Chapitre LXIV

2.8K 273 53
                                    

-Oh, s'te plaît je suis jeune, pas aveugle. Faudrait être papa ou maman pour pas comprendre pourquoi il passe sa vie à la maison et pourquoi vous dormez toujours ensemble dans la chambre d'amis, continua la jeune soeur de Morgan. Et j'ai lu les messages qu'Adam t'avait envoyé, il y allait pas mollo pour vous décrire d'ailleurs. Bon je te laisse, y a Hadja qui m'attend, bisous !

Sur ces bonnes parole, Emma raccrocha au nez de son grand frère. Morgan se tourna lentement, très lentement vers Noah, les yeux écarquillés.

-Alors ?

-Je suis perplexe, répondit-il faisant exploser de rire le jeune roux, mais je ne vois plus d'obstacles à ce qu'on parte ensemble en Italie. Si ma mère et ma soeur sont d'accord, mon père acceptera.

-Alors on part en Italie pour les vacances ? Demanda Noah les yeux pétillants.

-On part en Italie pour les vacances !

Les jours se réchauffaient à mesure que les semaines défilaient. Après avoir validés leurs voeux sur Parcoursup, tous les terminales étaient désormais dans l'attente d'une réponse. Noah et Morgan, eux, ne se sentaient pas tant concernés par la plateforme française.

Morgan avait essentiellement postulé dans des écoles de cascade internationales, laissant simplement sur parcousup des études en STAPS comme filet de protection. Noah quant à lui, avait bien entendu postulé dans de nombreuses universités italiennes. Et la pression qui reposait sur ses épaules ne cessait de croître.

-Qu'est-ce que je ferais si je suis refusé partout ? Ou qu'ils me refusent l'accès aux campus car ils ont déjà assez d'étudiants italiens à gérer ? Paniquait Noah qui avait sa tête allongée contre les genoux de Morgan.

Le couple était installé dans la chambre du plus jeune. Morgan était assis sur son lit, feuilletant avec assiduité des manuels italiens.

-Si tu es refusé en Italie, tu iras à la fac en France. Tu pourras de nouveau postuler l'année prochaine pour la deuxième année de licence, tenta de le rassurer le noiraud qui semblait plus concentré sur le Risorgimento que la conversation.

-Mais j'aurais perdu une année en France ! Tu sais qu'en une année on peut déjà se créer des contacts ? Et comment je fais si je perds mon italien ?

Morgan haussa un sourcil et observa le visage crispé de Noah sur ses genoux. Il laissa son manuel d'italien tomber sur le front de son copain et sourit en entendant le petit cri que ce dernier poussa.

-Tu es bilingue crétin, c'est plutôt moi qui devrais angoisser, soupira Morgan qui retira son livre du visage du Noah.

-Tu travailles et tu commences à faire des progrès. Tu verras qu'en Italie à force de pratiquer ça viendra tout seul ! S'exclama le rouquin qui roula sur le ventre avant de se redresser, et dire que tu vas venir chez moi.

-Je suis déjà allé chez toi, répondit Morgan qui arborerait un sourire malicieux.

Noah se rapprocha du visage du noiraud et colla son nez tacheté à celui pâle de son copain. Il était glacé. C'était à croire que sa chaleur corporelle n'atteignait pas son visage. Le jeune roux posa ses mains sur les pommettes de Morgan, constatant qu'elles étaient tout aussi froides que son nez.

-Tu m'as compris.

Front contre front, Noah et Morgan échangèrent un regard pétillant, avant de se décoller. Les deux adolescents rêvaient de leur vacances, silencieusement.

Ils avaient à maintes reprises planifiés leur séjour. Balades dans le village de Noah, excursions en montagne, découverte de la ville portuaire, veillées jusqu'à pas d'heure dans la villa de ses grands-parents et sa tante chez qui ils allaient séjourner.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now