Chapitre VII

6K 599 234
                                    


-Va crever, je suis pas un stalkeur qui parle en anonyme, moi

Morgan se surprit à sourire de nouveau. Décidément, sa proie avait décidé de lui rendre la tâche plus compliquée qu'il ne l'avait prévu.

Noah s'empressa de raconter les événements de la veille à Linh. Les deux meilleurs amis se trouvaient assis sur un banc du lycée, en train de grignoter des biscuits.

-Tu crois que c'est vraiment un stalkeur ? Demanda l'asiatique l'air détaché.

Le tacheté haussa les épaules en souriant. Probablement pas, mais ces petits détails que l'inconnu avait remarqué sur lui n'étaient pas anodins.

-Oh, t'as de petits yeux ! S'exclama Gabriel en venant s'assoir avec eux, rejoint de Damien.

Linh échangea un regard entendu avec Noah. Le jeune homme était resté au téléphone jusqu'à très tard dans la nuit. Enfin, jusqu'à « très tôt » serait plus exact. C'était finalement Noah qui avait coupé la conversation aux alentours de 5 heure du matin, lorsque son regard s'était posé sur son réveil, sur sa table de chevet. La nuit était passée en un éclair et les deux jeunes hommes n'avaient cessé de parler. Ils s'étaient échangés des banalités, des avis sur des séries et des films, mais aussi leur style de musique. Et le roux s'était rendu compte que son inconnu l'avait tout de même bien étudié lorsqu'ils étaient au lycée. Comme le stylo que Noah utilisait le plus, ou le tic nerveux qu'il avait de tirer sur ses boucles rousses lorsqu'il était gêné.

Bien entendu, Noah avait omis ces détails, lorsqu'il avait raconté sa soirée au téléphone à la noiraude. Tout comme il avait omis de parler de sa soirée à l'atelier d'art, avec Morgan.

-T'as fais quoi cette nuit pour être autant épuisé ? Le charria Damien quand Noah bailla à s'en décrocher la mâchoire.

-Bâiller sans mettre la main devant sa bouche est malpoli, rajouta Gabriel l'air taquin.

-Je vous emmerde, répondit le roux en levant son majeur en signe évident d'amitié.

Gabriel éclata de rire, le communiquant aux quatre autres. Lorsque la sonnerie sonna la fin de leur temps de pause, Linh rejoignit sa classe de ES alors que Noah fit le chemin jusqu'à sa salle en compagnie des deux Terminales S.

-On s'est dit qu'on allait se faire un ciné vendredi soir, l'informa Damien avant qu'ils arrivent à la salle de littérature de Noah.

Noah fronça les sourcils et s'adossa au mur à côté de sa salle. Il était forcé de décliner cette soirée avec ses amis, il en avait déjà accepté une autre.

-Je pourrais pas ce vendredi, commença-t-il avant de se faire couper par Ulysse qui passait à côté d'eux.

-Oh ! S'exclama le blond en voyant le tacheté, on t'a cherché ce matin mais tu avais complètement disparu !

De son sourire éclatant, Ulysse s'approcha des trois garçons pour leur donner à chacun un check de bonjour. De mémoire, Noah ne se souvenait pas avoir déjà vu Damien et Gabriel parler à Ulysse. Il devait faire ça par politesse.

-Tu manges avec nous à midi ? Lui demanda Ulysse sans se dépêtre de son sourire charmeur.

-Je comptais manger avec mes amis, expliqua-t-il en faisant un signe de tête vers Gabriel et Damien qui suivaient la conversation avec grande attention.

Ulysse les regarda tour à tour, l'air contrarié avant que son visage ne s'éclaircisse.

-Vous pouvez venir aussi, se reprit rapidement le blond en faisant claquer ses mains sur les épaules de Gabriel qui sursauta, Noah se sentira moins seul cette fois ! Et puis on est mercredi, on sera pas pressés pour retourner en cours à 13h.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now