Chapitre 4

18.9K 1K 140
                                    

Coucou toi ! Avant de commencer ce chapitre, je t'invite à aller jeter un coup d'œil à mon nouveau roman : Aveuglément. Mafia, amour, handicap, suspens, guerre seront au rendez-vous !

Je ne t'embête pas plus, bonne lecture ! ;)

____________________________________________

Je ne sais pas pourquoi je m'intéresse à lui, ou me soucis de son sort. En 23 ans, il ne s'est jamais inquiété pour moi. Sans le moindre déférence, il a voulu que je disparaisse. Alors pourquoi est-ce que je suis en train de le chercher ? Le fait qu'il ne soit pas venu manger avec « ses garçons » est singulier.

Je me rends même à son bureau et ne l'y trouve pas. Se pourrait-il qu'il soit sur la piste ? Mon instinct fut le bon. Installé sur l'un des gradins bordant la patinoire, il potasse sur ses sempiternelles notes qu'il modifie et griffonne de temps à autre. Il semble très concentré. Peu sûre de moi, j'approche à pas de loup. Je crains bien que le plus minimal bruit ne perturbe ses réflexions. Je m'assieds, muette, et l'observe.

Ce grand bonhomme, cette force que le temps a rendue tranquille. Ce nez aquilin, ces cheveux grisonnants, ses yeux azur. Passer des photos et des histoires au réel, c'est quelque chose. Il me suffirait de franchir les quelques mètres qui nous séparent pour que je le touche. Et ces mètres matérialisent un fossé creusé par les années. Je ne sais rien de lui ; je ne connais pas ses goûts, ses envies, son tempérament. Son parfum de glace favori. Sévère-t-il similaire au mien ? La mangue. Aime-t-il se prélasser sous le soleil comme moi lorsque les températures se montrent étouffantes ?

Qui est cet homme qui a tant impacté ma vie alors qu'il ignore mon existence ? En tant qu'entraîneur, je l'ai vu rude et minutieux. Se pourrait-il qu'il soit transformé à l'extérieur ? A-t-il une compagne ? Selon les journaux, non. Dans ce cas, la cache-t-il ? Se souvient-il seulement de ma mère ? J'ai tant de questions, et si peu de réponses...

- Tu comptes m'observer encore longtemps, petite ?

Je sursaute, hébétée. Ainsi donc, il m'avait vu. Tel est pris celui qui croyait surprendre.

- Oui... Enfin non ! Je veux dire... Vous ne mangez pas ?

- Je n'ai pas le temps, plus tard.

- Vous n'avez pas le temps, ou vous ne le prenez pas ?

Son stylo s'immobilise au-dessus de sa feuille et si cela n'avait pas été d'une furtivité extrême, j'aurais juré qu'il venait de sourire.

- Tu es nutritionniste, Mickaelson ?

La question me désarçonne. Je ne vois pas où réside le rapport...

- Quoi ? Euh non, du tout.

- Très bien, dans ce cas je me passerai de vos conseils alimentaires.

Se faire rembarrer de la sorte n'a rien de glorieux ou d'agréable. Venant de lui, je le prends étrangement personnellement et je sens déjà mon cœur se comprimer comme une petite boule de papier dans ma poitrine. J'ai le besoin de répliquer, même si je ferai mieux de me taire et de partir.

- Je vois, sauf votre respect, il me parait évident que n'importe quel individu lambda comprendrait mon raisonnement. Comment voulez-vous coacher une équipe de sportifs de haut niveau si vous ne vous donnez pas la peine de restaurer vos forces ? Je ne remets pas en cause vos compétences, je serai mal placée pour cela. Je souligne simplement le fait que vous êtes le premier à vous assurer que vos joueurs mangent correctement, il serait normal que vous en fassiez autant et montriez l'exemple... Veuillez pardonner mon insolence, je vous laisse tranquille.

King of IceWhere stories live. Discover now