Chapitre XLVII

5.8K 525 518
                                        

Woooooh, @LaPlumeDesReveurs nous a reproduit le tableau de Morgan, avec un petit plus dans le décor !
C'est juste... magnifique.

-Pourquoi il y a un dentifrice écrasé sur la couette d'Adam ? Demanda alors Julian qui pointa le tube du doigt.

Noah se mordit l'intérieure de la joue, se retenant de rire.

-Il est parti à la guerre, expliqua simplement Morgan, paix à son âme et au lit d'Adam.

Le tacheté explosa de rire, rapidement suivit par son copain.

-Je vais y aller, fit enfin Noah en se relevant du lit d'Adam, on se voit demain ?

Morgan fut le seul à lui répondre. Et il était le seul dont la réponse importait vraiment à Noah.

C'est bien trop tôt au goût de Morgan, que le départ pour la sortie en raquette avait été lancé. Les professeurs les avaient rassemblé aux aurores dans le hall d'entrée. Le petit déjeuner n'y avait rien changé, Morgan était dans l'incapacité de se réveiller convenablement. Il ne savait même pas comment il s'était retrouvé habillé en tenue de neige, un sac sur le dos et un pique nique dans la main.

-Tu ressembles à un zombie, rigola Ulysse à côté de lui.

Le noiraud lui répondit quelque chose d'incompréhensible et regarda autour de lui, s'il pouvait voir une petite tête rousse. Ses yeux se posèrent un peu loin, vers sa droite. À l'inverse de lui, Noah semblait bien réveillé. Ses mèches de cheveux bougeaient continuellement et il sautait d'un pieds à un autre, prêt à partir à l'aventure.

L'un des professeurs quémanda l'attention des élèves, tapant avec entrain dans ses mains.

-Nous partirons en petit groupe de dix, composés par le soin de vos professeurs. Ça ne sert à rien de râler et de demander à changer de groupe pour être avec ses amis.

Morgan entendit ses amis grogner à côté de lui. Le noiraud espérait tomber dans l'équipe de Noah, ça lui ferait une bonne excuse pour passer toute sa journée avec lui.

C'est le coeur battant qu'il écouta les équipes se former. Julian et Isak étaient dans la même équipe, sans le reste de leur groupe d'ami. Morgan sourit, heureux de ne pas avoir à se coltiner son ami casse pieds. Julian et Isak avaient eux aussi l'air ravi. Tant mieux.

Le prénom de Noah fut appelé avant le sien. Morgan se mordit la lèvre et tourna de manière imperceptible ses yeux vers le rouquin. Noah le regardait aussi, cachant avec difficulté son sourire. C'était l'une des dernières équipes, ils avaient une chance de se retrouver ensemble.

Morgan tourna la tête vers les professeurs, le coeur battant et ouvrant grand les oreilles. Il se tenait prêt à entendre la dernière personne qui allait rejoindre l'équipe dans laquelle se trouvait Noah.

-Ulysse, de la terminale ES1, annonça le professeur avec un immense sourire aux lèvres.

La mâchoire du noiraud se crispa. Bon dieu, qu'il détestait le sourire de ce professeur. Il avait un côté machiavélique.

-Eh, je suis dans l'épique de Noah ! Chuchota le blond à l'oreille de son ami, j'ai eu de la chance.

-Quelle chance, grogna Morgan sans décrisper sa mâchoire.

Le nageur se pencha sur sa gauche pour saluer le rouquin de la main.

-J'ai l'impression qu'il m'évite ces derniers temps. Ça sera l'occasion de mettre les choses au clair... Et de prendre de l'avance dans notre petit jeu, susurra-t-il sans se douter de la fureur qui bouillonnait dans les entrailles du free runner.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now