Chapitre LXXVIII

2.3K 255 204
                                    

-Désolé de t'avoir dérangé...

-Tu rigoles ? Je préfère savoir que vous vous êtes expliqués plutôt que l'autre zigoto continue de pleurer en faisant du cinéma car il a peur de te perdre.

Noah ricana, sentant pour la première fois depuis quelques jours une pointe d'amusement.

-Je vais rentrer.

Andréas acquiesça, lui sourit et le laissa repartir. Sur le chemin du retour, Noah pleura de nouveau. Mais étrangement, ces larmes le soulagèrent davantage qu'elles ne le blessèrent.

Noah rentra chez lui silencieusement, dépassa le salon où Emma dormait et se dépêcha de s'enfermer dans sa chambre. Comme s'il réalisait à l'instant les événements de la journée, le rouquin s'effondra sur son lit, les bras ballants et les épaules affaissées. Il observa un point fixe en face de lui, perdu dans ses pensées.

Morgan l'avait ému et il ne pouvait nier que les raisons de sa colère s'évaporait. Mais il ne pouvait pas lui passer son mensonge comme si de rien n'était, sinon ça serait la porte ouverte à toutes les conneries que le noiraud envisagerait de faire. Il avait été blessé, et ce n'est pas des excuses qui pourrait arranger la situation.

Oui il voulait lui pardonner, oui il voulait avancer avec lui, mais non, il n'oubliait pas la douleur qu'il avait ressenti. Qu'il ressentait encore, d'ailleurs. C'était comme un pique, presque invisible qui martelait doucement son cœur. Et il n'y aurait que le temps qui pourrait changer la douleur en un souvenir désagréable.

Le lendemain, Nathalie se chargea de raccompagner Emma chez elle plus tôt, pour qu'elle puisse rapporter ses affaires, puis la conduit au collège. Noah quant à lui, ne fut pas surpris de ne pas trouver son copain devant le portail du lycée.

Il croisa néanmoins Julian, qui baissa la tête à son passage. Le brun était adossé seul au grillage, pianotant sur son téléphone. Curieux, Noah observa Julian quelques secondes après l'avoir dépassé et remarqua l'expression peinée qu'il affichait lorsque le rugbyman regardait Isak.

Ce dernier était assis sur un banc, à parler nonchalamment avec Adam et Ulysse. Noah, n'ayant pas envie d'entrer dans une conversation qui lui couterait plus d'énergie qu'il n'en avait, préféra les contourner et tracer son chemin. Il rejoignit directement Linh, Damien et Gabriel, qui ne se doutaient pas de la soirée qu'il avait passé.

Leurs conversations semblaient fades et plates. Ou peut-être s'était-il habitué aux discussions houleuses caractéristiques de la bande de sportif et de Morgan.

-T'as l'air fatigué, remarqua Linh qui étudiait les cernes de son meilleur ami avec une attention particulière, ça a un rapport avec Julian ?

-Comment vous êtes au courant pour Julian ? Demanda Noah en fronçant les sourcils.

Damien et Gabriel le regardèrent, blasés. Evidemment, ils étaient au lycée. Tout se savait ici, et un échange comme celui qui s'était passé la veille dans l'après-midi ne passait pas inaperçu. D'autant plus lorsqu'il impliqué Julian. Ou Isak qui bouscule Julian, puis se retrouve le nez en sang.

-Ouais je suis con, grommela Noah qui se massa la nuque nerveusement, non c'est pas vraiment à propos de ça. C'est avec Morgan...

Linh hocha la tête, enfonçant ses mains dans les poches surement pour se donner contenance.

-Il m'a menti sur quelque chose d'important et même s'il s'en veut ça m'a blessé.

-Tu veux qu'on aille le castagne ?

La réaction de Gabriel fit rigoler Noah, qui se sentit soudain plus léger. Ses amis restaient les mêmes, toujours là pour le distraire ou l'apaiser dans les situations compliquées.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now