Chapitre 98

221 16 0
                                    

Les larmes me montent aux yeux, mes amis sont vraiment en piteux état.
Sally et Maeva ont toute les deux une commotion cérébrale et quelque entailles. Evan lui est plongé dans un comma artificiel le temps qu'on lui enlève les balles logés dans son corps, mais aucun organe ne semble être touché, dieux merci. Jackson est à son chevet, le bras dans une écharpe, il est brisé et il va falloir l'opérer en arrivant à l'agence, mais là ça peut attendre; en plus de ça il va avoir de nouvelles cicatrices.
Nick, lui attend son tour avec deux balles logées dans le corps et une futur cicatrice sur le tors qui pars de son pec jusqu'à son bassin.
Correntin et Ryan sont au coude à coude, c'est les plus mal en point de tous. Ils sont tous les deux en comas, Ryan a des balles logées près de son foie et une autre de son poumon, on prie pour qu'elles ne soient pas dedans. Et Correntin a aussi une balle dans son poumon droit, lui c'est sur et une autre près du cœur... les deux on également des lacérations de couteaux et des bleus sur tout le corps. Je suis assise entre Ryan et Correntin, je leur tient la main à chaqun.

A chaque fois que je vois un de leurs médecins hausser les sourcils ou grogner je serre leurs mains un peux plus fort comme pour leur dire de s'accrocher... mais le bruit régulier de leur monitoring est rassurant...

ATTTENDEZ !

MOI - On va le perdre ! En effet quelque secondes plus tard son coeur s'arrêtait de battre. J'entends tous les souffles se couper pendant que moi je pars préparer le défibrillateur pendant que le médecin le prépare à recevoir une charge. En quelque secondes le défibrillateur est chargé. Le médecin les prend en main.

Médecin - Dégagez ! Je recule d'un pas tout comme les autres médecins et infirmiers. Il le choque une fois, un infirmier reprend la réanimation avec le ballon de réanimation car la réanimation traditionnelle dans ce cas là est impossible. Son coeur n'a toujours pas redémarré.

Médecin- Dégagez ! A nouveau tout le monde se pousse, il rechoque Ryan, je serre mes poings et laisse mes ongles pénétrer ma chair. Il ne peut pas m'abandonner, pas lui, je ne pourrais jamais le supporter...

Médecin- Aller... Dégagez !

OH MON DIEUX !
ENFIN !
Son cœur redémarre, ils lui posent quand même un ventilateur respiratoire et continuent leur opération.

___

Lorsque l'avion atterrit, des brancards nous attendent déjà à l'entrée du toit de l'hôpital du QG.

Ryan et Correntin sont emmenés en urgence aux scanners ou IRM je ne sais pas trop a vrai dire, je ne m'y connais pas assez... puis chaqun à son tours on y va tous pour vérifier qu'on a rien de cassé,  aucun organe touché ni d'hémorragie... malheureusement Correntin en a justement une au cerveaux car lui aussi avait un choc crânien mais ce sont ses plaies par balles qui ont été traités en premieres. Nous avons de bons médecins et je prie de tout mon être qu'il s'en sorte mais les pronostiques ne sont pas bons...
Sally et Maëva n'ont rien de plus et se reposent dans une chambre, Evan lui est en train de se faire opérer le bras... et les médecins ne sont pas sur qu'il puisse s'en resservir un jour.
Nick lui avait une côte cassé et est actuellement en opération.
Bryan lui est en train de dormir à côté de moi, nous venons de sortir de l'IRM et rien à signaler, heureusement les couteaux n'ont pas été enfoncés assez pour nous faire de gros dommages.
Et pour couronner le tout je ne sais même pas où en est Ryan.

Vous auriez compris je n'arriverais pas à fermer l'oeil tant que je ne serais pas sûr que tous mes amis seront en sécurité. C'est le risque du métier, je sais mais j'avoue que je préfère les petites mission où le risque est minime.

Quelque heures plus tard, un médecin entre dans ma chambre, réveillant Bryan. Un vrai agent, toujours sur ses gardes.

Médecin- Bonjours, comment allez vous ?

Bryan - Ca va.

Moi - Bien.

Médecin - Parfait, je viens vous annoncer des nouvelles de vos amis. Je suis désolé mais nous n'avons pas réussi à sauver Correntin... il a succombé a ses blessures, nous avons tout tenté pour le sauver. Je tourne la tête vers Bryan et le vois la tête blesser, avec des larmes qui coulent, je fais abstraction de ma propre peine, je me lève de mon lit et vais m'asseoir à coté de lui pour le prendre dans mes bras, il en a plus besoin que moi... il a partagé sa dernière mission et a été enfermé avec lui.
Il se laisse faire, ce qui ne m'étonne pas et sanglote légèrement. Après tout ce qu'ils ont vécu c'est normal d'être émotif, tout le stresse accumulé et toute les fois où il a été fort devans les autres se retrouvent pour faire couler ses larmes aujourd'hui.

Moi - Merci, a vous et à toute votre équipe, vous avez fait tout ce que vous pouviez mais maintenant son âme repose en paix.

Médecin- Merci, les autres ont de bons pronostiques pour le moment, et même si nous ne sommes jamais à l'abris de complications ou d'infections je pense qu'ils vont s'en sortir. Je vous laisse vous reposer. Je me décolle légèrement de Bryan, lui posé un baiser sur le front,  descend du lit et suis le medecin.

Moi - Je peux voir Correntin ?

Médecin - Bien sûr, suivez moi.

Je le suis en silence, je n'ai pas retrouvé toute mes forces mais je ne sens plus de gros vertige alors c'est déjà une amélioration. Il me laisse seul dans la salle où est posé le corps, un drap blanc remonte jusqu'à son menton.

J'ai entendu quelque part que lorsqu'un esprit quitte son corps, il reste plusieurs minutes voir plusieurs heures à côté, comme rattaché par un lien invisible, jusqu'à ce qu'il s'en détache enfin et monte au paradis. Je ne sais pas si c'est vrai, mais je tiens quand même à être un peux auprès de lui, pour qu'il ne soit pas seul dans ses derniers instants.

Moi - Je sais qu'on ne se connaissait presque pas, mais je n'ai entendu que du bien de toi. T'es fort, un battant et tu t'es battu jusqu'au bout. Merci pour tout ce que tu nous a apporté, a moi et mes amis mais aussi au monde entier qui ne le sera jamais. Merci pour tout, et promis je veillerais sur les autres. A dieux mon ami, je te souhaite du bonheur où que tu aille. Je lui caresse la joue, une dernière fois, sa peau est froide, ce qui me fait frissonner. Puis je remonte le drap et m'en vais.

𝕊𝟚𝟞 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 : 𝕝'𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖 Where stories live. Discover now