Chapitre XXX

5.2K 571 269
                                    




Noah se redressa, préférant changer de sujet de conversation. Ils avaient bien assez parlé de ses histoires de coeur qui commençaient à devenir tumultueuses !

Les deux amis parlèrent ensuite du nouvel an, qu'ils allaient passer respectivement de leur côté. Noah allait rester avec sa mère. Quant à Linh, elle était invitée à une soirée organisée par une fille que le tacheté ne connaissait pas.

Ils parlèrent ensuite de la sortie en montagne qui aurait lieu quelques semaines après la rentrée. Les professeurs l'appelaient "la session de réflexion". Elle devait servir à compléter leur dossier de parcoursup. Linh n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard, à l'inverse du rouquin qui savait déjà ce dans quoi il allait s'orienter.

Après le lycée, Noah partirait en licence de langues étrangères appliquées, en Italie, de préférence. Puis en école de traduction, afin de devenir traducteur interprète, voire traducteur interprète assermenté. Sa vie était toute tracée.

Noah finit par raccrocher, et redescendit avec sa mère. Après une fin d'après-midi et une soirée tranquille avec sa mère, Noah passa sa nuit à parler à l'inconnu. Un inconnu qu'il savait être Morgan.

Le vent glaçait les lèvres gercées de Noah. Ses paupières restaient collées et il n'arrêtait pas de bailler. Décidément, rester jusqu'à tard -voire tôt à ce stade là- en train de dessiner, une veille de rentrer, ce n'était vraiment pas la chose à faire.

-Bonne année, grommela Damien qui avait l'air aussi ensommeillé que lui.

-Bonne année, lui répondit le tacheté entre deux bâillements.

Gabriel avait au contraire, un immense sourire plaqué aux lèvres. La nuit avait assez bien agit sur lui et sa tignasse bouclée brune qui était bien coiffée.

-Salut les mecs, bonne année ! S'exclama-t-il en accordant de bons coups sur les poings de ses amis, vous avez pris de bonnes résolutions ?

-J'ai abandonné il y a deux ans, ricana amèrement Damien.

Gabriel se tourna vers Noah, espérant le trouver plus enthousiaste.

-Me racheter un carnet à croquis ? Tenta le tacheté en esquissant un sourire.

Gabriel leva les yeux au ciel, puis attrapa les bras de ses deux amis.

-Mettez-y plus d'entrain les mecs ! Moi j'ai prévu de trouver la femme de ma vie !

-Oh là, bonne chance, ricana Noah avant de voir Ulysse plus loin dans le couloir, je dois vous laisser, on se voit plus tard ?

Le rouquin n'attendit pas la réponse de ses deux meilleurs amis et alla rejoindre le blond qui ne l'avait pas encore vu. Ulysse était en train de pianoter sur son téléphone lorsque Noah se jeta presque devant lui.

-Bonne année ! S'exclama-t-il un peu trop nerveusement à son goût.

-Bonne année à toi aussi, sourit le nageur qui ébouriffa les cheveux du jeune homme.

Le tacheté replaça ses boucles correctement et s'appuya sur le mur pour reprendre contenance. Il avait déjà dragué plusieurs fois, il avait aussi déjà reçu plusieurs avances et il savait comment recalé gentiment quelqu'un. Ce n'était pas si compliqué les fois précédentes... Sauf que cette fois, il s'agissait de rejeter un ami qui ne le laissait pas indifférent.

-Tu sais, au sujet de ce qui s'est passé à la soirée de Morgan, commença Noah en triturant la poche de son jean discrètement, je voulais te dire que tu me plais aussi...

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now