Chapitre 99

247 16 2
                                    

J'ai pu sortir dès le lendemain, avec des visites journalières pendant une semaine pour voir si tout va bien tandis que les autres ( à part Ryan ) sont restés deux jours de plus que moi. D'ailleurs ceux-ci ont quelque séquelles.

J'ai repris le sport dès le lendemain, en faisant attention bien sur mais j'avais vraiment besoin d'évacuer.
Ça fait une semaine que nous sommes rentrés et donc une semaine que Correntin est mort.

Dans quelque minutes c'est d'ailleurs son enterrement, ils ont attendu que Ryan puisse sortir, en fauteuil roulant et seulement 1h, de l'hôpital pour faire l'enterrement. Tous les agents sont conviés au cimetière du QG, je ne savais même pas qu'il y avait un cimetière derrière l'hôpital !

Plus d'une centaine de personnes sont présentes, il semblait très apprécié. J'ai mis une robe noir très jolie avec un blazer vert car d'après Ryan c'était sa couleur préférée et les filles sont habillés tout en noir. Nous avançons dans l'allée et des chuchotements nous suivent jusqu'à notre place où ce sont nos voisins de derrière qui les remplacent.

?? - Putin c'est S26!

? - Ouais apparament elle a tué 9 mecs à elle seule en moin de 5 minutes !

??? - Ouais alors que tous les autres agents étaient à terre, même Correntin !

?? - Et elle semble en parfaite forme ! Alors que les autres ils on tous... je me retourne et leur jette un regard noir.

? - Chut elles nous entendent ! Sally, qui est à ma droite me presse le bras et me fais un sourire qui veut dire " laisse passer c'est pas grave " ... oulala je sens qu'on va avoir une discution. De mon autre côté Ryan est en bout de rangée, en fauteuil roulant. Il connaissait bien Correntin, c'était comme un grand frère pour lui quand il était petit et il est d'ailleurs convié à dire quelque mots.

Ryan - Jvais pas y arriver... il a les larmes aux yeux et se mord la lèvre, je vous jure que je me retiens de toute mes forces pour ne pas pleurer aussi et je mets toute mon énergie dans le masque serein qui est sur mon visage.

Moi - Ryan, t'es l'homme le plus fort que je connaisse, alors tu va au moin essayer pour ton amis, ton frère !  Et tu ne sera pas seul, je serais derrière toi.

Ryan - Merci. Je lui prend la main et l'embrasse tendrement mais je sens un goût amer dans son baiser, comme tous ceux de cette dernière semaine.
Et comme toute ces fois ça me brise un peux plus le cœur.

La cérémonie est très belle et beaucoup de personnes pleurent, et si je n'avais pas suivie le programme d'entrainement spéciale j'aurais pleuré tout le long. Mais là j'ai caressé la main de Ryan et essuyé ses larmes.

Lorsqu'arrive son tours de parler, je pousse son fauteuil jusqu'à l'estrade qui a été monté spécialement.

Ryan - Déjà merci à tous d'être venu, il aurait beaucoup apprécié... je sais pas trop quoi dire alors ca va pas être long. Mais j'ai juste envie de rappeller quel belle personne il était... la quantité de blague nulle qu'il nous sortait dès qu'on était un peux patraque jusqu'à ce qu'on aille mieux ! C'etait pas seulement un ami pour moi, c'était mon frère ! Et jamais je pourrais l'oublier... jamais je pourrais oublier toutes ces fois où il a été la pour moi. Jusqu'au dernier moment il était à mes côtés, il s'est même prit une balle pour moi ce jour ... il commence à pleurer et il laisse tomber le micros sur ces genoux pour cacher son visage dans ses mains. Je prend le micro, mets une main sur son épaule et finis son discours.

𝕊𝟚𝟞 - 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 : 𝕝'𝕆𝕞𝕓𝕣𝕖 Where stories live. Discover now