sentait mal à l'aise... Avec Sulvan qui aimait jouer les charmeurs et Rordian qui détestait tout simplement Nick... Bien que l'un et l'autre aient promis de se tenir à carreau, la rouquine n'était pas dans une position des plus confortables. Les prisons étaient soumises au sort de protection du Cocon mais n'étaient accessible que par téléportation, alors Lidonna supposait qu'elles étaient localisées ailleurs, sans réellement en avoir la confirmation.

« Je vous en prie, ne provoquez pas Nick. Si vous avez une question à lui poser soyez doux. Il a assez souffert comme ça. Et ce n'est pas en le brusquant qu'on obtiendra quoi que ce soit.

— Maintenant que je peux lire ses pensées, ne t'inquiète pas que l'on va obtenir ce que l'on veut.

— Rordian, le réprimanda-t-elle.

— Je ne serais pas violent, je te l'ai promis. Mais je ne vais certainement pas me gêner à lire ses pensées. »

Elle hocha la tête en lui prenant la main. Elle n'aimait pas cette idée, mais elle savait que c'était nécessaire. Même elle aurait du mal à lui faire confiance. Nick leur avait menti pendant des mois, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne recommence pas. Depuis qu'ils lui avaient mis un bracelet bloquant ses pouvoirs, ils avaient des moyens sûrs d'établir s'ils pouvaient ou non se fier à lui.

Lidonna se tourna vers Sulvan, le regard sévère, en attendant qu'il lui confirme lui aussi qu'il ménagerait leur prisonnier.

« Ne t'inquiète pas, on te laissera faire. Je ne le connais pas. Moi je ne suis là que pour te dire s'il ment ou non. »

Satisfaite, elle attrapa la main que l'Empathe lui tendait puis Rordian les téléporta.

Les prisons des Papillons n'étaient pas très grandes. Elles n'avaient pas été conçues pour accueillir un grand nombre de personnes. Cinq cellules se succédaient dans le long couloir de pierre. Nick était assis au sol derrière les barreaux de la première prison. Pas de garde, pas de chaînes, simplement le bracelet bloquant. Les Papillons semblaient persuadés qu'ici, il ne pourrait pas s'enfuir.

« Je commençais à me sentir seul. » souffla Nick en entendant du bruit.

Il releva la tête vers ses trois visiteurs puis afficha soudain un visage inquiet :

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now