Chapitre 30 : la fête de Lidone

336 42 81
                                    

La mort de Nick avait été un choc pour tout le monde. Autant pour le Conseil qui espérait de tout cœur connaître l'identité du traître que pour tous les Papillons lambda qui ne comprenaient pas comment un de leur membre avait pu être tué au sein du Cocon. La peur se mêlant au deuil, tout avait été chamboulé. Le Conseil n'avait eu d'autre choix de révéler la présence d'un traître, entraînant le développement d'une méfiance extrême entre les différents groupes existants. Et, sans indice pour démasquer la taupe, ils avaient décidé que seul Eléno les aiderait à organiser la protection de Raya. Étant stratège et commandant des troupes, le choix leur parut évident. Et les autres Papillons nécessaires aux opérations seraient prévenus au plus tard, ils maximisaient ainsi leur chance d'éviter toutes fuites.

Aujourd'hui, tout était presque prêt pour que la cérémonie se passe bien. Les Kayoliens avaient été prévenus et rassurés. Les caméras pour filmer et diffuser étaient préparées. Lidonna avait appris par la même occasion que pour tout retransmettre, ils utilisaient la technologie des nuntius, cet appareil qui se trouvait chez Willôde et Keitel et qui servait à communiquer avec les autres. Ils étaient sur la dernière ligne droite : expliquer aux trois personnes hors Conseil le rôle qu'ils avaient à jouer. Firân et Sulvan avaient été choisi pour assister Jored. L'homme était le Mentaliseur qui avait pris les souvenirs de Lidonna. Mais il s'avérait qu'il était aussi un Projecteur, il avait les compétences pour gérer les caméras et la diffusion.

Lidonna n'écoutait pas. Elle n'avait pas besoin d'entendre ce discours. Elle avait tout préparé depuis un mois. Un mois depuis la mort de Nick... Un mois qu'elle ne rêvait que d'une chose : venger son ami. Même si à son retour ils n'avaient pas été proches, il avait sacrifié sa vie pour sa mère, puis sa mère pour Loïs. Il ne méritait pas une mort aussi brutale. Il ne méritait pas de mourir. Pendant ce mois, ils avaient tenté, par différentes méthodes de retrouver ce traître... mais sans succès. Il n'y avait strictement rien qui le trahissait. Ni ses pensées, ni ses sentiments, ni même les battements de son cœur.

« Allons-y maintenant, déclara Careil. Xander s'occupera des Papillons en notre absence. Je vais chercher Raya, je vous retrouve... où vous savez. Firân, Rordian te téléportera. Sulvan, va avec Samuel et Jored, tu es assigné à Gia. »

Une fois cette ultime phrase prononcée, tous se mirent en chemin d'un même mouvement. Sans un mot, ils exécutèrent ce qu'ils avaient à faire. La majorité du groupe se téléporta dans la salle où Raya allait donner la réception. La pièce avait été décorée comme dans le rêve que Lidonna avait fait. Une fois. Deux informations qui la rendaient inquiète. Ses rêves prémonitoires étaient toujours revenus hanter ses nuits de nombreuses fois, en se précisant à chaque fois. Mais celui-ci... Mais il était bien trop tard pour douter maintenant. Les fenêtres qui permettaient à la pièce d'être baignée de lumière étaient encadrées par de grands rideaux rouges. Le plafond était orné de magnifiques et majestueuses dorures. Les murs blancs étaient décorés à l'aide de différents papillons. Mais au moins, ils n'étaient pas dans la salle du couronnement...

« Jored, il faut placer les caméras de façon à ce que nous ne soyons pas visibles, expliqua Éléno. Nous serons placés aux quatre coins de la salle et également à droite et à gauche en plein milieu de la salle.

— Ok, est-ce que vous pouvez vous mettre en position ?

— En position ! » ordonna-t-il alors.

Immédiatement, les Papillons s'exécutèrent. Lidonna avait demandé à être au fond, le plus loin possible de Raya. Elle se retrouvait donc en compagnie de Sam dans ce coin.

« J'ai hâte que ce soit terminé, soupira-t-elle.

— Et moi donc. J'aurai préféré voir le discours de Raya à la télé comme tout le monde, et profiter de la fête.

Kilidohanas Tome 2 : Les Papillons [FIN]Место, где живут истории. Откройте их для себя