Chapitre 14

596 32 6
                                    

J'ouvre mes yeux, il fait déjà jour mais le soleil n'est pas haut.

Je vais dans ma salle de bain, prends une douche et m'habille d'un jean noir a trous, d'un tee-shirt blanc et d'un colier couleur or, celui que ma soeur m'avait acheté a mon aniversaire, le dernier avec elle.

Je mets la lettre sur mon lit et je descends en bas. J'enfile ma veste en cuir, mon bonnet gris et mes botines noir. ( média ) Je prends ma valise, mon sac et referme la porte derrière moi.

Je sors mon portable, il est 9h00.

Je vais dans le centre ville, dans une boulangerie, prends un pain au chocolat pour mon petit-déjeuner et le mange. Je passe aussi par un fleuriste.

Je continu a marcher, je vais lui rendre visite une première et peut-être une dernière fois ...

---

J'arrive devans ce murret, je passe le portail avec écrit en gros CIMETIÈRE. Je longe les allées jusqu'a sa tombe. Elle est super belle, toute noir, en marbre. Avec écrit A notre Luane, notre championne,  dont la vie a été trop courte  ho que oui. Je dépose les fleures sur sa tombe, des roses blanches, nos fleures préférés.

Moi - Hey sister ! Désolé de ne pas être venu avant, mais j'ai pas vraiment pu. Et désolé aussi de pas être venu pour ton enterrement. Mes larmes veulent couler mais elles ne couleront pas. Je sais pas ce que je dois faire mais je sais que tu sera avec moi quoi que je fasse.

Ils m'ont blessé ! Logan m'a fait mal, apparament il ne m'aime pas autant que moi et Camille n'a rien fait pour moi pourtant elle me l'avait promis. Au contraire elle m'a trahi...

Bon ok je pars surtout parce que j'ai besoin de faire mon deuil.

Je sais pas trop ce que je dois faire, mais je veux continuer a sauver des vies, je veux compenser la tienne. Mais je veux aussi être imbatable. Partout, je serais la plus forte. Pour toi, pour moi.

Tu préfère quoi " L'ombre " ou " La mort " ? Comme nom quand je serais connu ? Enfin pas sous mon vrai visage !

Tu me surveillera et tu veillera sur moi oú que j'aille hein ?

J'essayerais de ne pas venir te rejoindre avant d'avoir sauvé le plus de gens possible.   
Promis.

Bon j'y vais, bisous a un jour peut-être...

Je me relève et pars. Mes larmes s'en vont, et une confiance que je n'avais pas avant surgi de nul part.

J'arrive au park avec 10 minutes d'avance, timing parfait. Je m'assois sur un banc et mets ma valise a coté de moi. Je commence a lire sur mon portable.

A 10h30 pile trois hommes arrivent.

Jerry - Ha ba je vois que tu as fait ton choix !

Moi - Oui, je suis prête ! Je me lève, prends ma valise et suis les hommes.

Jerry - Tu logera avec les autres, dans les intetnats. C'est les batiments derrière les bureaux. Je te ferais voir. Ils doivent être une centaine dedans, les autres ont acheté un appartement avec leurs revenu, et reçoivent leurs missions de las-bas. Ils préfèrent, c'est plus facile pour les missions...

Moi - Ok et a ce propos je gagne quoi moi ?

Jerry - J'allais y venir. On te loge et on te nourris pendant ton apprentissage, et après tu as des missions ou tu gagne... ce qu'on te propose, et c'est pas mal pour compenser le risque des missions.

Moi - Ok, et quand aurais-je fini mon enseignement ?

Jerry -  Ça dépend, certains s'entrainent depuis qu'ils sont tout petit, d'autres pendant 2 ou 3 ans, mais après il faut s'entrainer régulièrement pour pas tout perdre. Mais toi, ça sera surrement different. On monte dans une voiture.

Moi - Et vous m'avez dit qu'il y aurait d'autres jeunes ?

Jerry - Il y a Nick, 14 ans, Sally 14 ans, Maëva 13 ans, Ryan 14 ans, et Evan et Jackson les jumeaux, 14 ans. Mais ils s'entrainent depuis qu'ils sont tout petit. Et d'ailleur c'est eux qui vont t'entrainer. Enfin je pense, ça serait bien pour toi car ce sont eux mes meilleurs agents, les plus jeunes et les plus vif.

Moi - Ok. Ils on l'aire cool !

Jerry - Ils sont cool. Merde !

Moi - J'ai parlé a haute voix !?

Jerry - Non, ca fera parti de ta formation lire sur le visage des gens. Et il faudra cacher tes emotions, là on voit tout ce que tu as subi.

MDR trop fort ! Mais il voit même que je me faisais harceler ?

Jerry - Oui même que tu te fesait harceler.

Moi - Alors on ne verra plus rien après l'entrainement.

Ho que non on ne verra plus rien.

𝕊𝟚𝟞 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 : 𝕝'𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖 Where stories live. Discover now