Chapitre XXVIII

5.8K 504 312
                                    

Le coeur de Noah rata un battement, juste avant que Morgan ne pose son front contre le sien. Leurs nez se frôlaient et ils pouvaient chacun sentir le souffle chaud de l'autre. Noah frémit, puis ferma les yeux de longues minutes, savourant l'instant de calme entre eux.

Lorsqu'il les rouvrit, le jeune homme remarqua que Morgan s'était endormi.

Noah le regarda dormir un instant puis se releva en essayant de le faire bouger le moins possible. Le jeune homme se changea puis entra dans le lit qui était étalé par terre. Lorsqu'Adam remontera, il aura surement envie de s'allonger dans un lit moelleux. Et le rouquin était d'une assez bonne humeur pour lui laisser sa place.


Quand il se réveilla, Noah eut pour réflexe de poser brusquement sa main sur ses yeux qui le faisaient souffrir. Son mal de crâne était moindre comparé à d'autres fois. Ce n'est pas pour autant qu'il n'en était pas douloureux. Et c'était sans compter son ventre qui le torturait. C'était comme avoir avalé des quantités astronomiques de lait caillé !

Une fois accoutumé à la pénombre ambiante, le rouquin ouvrit ses yeux doucement. Devant lui se trouvait le lit surélevé où avaient dormi Adam et Morgan. Le premier des deux était sur son téléphone, et avait l'air de scroller sur un quelconque réseau social. De là où il était, Noah n'avait aucune vue sur Morgan.

Le tacheté se redressa et tordit sa tête de manière à voir l'autre côté du lit. Le noiraud était recroquevillé sur lui même, la couverture remontée jusqu'à son menton. Il était tourné vers eux.

-Bien dormi ? Demanda le châtain sans lever les yeux de son smartphone.

Noah grommela quelque chose qui ressemblait à un "ouais", puis se laissa retomber contre le matelas. Chose qu'il aurait dû éviter : son estomac et son mal de crâne se retournèrent contre lui, le faisant geindre de douleur. Le tacheté repensait à la veille, en particulier au moment qu'il avait passé avec Morgan.

Noah sourit inconsciemment en visualisant le visage à demi-endormi à demi-ivre de son hôte. Le noiraud était complètement dans les vapes ! Noah en avait profité pour somnoler un instant, profitant de l'atmosphère sereine du moment. Lorsqu'il avait rouvert les yeux et qu'il avait vu Morgan dormir à points fermés, l'appel du sommeil l'avait assailli. Le matelas avait été bien plus confortable qu'il ne l'aurait pensé et le jeune homme était tombé raide mort sur la couchette. Il avait dormi d'une traite.

-Il est quelle heure ? Interrogea-t-il en remarquant qu'il n'était plus fatigué et visiblement plus saoul.

-Bientôt 14 heure, lui indiqua Adam qui sourit doucement.

Les deux mains de Noah vinrent s'écraser lamentablement sur son front. Il avait dormi jusqu'au début d'après-midi ! Ce qui n'était pas étonnant à bien y réfléchir. Dépité, le peintre amateur se tourna de l'autre côté et fixa un pan du mur durant plusieurs minutes. Puis son estomac gargouilla, indiquant au deuxième invité que la faim allait bientôt le submerger.

-T'as faim après une cuite, toi ? Ricana Adam alors que Noah entendait les draps froissés bouger.

-Faut bien nourrir un corps, grogna le jeune roux en se redressant de nouveau.

Adam reposa son téléphone et se redressa à son tour. Le ventre de Noah grogna de nouveau, faisant ricaner le châtain et le roux.

-On va se prendre un petit dej' ?

-Je suis pas sûr que ça soit encore l'heure, se moqua Noah en suivant cependant le mouvement du géant qui se levait progressivement, par contre je ne suis pas contre un bon verre d'eau et quelques dizaines de dolipranes et vogalens.

DAWN     「 BxB 」Where stories live. Discover now