Chapitre 27 : Bilan amer

281 38 17
                                    

« D'accord... » murmura Nick à Rivel.

Dès qu'il entendit ces mots, Rordian se précipita sur Nick pour le téléporter ailleurs. Tout le long de l'échange il était resté branché sur les pensées d'Harrgos qui n'était pas assez concentré pour les bloquer : que son fils accepte de céder l'antidote ne faisait pas parti du plan. Il était là pour les retenir quand Nick aurait choisi sa mère. Mais il ne l'a pas fait.

Le chef des Ombres avait été étonné que Lidonna vienne seule, et contrarié. Il voulait des témoins. Il voulait qu'ils soient plusieurs à assister, impuissants, à leur échec de récupérer l'antidote et voir l'espoir de sauver Loïs réduit à néant. Mais peu importe, le plus important avait été que Lidonna vienne parce qu'il savait qu'elle ne serait pas capable de trouver les mots justes pour convaincre Nick. Elle ne connaissait pas le poison. Elle ne savait pas non plus l'état dans lequel se trouvait la mère du garçon. Il savait que peu importe ce qu'il se passerait, Nick choisirait sa mère, et les Papillons devraient accuser un nouveau coup de massue.

Mais Rivel est apparu. De tous ceux qu'Harrgos pensait voir aux côtés de Lidonna, son aîné était bien le dernier sur sa liste. C'est à ce moment là que tout avait basculé. Il avait longuement hésité à intervenir parce qu'il savait que Rivel avait la capacité de convaincre son frère et il avait eu raison.

Dans l'ombre, Rordian avait alors veillé au grain pour être sûr que, peu importe la réponse, ils repartiraient avec l'antidote ; et d'autant plus que la réponse de Nick avait été positive.

Le Liseur ne s'était pas inquiété pour Rivel et Lidonna. Il savait qu'ils s'en sortiraient. Et Nick était leur unique chance de sauver Loïs, il ne pouvait pas la laisser passer.

L'Analyseur resta figé quelques instants dans les bras de Rordian. Le Liseur le repoussa sèchement, alors Nick fit un pas en arrière mais il était perdu dans ses pensées. Plus précisément, dans sa tête résonnait sa décision. Son acquiescement à Rivel... Il avait condamné sa mère.

Tout son être se brisa. Comme l'accompagnant dans sa décision, la pluie commença à se faire sentir. Nick resserra son poing sur la fiole. Il avait condamné sa mère...

Une main se posa délicatement sur son poignet. Il releva les yeux et croisa ceux de son frère. Il était de nouveau là... Rivel attrapa délicatement l'antidote. Mais Nick garda ses doigts serrés dessus. Alors avec douceur, l'Auditeur lui fit ouvrir le poing. Dès l'instant où sa dernière parcelle de peau ne toucha plus le verre, Nick recula en chancelant. Puis il s'effondra à genoux au sol. Un éclair s'abattit sur le sol et le tonnerre ne tarda pas résonner dans l'air. Le temps faisait rage de ses douleurs, et écho à toute sa souffrance.

Nick explosa d'un coup. Il se mit à hurler qu'il venait d'assassiner sa mère. Il répéta qu'il n'était qu'un abruti. Un mouton. Une personne sans volonté et sans intérêt. Un meurtrier.

Il ne sentit pas les regards de pitié se poser sur lui.

L'Analyseur ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il ne reverrait plus jamais le visage de sa mère. Harrgos refuserait de lui rendre le corps sans vie. Il ne pourrait jamais lui dire au revoir. Dans sa mort elle penserait pour toujours qu'il l'avait abandonnée. Et elle aurait raison.

Il avait mal. Il avait tellement mal.

La pluie tombait en trombe et se mêlait à ses cheveux et ses vêtements. Une flaque se créa autour de lui alors avec ses coups de poings il envoyait voler l'eau. La transparence de l'eau vira rapidement au rouge. A force de frapper le sol goudronneux, Nick s'ouvrait la peau.

Il ne voyait pas les quatre corps autour de lui réfléchir à une approche. Il pensait qu'ils étaient parti, qu'ils l'avaient laissé seul. Il était sûr qu'il ne s'intéressait qu'à l'antidote. Mais comment leur en vouloir ?

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Where stories live. Discover now